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Gorius
Bonjour à tous,

Voilà après ma présentation, je voudrais vous solliciter pour le choix d'une éventuelle moto.

Je recherche une moto enduro (pour faire du chemin donc homologué) qui pourrait aller sur un circuit plus tard quand je me serais habitué et surtout que je me sentirais prêt. xblushing.gif

J'ai parcourus le forum et d'après ce que j'ai compris le mieux serait une KTM EXC (bien que tout le monde ne sera pas d'accord à priori laugh.gif ).

Par contre, il existe beaucoup de cylindré pour cette moto. Je ne sais vraiment pas vers laquelle m'orienter. Pour information, je mesure 1m72 à peu près et je dois faire dans les 72 Kilos.

Je roule depuis 8 ans en moto sportive blink.gif sur route et sur circuit (ça n'a certainement rien à voir mais j'ai noté que certains membres posent la question aux débutants ...).

Question budget, ça va pas être la fête donc genre 3000 Euros maxi.

Si vous pouvez me conseiller (voir sur un autre modèle de machine ...)

Merci d'avance

Gorius
vincentimes.69
Une EXC à 3000 euros ça va être dur ... tu dois pouvoir trouver mais plutot "ancienne" alors, genre avant 2002.
Pour ce qui est des 200 EXC, oublies, c'est quasi introuvable. Maintenant, il te reste les 125, 250, 300 (2tps) ou 400 voire 450 en 4tps. Ca m'étonnerait que tu trouves un 520 (ou mieux : un 525) à ce prix là, mais on ne sait jamais. Aussi, laisses tomber les versions avant 1998 car 98, c'est l'année ou KTM a entamé la refonte de tous ses modéles. Avant ça, c'était pas génial.

En cherchant vite fait sur les sites d'annonces, on trouve des 250 EXC (2tps) ou 400 (4tps) pour moins de 3000 euros.
Maintenant, il reste le choix 2tps ou 4tps mais là, tu trouveras suffisament de posts sur le forum pour répondre à cette question (ou te faire encore plus de noeuds à la tête !)

Sinon, si un jour tu veux mettre les tétines sur un circuit cross, une bonne préparation suspensions te permettra de bien t'amuser. Tu ne rivalisera pas avec les "vraies" cross mais déjà bien pour progresser.

Question assurance vas voir les spécialistes (AMV et Mutuelle des motards) ils font des efforts. Pour ma 450 EXC, ça me coute 180 €/an avec le vol et l'incendie (utilisation loisirs seulement).

Courage ...
Gorius
CITATION(vincentimes.69 @ 4 Jun 07 à 18:14 ) [snapback]198698[/snapback]
Une EXC à 3000 euros ça va être dur ... tu dois pouvoir trouver mais plutot "ancienne" alors, genre avant 2002.
Pour ce qui est des 200 EXC, oublies, c'est quasi introuvable. Maintenant, il te reste les 125, 250, 300 (2tps) ou 400 voire 450 en 4tps. Ca m'étonnerait que tu trouves un 520 (ou mieux : un 525) à ce prix là, mais on ne sait jamais. Aussi, laisses tomber les versions avant 1998 car 98, c'est l'année ou KTM a entamé la refonte de tous ses modéles. Avant ça, c'était pas génial.

En cherchant vite fait sur les sites d'annonces, on trouve des 250 EXC (2tps) ou 400 (4tps) pour moins de 3000 euros.
Maintenant, il reste le choix 2tps ou 4tps mais là, tu trouveras suffisament de posts sur le forum pour répondre à cette question (ou te faire encore plus de noeuds à la tête !)

Sinon, si un jour tu veux mettre les tétines sur un circuit cross, une bonne préparation suspensions te permettra de bien t'amuser. Tu ne rivalisera pas avec les "vraies" cross mais déjà bien pour progresser.

Question assurance vas voir les spécialistes (AMV et Mutuelle des motards) ils font des efforts. Pour ma 450 EXC, ça me coute 180 €/an avec le vol et l'incendie (utilisation loisirs seulement).

Courage ...


Merci bien pour la réponse. Et bien ça me fait une bonne base de départ xthumbup.gif

J'ai vu aussi en Enduro la Yamaha WR et la Honda HM. Si j'en trouve à mes prix ça vaut le coup aussi ?

Merci pour le "courage" mais je me fais pas trop de soucis ... Surtout que dans la sportive, j'ai rencontré aussi pas mal de puriste .... IMSTP6.gif ça met de l'ambiance laugh.gif
vincentimes.69
Les Yamaha WR, tu risques d'en trouver pas mal (aussi bien en 2 que 4 temps).
Par contre, les HM, tu peux faire une croix dessus : Elles sont tellement cheres neuves (et rares) que d'occasion, il faut compter bien plus que 3000 euros !

Sinon, une bonne WR est un bon choix. Moi, j'ai commencé avec un 400 WR-F de 1998 à 4000 euros.
J'ai adoré et je ne regrette pas. Ensuite, je suis passé à la Katoche de 2003 un peu plus "moderne".

Il faut que tu prennes une machine avec laquelle tu vas te faire plaisir car c'est bien là l'essentiel.
Si tu t'aperçois que tu rames avec ta moto car elle est trop puissante, trop violente, trop difficile à entretenir, trop lourde, etc ... c'est pas bon.
Prefères prendre une "ancienne" tranquille qu'une bombe inexploitable ou trop belle pour être lachée dans les buissons ... laugh.gif
Si ton budget est serré, tu vas pouvoir prendre une "ancienne" de bonne qualité alors que tu n'auras que des "recentes" rincées ou inadaptées (DR, XR ...).

Dernier conseil: si tu peux franchir le pas du 4tps tout de suite, tu seras gagnant à la revente et en facilité d'apprentissage. Le 2tps est très bien mais en enduro, ça sous-entend que tu dois constament te ballader avec une fiolle d'huile dans la poche pour les ravitaillement en stations service ... dry.gif Et puis la casse de bougie en plein milieu des bois, ça arrive plus souvent que sur circuit (chauffe). Les 4tps sont beaucoup moins sensibles à la casse ou perlage des bougies. Bref, peut être un gain d'entretien "live" (ça ne change rien pour ce qui est de l'entretien périodique, on est d'accord).

Dernier, dernier conseil : Ne fais pas l'impasse sur ton equipement ! Si tu peux économiser 200 euros sur l'achat de ta moto, c'est toujours ça de gagné pour des bottes plus confortables, des lunettes double écran anti-buée, un casque plus léger, un vetement de pluie, des gants étanches, une chambre à air de secours, un levier de rechange ... wink.gif
Gorius
Merci vincentimes.69 pour tout.

Ok je vais regarder du côté des 4 temps.

Finallement, au niveau budget, je serais certainement plus près des 4000 euros xthumbup.gif

Je pense pouvoir trouver une bonne machine. Pour l'équipement, je te rejoins, sur piste j'ai toujours eu un équipement tip top (dainese en priorité), chère mais super content lorsque tu glisses et que tes fesses sont toujours roses au lieu de rouge vif laugh.gif

Merci encore pour tout

Franck
clyde yz 69
300 gasgas 300tm 300 ktm 2t c'est le must et si tu arrive a trouvè un 250 wrz 03 en super etat tu a gagnè (environ 2500 3000 roro )mais il faut avoir les bras
Gorius
CITATION(clyde yz 69 @ 6 Jun 07 à 13:56 ) [snapback]198985[/snapback]
300 gasgas 300tm 300 ktm 2t c'est le must et si tu arrive a trouvè un 250 wrz 03 en super etat tu a gagnè (environ 2500 3000 roro )mais il faut avoir les bras

Merci beaucoup xthumbup.gif
eric3874
[Salut, je suis également débutant dans l'enduro. Comme je sais que l'on tombe souvent (technique du hamburger : le sol, toi et dessus la moto laugh.gif ), j'ai acheté un yamaha 200 wr de 1994. Tu en a des plus rescent bien sûr. Je l'ai acheté 1650€. C'est très robuste et fiable.
C'est une moto linéaire qui a du couple. Je pense que pour commencer c'est le bon compromis par rapport à une KTM qui est plus pointue en terme de pilotage.
Plusieurs personne m'ont dis que s'était increvable.
Pour avoir fait quelques tours de roues avec, j'en suis très content.
Il est vrai que le look n'est pas très actuel, mais bon pour commencer s'est bien.
Le seul soucis est qu'il n'existe plus de kit deco.
Voilà
a+
clyde yz 69
blink.gif C'est une moto linéaire qui a du couple. le mien c'est plutot on off
par rapport à une KTM qui est plus pointue en terme de pilotage sa se compare pas tu vas pas comparer la dde avec the must yam
Le seul soucis est qu'il n'existe plus de kit deco
http://www.shogunmoto.com/motocross-superm...R-ET-BLANC.html
http://www.shogunmoto.com/motocross-superm...OIR-YAMAHA.html
http://www.shogunmoto.com/motocross-superm...IDE-YAMAHA.html
http://www.shogunmoto.com/motocross-superm...IT-REPLICA.html
ou

http://www.motoshop-online.com/catalog/ind...h=1_289_291_476

tu prend 93 95

si y en as un tu peut y allè motochoponline c'est sur enfin j'ai jamais eu de problemes
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