mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : GP de France - St Jean d'Angely
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
mxteam
Petit rappel que le GP de France se déroule ce weekend en Charentes...

communiqué officiel du GP - Infos Médiacross

UNE MARSEILLAISE A SAINT JEAN ?

Saint Jean d’Angely reçoit ce week-end le ‘must’ du Motocross mondial, à l’occasion du Grand Prix de France MX1-MX2. Toutes les stars de la discipline seront en piste pour ce septième GP de la saison, et le président Boissonnot rêve comme des milliers de fans d’entendre résonner une Marseillaise à St Jean, comme ce fut le cas en 2001 avec la victoire de Mickael Pichon.

Christophe Pourcel en forme

Sur la lancée de son succès Japonais, nombreux sont ceux à espérer que Christophe Pourcel enchaîne sur un second succès de rang en France. Ayant désormais retrouvé son meilleur niveau après une rééducation plus longue que prévue (suite à sa fracture du tibia fin janvier) le champion en titre a été très combatif au Japon et c’est sans aucun doute la meilleur chance française sur les GP 2007. Leader du pack tricolore MX2 (250 quatre temps), Christophe (qui dispute son dernier GP de France avant son départ aux Etats Unis) entraîne dans son sillage quelques uns des meilleurs éléments de la catégorie, avec notamment Pascal Leuret, Nicolas Aubin et Anthony Boissière. Cinquième du Mondial, Pascal a fait l’impasse sur le championnat de France le week-end passé pour rester en Italie faire du testing avec son team et mieux préparer la suite de la saison. Marqué au Japon par la fatigue du long voyage, Nicolas Aubin (huitième du mondial) a de son côté confirmé en remportant les trois manches du championnat de France qu’il avait retrouvé la forme à quelques jours du GP de France, et son premier podium en GP semble plus proche que jamais. Quand à Anthony Boissière (dixième du mondial), qui s’était révélé à St Jean en y remportant sa première manche de GP en 2005, il est de retour à son meilleur niveau avec une septième place au Japon et une seconde à Iffendic derrière Aubin. Les français seront présents en masse dans cette catégorie MX2, et il faudra aussi compter sur Xavier Boog, Gregory Aranda et Jeremy Tarroux, très rapide en Bretagne le week-end passé.



Christophe Pourcel (377) au coude à coude avec Antonio Cairoli (222) au départ d'un GP, sous le regard de Tommy Searle (101) et Kenneth Gundersen (12), une image que l'on risque de voir à St Jean (photo Mediacross)

Un Pourcel en cache un autre

L’équipe de France est moins conséquente en catégorie MX1 (450 quatre temps) mais compte aussi un potentiel vainqueur de GP dans ses rangs en la personne de Sébastien Pourcel. Actuellement quatrième du mondial, pour sa première saison dans la catégorie, Seb est passé tout près de la victoire de manche en Allemagne et on sent qu’il devrait bientôt monter sur la plus haute marche d’un podium. Et si cela se passait à St Jean ? Ils sont plusieurs à pouvoir entrer dans le ‘top dix’ de ce GP, de Pierre Alexandre Renet (vainqueur d’une manche du mondial MX3 à Brou il y a deux semaines) à Thomas Allier (sixième d’une manche au Portugal) en passant par Cyrille Coulon et Julien Vanni (vainqueur du GP de France MX3 en 2005). Tous ont le potentiel, mais la réussite passera par une bonne qualification samedi (les places sur la grille étant attribuées à l’issue de la séance d’essais chronos) et de bons départs dimanche !



Le must du Motocross Mondial, présent sur cette photo de famille faite lors de l'ouverture du Mondial sera à St Jean ce week-end (photo Mediacross)


A qui le tour en MX1 ?

Alors que le championnat arrive à mi parcours (St Jean est le septième des quinze GP) il semble que Joshua Coppins ait la situation bien en mains avec 63 points d’avance sur Kevin Strijbos qui s’est fait mal au genou la semaine passée lors d’une sortie à vélo. Battu lors des deux dernières épreuves par David Philippaerts (GP d’Allemagne) puis Billy Mackenzie (GP du Japon), Coppins ne domine pas son sujet comme le faisait Everts et tout reste possible dans la mesure ou 450 points restent à distribuer ! Philippaerts (qui s’était imposé en MX2 en 2005), Steve Ramon (qui s’est imposé le week-end dernier en championnat national aux Pays Bas), Jonathan Barragan mais surtout Billy Mackenzie seront avec Sébastien Pourceau ses plus dangereux rivaux. Mackenzie vient de s’imposer en championnat d’Angleterre après son succès au Japon, et comme tous les pilotes Kawasaki il aura à cœur de réaliser une superbe course en mémoire à Jan De Groot, le charismatique manager des ‘verts’ emporté par la maladie ce lundi. Attention également à Ken De Dycker, à l’américain Mike Brown (roi du meilleur départ) ou à Tanel Leok, parmi tant d’autres !



Joshua Coppins arrive en Charente bien installé aux commandes du Mondial MX1, mais ils sont nombreux à ses trousses (Photo Mediacross)


Rattray en outsider ?

Comme on le sait, le Mondial MX2 est une affaire Cairoli-Pourcel. Attention toutefois au Sud Africain Tyla Rattray, qui a relevé le challenge au Japon avant qu’une chute ne l’écarte du podium. Tyla est de retour au sommet, et comme les KTM ont toujours bien marché à St Jean (victoires en 2006 de Philippaerts en MX2 et Townley en MX1) le package pourrait bien jouer les trouble fête !

Notons au passage qu’il y a une éternité qu’un français ne s’est pas imposé sur ses terres dans cette catégorie, puisqu’il faut remonter à 1998 et au succès de David Vuillemin à Château du Loir, un an après Frederic Vialle (Pernes) et Sébastien Tortelli (Cussac) ! Il faut moins remonter dans le temps en MX1, puisque Pichon s’était imposé en 2001 (Ernée) et 2002 (St Jean), dans la foulée de Frédéric Bolley vainqueur en 2000 à Brou.



Si Antonio Cairoli gagne une manche, ne ratez pas le dernier tour, ou il aime faire plaisir au public (photo Mediacross)

Deux jours de fête

Avec l’accès au paddock gratuit, une visibilité intégrale, un écran géant permettant de ne pas perdre une miette des courses et Francis Magnanou au micro, toutes les conditions sont réunies pour que ce GP de France 07 soit dans la lignée des précédentes organisations du Moto Club Angérien.
Attention, le GP commence dès samedi, avec les essais libres (dès 10h00) puis deux courses qualificatives pour les pilotes MX2 (à partir de 15 heures) et la séance d’essais chronométrée pour les pilotes MX1 (à 16h30). Dimanche début des ‘hostilités’ à 9h00 avec les ‘warm up’ matinaux, les courses étant programmées à 12h08, 13h08, 15h03 et 16h03.

Pour tous renseignements : www.motoclub-angerien.com ou 05.46.59.40.41

Info-photos ©Mediacross
mxteam
La liste des engagés...

MX1

2 STRIJBOS KEVIN BEL FMB SUZUKI TEAM SUZUKI WMX GP
4 BROWN MICHAEL USA ACU HONDA CAS HONDA
5 LEOK TANEL EST EMF KAWASAKI KAWASAKI RACING TEAM EUROPE
6 COPPINS JOSHUA NZL MNZ YAMAHA YAMAHA MOTOCROSS TEAM
7 BARRAGAN JONATHAN ESP RFME KTM KTM RED BULL RACING
8 PRIEM MANUEL BEL FMB TM TM RACING FACTORY TEAM
9 DE DYCKER KEN BEL FMB HONDA CAS HONDA
10 MELOTTE CEDRIC BEL FMB APRILIA TEAM APRILIA OFF ROAD
11 RAMON STEVE BEL FMB SUZUKI TEAM SUZUKI WMX GP
13 CROCKARD GORDON IRL MCUI HONDA PAR HONDA
14 DE REUVER MARC NED KNMV YAMAHA YAMAHA MOTOCROSS TEAM
15 BEGGI CRISTIAN ITA FMI WRM MOTO RACE TEAM
16 NOBLE JAMES GBR ACU HONDA MULTITEK HONDA
18 ALLIER THOMAS FRA FFM KAWASAKI CLS
19 PHILIPPAERTS DAVID ITA FMI KTM KTM RED BULL RACING
21 THEYBERS DANNY BEL FMB SUZUKI MTM RACING TEAM
22 FREIBERGS LAURIS LAT LaMSF YAMAHA TEAM YAMAHA VAN BEERS RACING
24 RENET PIERRE AL. FRA FFM HONDA NGS
25 DESALLE CLEMENT BEL FMB TBA TEAM INOTEC - ORTEMA - SUZUKI
26 KOVALAINEN MARKO FIN SML HONDA
29 BILL JULIEN SUI FMS HONDA TEAM HONDA MARTIN RACING
32 VANNI JULIEN FRA FFM HONDA HDI MOTOSPORT
33 COULON CYRILLE FRA FFM HONDA HDI MOTOSPORT
35 STEVANINI CRISTIAN ITA FMI YAMAHA MOTO RACE TEAM
40 BARREDA BORT JOAN ESP RFME SUZUKI SUZUKI IMPORTCROSS
42 GRAHAM BRADLEY USA AMA KAWASAKI STURM RACING TEAM
71 PYRHONEN ANTTI FIN SML KAWASAKI MEDEI MOTOCROSS TEAM
73 SMITH WAYNE GBR ACU HONDA PAR HONDA
74 BRADSHAW NEVILLE RSA ACU HONDA PAR HONDA
75 VAN DAELE MARVIN BEL FMB HONDA SHINERAY MX TEAM CHINA
77 VERHOEVEN BAS NED KNMV HONDA TEAM DRANO MX-PRODUCTS
90 POURCEL SEBASTIEN FRA FFM KAWASAKI GPKR TEAM
92 COLUMB SCOTT NZL MNZ SUZUKI TEKA - SUZUKI
94 BEAUDOUIN RAPHAËL FRA FFM SUZUKI
95 MARILLIER JOHAN FRA FFM KAWASAKI
101 NAGL MAX GER DMSB KTM KTM SARHOLZ RACING TEAM
108 NEMETH KORNEL HUN MAMS SUZUKI TEKA - SUZUKI
111 LEOK AIGAR EST EMF YAMAHA TEAM YAMAHA VAN BEERS RACING
121 CHIODI ALESSIO ITA FMI APRILIA TEAM APRILIA OFF ROAD
211 MACKENZIE BILLY GBR ACU KAWASAKI KAWASAKI RACING TEAM EUROPE

MX2
N° Riders/Pilotes Nat. FMN Machine Team
8 NUNN CARL GBR ACU YAMAHA BIKE IT YAMAHA UK DIXON RACING
10 GONCALVES RUI POR FNM KTM AXO KTM SILVER ACTION
11 VERBRUGGEN DENNIS BEL FMB YAMAHA TEAM YAMAHA VAN BEERS RACING
12 GUNDERSEN KENNETH NOR NMF YAMAHA RICCI RACING
13 MONNI MANUEL ITA FMI YAMAHA 3C RACING
14 SWANEPOEL GARETH RSA MSA KAWASAKI MOLSON KAWASAKI RACING
15 CAMPANO JIMENEZ CARLOS ESP RFME YAMAHA BIKE IT YAMAHA UK DIXON RACING
16 RATTRAY TYLA RSA MSA KTM KTM RED BULL RACING
17 SEISTOLA MATTI FIN SML HONDA SRS RACING
18 BERTUZZO PIER FILIPPO ITA FMI HONDA SRS RACING
20 ARANDA GREGORY FRA FFM KAWASAKI GPKR TEAM
22 BOISSIERE ANTHONY FRA FFM KAWASAKI CLS
24 CHURCH THOMAS GBR ACU KAWASAKI MOLSON KAWASAKI RACING
25 AVIS WYATT RSA MSA KTM KTM SARHOLZ RACING TEAM
27 SCHIFFER MARCUS GER DMSB KTM KTM SARHOLZ RACING TEAM
28 LOMBRICI ROBERTO ITA FMI KTM TEAM KTM ERREVI
29 WALKNER MATTHIAS AUT OeAMTC KTM TEAM KTM ERREVI
30 DIERCKX DENNIS BEL FMB HONDA LS MOTORSPORT
32 STURM ROBERT GER DMSB KAWASAKI STURM RACING TEAM
34 SIMPSON SHAUN GBR MCUI KAWASAKI TEAM WULFSPORT KAWASAKI
36 BONINI MATTEO ITA FMI YAMAHA TEAM YAMAHA DE CARLI
39 GUARNERI DAVIDE ITA FMI YAMAHA RICCI RACING
41 DE BELDER TOM BEL FMB SUZUKI VB RACING TEAM TAXI MARCEL
44 PELLEGRINI ANGELO ITA FMI KTM AXO KTM SILVER ACTION
45 NICHOLLS JAKE GBR ACU SUZUKI FORK RENT SUZUKI
46 DOUGAN JASON GBR ACU SUZUKI FORK RENT SUZUKI
47 LEURET PASCAL FRA FFM HONDA NOUVELLE GENERATION SPORT
50 BARR MARTIN GBR MCUI YAMAHA BIKE IT YAMAHA UK DIXON RACING
51 BERTIN ROMAIN FRA FFM KAWASAKI CLS
69 WING JONAS SWE SVEMO KTM SWEDEN MOTOCROSS TEAM
74 BANKS BROWNE ELLIOTT GBR ACU SUZUKI SUZUKI SWIFT MOTOCROSS TEAM
77 TERREBLANCHE SHANNON RSA MSA KTM BROUWER VANGANI RACING
80 EGGENS ERIK NED KNMV SUZUKI BEURSFOON SUZUKI MX TEAM
81 TARROUX JEREMY FRA FFM YAMAHA JK RACING
84 NIELSEN KENNETH DEN DMU YAMAHA DMU MOTOCROSS TEAM
86 VAN VIJFEIJKEN ROB NED KNMV KTM CHAMP - KTM
89 VAN HOREBEEK JEREMY BEL FFM KTM CHAMP - KTM
98 KRAS MIKE NED KNMV BEURSFOON SUZUKI MX TEAM
99 HAMBLIN SEAN USA ACU SUZUKI SUZUKI SWIFT MOTOCROSS TEAM
101 SEARLE TOMMY GBR ACU KTM KTM RED BULL RACING
111 ROWSON RAY GBR ACU KAWASAKI MOLSON KAWASAKI RACING
112 LARRIEU LOIC FRA FFM KTM
114 TEILLET VALENTIN FRA FFM KAWASAKI
115 REMMER LUKE GBR ACU YAMAHA PIONEER YAMAHA
116 KOHUT MARTIN SVK SMF HONDA EUROTANK RACING TEAM
121 BOOG XAVIER FRA FFM YAMAHA MX TEAM PSM
131 AUBIN NICOLAS FRA FFM YAMAHA RICCI RACING
222 CAIROLI ANTONIO ITA FMI YAMAHA TEAM YAMAHA DE CARLI
377 POURCEL CHRISTOPHE FRA FFM KAWASAKI GPKR TEAM
501 LUPINO ALESSANDRO ITA FMI YAMAHA TEAM YAMAHA DE CARLI
mxteam
St Jean n'aura pas souri plus que ça aux français... Cairoli et Coppins accentuent leurs avances!
Avec un nouveau doublé Cairoli continu sa course en tête et compte maintenant 70 pts d'avance sur Pourcel 2/2! CP qui n'aura pas profité de l'avantage d'être en France, si ce n'est de rester au contact! Respectivement 4ème et 5ème, Leuret 4/4 et Aubin 6/5 confirment la présence tricolore au avants postes! belles perfs d'ensemble avec 6 français dans les 20 premiers!!

Côté MX1, Coppins 1/2 remporte le GP devant Ramon 3/1 et Philippaert 2/5! Pourcel 4/9 termine 7ème!
Coppins se retrouve loin devant avec 90 pts d'avance soit pratiquement 5 manches!! Strijbos blessé au genou perd gros au passage et la seconde place qu'il occupait!
Renet et Vanni terminent 16 et 19è.

GP MX2
1 222 Cairoli, Antonio ITA 25 25 50
2 377 Pourcel, Christophe FRA 22 22 44
3 16 Rattray, Tyla RSA MSA 20 20 40
4 47 Leuret, Pascal FRA FFM 18 18 36
5 131 Aubin, Nicolas FRA FFM 15 16 31
6 101 Searle, Tommy GBR ACU 16 15 31
7 14 Swanepoel, Gareth RSA 12 14 26
8 24 Church, Tom GBR ACU 11 11 22
9 8 Nunn, Carl GBR ACU 8 12 20
10 39 Guarneri, Davide ITA 13 7 20
11 10 Goncalves, Rui POR FNM 9 9 18

GP MX1
1 6 Coppins, Joshua NZL MNZ 25 22 47
2 11 Ramon, Steve BEL FMB 20 25 45
3 19 Philippaerts, David ITA 22 16 38
4 211 Mackenzie, Billy GBR 16 18 34
5 5 Leok, Tanel EST EMF 13 20 33
6 7 Barragan, Jonathan ESP 15 15 30
7 90 Pourcel, Sebastien FRA 18 12 30
8 4 Brown, Mike USA ACU 14 14 28
9 8 Priem, Manuel BEL FMB 9 13 22
10 108 Nemeth, Kornel HUN MAMS 10 9 19

Provisoire MX2
1 222 Cairoli, A. ITA 342
2 377 Pourcel, C. FRA 272
3 16 Rattray, Tyla RSA 258
4 47 Leuret, Pascal FRA 209
5 101 Searle, Tommy GBR 206
6 14 Swanepoel, G. RSA 173
7 131 Aubin, Nicolas FRA 165
8 12 Gundersen, K. NOR 149
9 17 Seistola, M. FIN 125
10 22 Boissiere, A. FRA 111

Provisoire MX1
1 6 Coppins, J. NZL 321
2 11 Ramon, Steve BEL 231
3 2 Strijbos, K. BEL 211
4 19 Philippaerts, D. ITA 186
5 90 Pourcel, S. FRA 184
6 7 Barragan, J. ESP 173
7 4 Brown, Mike USA 169
8 5 Leok, Tanel EST 159
9 211 Mackenzie, B. GBR 154
10 9 de Dycker, Ken BEL 150

Résultats complets: motocrossmx1
kars
Bah ouais c'est clair ! Pour avoir vu le GP en direct sur AB Moteurs, mon avis est de voir que Pourcel C. est, pour le moment j'espère, incapable de suivre le rythme de 'Tonio, qui, dés qu'il voyait CP se rapprocher au chrono, essorait la poignée un peu plus, et hop 1.2 seconde de repris sur un CP qui se contentait de "rester" au contact, à défaut de pouvoir faire autre chose ohmy.gif . Je crains de voir le reste du championnat continer comme ça, en espérant vraiment avoir tort, mais bon, on vois nettement la différence entre les 2 challengers. Mais si on calque cette saison sur celle de l'an dernier, CP est aussi meilleur, voire mieux, que l'an dernier, mise à part, que l'an dernier, 'Tonio était beaucoup moins régulier, et moins en forme. Or cette année c'est un rital au top à qui on a affaire, et un CP qui est mieux que l'an dernier, mais pas assez visiblement.... sad.gif . A moins que notre World champ' ai la tête ailleurs..... A voir dans les semaines à venir ! Forzzzzza..... Chri' !!!! xthumbup.gif
Hugal
meme constat CAIROLI est comme en début de saison facilement au dessus de Cristophe POURCEL : il part plus vite, il tient mieux le rythme et ce qui m'a surpris même techniquement il parait au dessus de cristophe.......tout simplement incroyable et superbe a regarder rolleyes.gif xthumbup.gif

par contre jsais pas ce que vous en pensez mais en regardant le GP j'ai trouver le futur champion du monde 2008 MX2 : Nicolas AUBIN!!!! vous avez vu comment il roule depuis le début de saison ? A part des départs moyens sinon quelle gnaque, quelle technique et il tient bien ses manches s'il ne se blesse pas l'hiver prochain jle voit gagner le championnat.....on croise les doigts
nofoot
me trouvant dans le paddock au moment ou il est rentré a son camion j'ai vu quand il a enlevé sont gant qu'il avait chopé une belle ampoule a la main droite sa devait le gené pour essorer la poignée de gaz
chablisman
D'accord avec toi Hugal , Aubin m'a vraiment fait plaisir et connaissant un peu la famille je suis vraiment content pour eux xd_clap_20.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.