mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : la deuxième ne passe pas ....
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
FloRide
Bonjour à tous, je vous solicite car étant nouveau dans votre sport je ne conais pas encore toutes les ficelles de la mécanique =) blink.gif

Bon je vous explique : Voila j'ai récupéré un vieux CR 250 de 1991, il marche très bien et connaissant l'ancien proprio, il me semble avoir été entretenu correctement.
Par contre hier, je finissait ma petite sortie, et plus le temps passait, plus j'avais du mal a passer la deuxième. Par contre toutes les autres vitesses passent nickel .... dry.gif
Avez-vous une idée... perso je pensais dans un premier temps démonter la boite afin de voir son état...

Si vous pouviez m'éclairer, je vous remercie.

clyde yz 69
vidange ta boite regarde déjà ton sélecteur (si il est bien a sa place )car tomber la boite c'est un boulot de fou

IMSTP6.gif

cela peut venir de ton système de sélection
micka62
Salut FloRide, Si c'est juste la deuxiéme vitesse qui est difficile à passer, c'est sans doute la fourchette qui est tordue usée... Et là comme le dit clyde c'est un boulot de ouf pour démonter! Faut démonter le moteur du cadre, enlever cylindre et piston, démonter tout l'embrayage, kick et pompe à eau, l'allumage complet puis séparer les deux demi carters... blink.gif
m'ric
oueh 10,15 minutes compte bien laugh.gif
non mais mais regarde bien si c'est pas le selecteur qui deconne et tourne sur l'axe
(enfin tu dit que c'est que la 2 eme xwhistling.gif )
FloRide
Merci à tous pour vos réponses !

Bon bahh je sais ce que je fais ce week end maintenant lol.

Je pense que je vais déjà vidanger la boite, et vérifier le système de sélection.... et plus si il n'y a pas d'amélioration.

Juste une petite question, es ce que je risque de tout âbimer si je roule encore une sortie comme ca, ou vaut mieu repousser la prochaine sortie apres que tout est été vérifier ?


Merci xthumbup.gif
vincentimes.69
Si c'est juste la 2eme qui merde, ça ne doit pas être la fourchette de sélection car aucune des vitesse ne passerait. Je pense comme gazman que ton sélecteur n'est pas bien fixé ou que les dents de l'axe sont usées.
FloRide
OK merci à toi, je regarde ca des ce soir =)

Merci à tous
kars
CITATION(vincentimes.69 @ 7 Jun 07 à 14:07 ) [snapback]199114[/snapback]
Si c'est juste la 2eme qui merde, ça ne doit pas être la fourchette de sélection car aucune des vitesse ne passerait. Je pense comme gazman que ton sélecteur n'est pas bien fixé ou que les dents de l'axe sont usées.


Mouais, je pense que si ca venait du sélecteur, et des dents usées de l'axe de ce dernier, ca ne serait pas QUE la seconde, mais un peu toutes les vitesses, car si le selecteur "glisse" sur son axe, le mauvais passage de sélections serait aléatoire, un coup la 2, un coup la 4, un coup la 3...

Perso, j'opterais plus pour le barillet de sélection qui doit avoir une usure dans la rainure des fourchettes, ce qui fait que quand l'axe de la fourchette passe dans la rainure usé, ca force... En tout les cas si c'est ca, te faut tout démonter quand même. C'est dommage car sur la photo de la boite, le barillet n'apparait pas. Mais si jamais, va voir sur www.bike-parts.fr, et tu choisis microfiches, barillet de selection, et tu verras, c'est le numéro 6 .
vincentimes.69
pas sûr puisque pour passer la 2, il faut "sauter" le point mort donc faire un mouvement de sélecteur plus important que pour les autres vitesses. Mais bon, après vérifs, il nous en dira plus ...
kars
CITATION(vincentimes.69 @ 7 Jun 07 à 23:14 ) [snapback]199200[/snapback]
pas sûr puisque pour passer la 2, il faut "sauter" le point mort donc faire un mouvement de sélecteur plus important que pour les autres vitesses. Mais bon, après vérifs, il nous en dira plus ...


Ah oauis pas con ! laugh.gif ... Mais alors ca serait le cas lors du passage de la 2 à la 1 ! Non ? huh.gif blink.gif
vincentimes.69
CITATION(kars @ 8 Jun 07 à 14:57 ) [snapback]199255[/snapback]
CITATION(vincentimes.69 @ 7 Jun 07 à 23:14 ) [snapback]199200[/snapback]
pas sûr puisque pour passer la 2, il faut "sauter" le point mort donc faire un mouvement de sélecteur plus important que pour les autres vitesses. Mais bon, après vérifs, il nous en dira plus ...


Ah oauis pas con ! laugh.gif ... Mais alors ca serait le cas lors du passage de la 2 à la 1 ! Non ? huh.gif blink.gif

bah oui mais il ne le saura jamais vu qu'il ne peut pas passer la 2 !! laugh.gif blink.gif
FloRide
Hop

Petite précision smile.gif , j'arrive à passer a deuxième, mais c'est vraiment galère...(Obliger de ralentir un max, ou alors de donner un coup sec avec le talon... pas top :s) Et lorsque je passe de la 2 à la 1, ca ne saute pas...
tifab
j'ai exactement le même problème mais avec ma 6ème... pour ce que je m'en sert ça ne me dérange pas beaucoup mais on m'as dit que ça venait du barillet...je devrais pas tarder à démonter ma boîte: je te tiens au courant si je trouve du nouveau
sinon c'est un 4temps? (le graissage de la boîte n'est pas pareil)
FloRide
Non ce n'est pas un 4 temps, cest un 250 cr de 1991

Bon finalement j'ai pas démonter la boite, mon sélecteur avait légèrement reçu et je pense qu'il touchait le carter ... je l'ai redresser, et j'ai changé l'huilme de boite ...
J'ai pas eu le temps de l'essayer, mais bon déjà ca avait l'air de passer correctement wink.gif , ya plus qu'a tester.

Merci à tous
vincentimes.69
CITATION(FloRide @ 11 Jun 07 à 13:58 ) [snapback]199475[/snapback]
Non ce n'est pas un 4 temps, cest un 250 cr de 1991

Bon finalement j'ai pas démonter la boite, mon sélecteur avait légèrement reçu et je pense qu'il touchait le carter ... je l'ai redresser, et j'ai changé l'huilme de boite ...
J'ai pas eu le temps de l'essayer, mais bon déjà ca avait l'air de passer correctement wink.gif , ya plus qu'a tester.

Merci à tous

z'avaient pas raison ceux qui pensaient que ça venait du sélecteur plutot que de la fourchette ??? laugh.gif
clyde yz 69
ba si vincentimes.69 xwhistling.gif
tifab
bon pour ceux que ça intéressent j'ai démonté ma boîte suite à un 2ème problème: je ne pouvait plus rétrograder en 1 seul coup: il fallait que je remonte le sélecteur pour le redessendre une 2ème fois pour que ça rétrograde une vitesse sinon ça passe en neutrale (pas super pour les sorties de courbe dry.gif )
en faite c'était une fourchette qui était à peine usée... on m'as dit que l'usure c'était les whellings rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.