mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : attenta sur enduriste ras le bol
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
clyde yz 69
Thierry, un motard de 44 ans et père de 3 enfants, a bien failli perdre
la vie vendredi 18 mai du côté de Riotord (Haute-Loire). En promenade
dans un chemin en forêt, il a violemment heurté un fil de fer barbelé
tendu solidement entre deux arbres. Si Thierry n'avait pas roulé debout,
il est probable que l'impact aurait eu lieu à hauteur de gorge, avec
toutes les conséquences que l'on peut imaginer. (...)"

Vous pouvez lire la suite en cliquant sur le lien suivant :
http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=95

Vous pouvez réagir sur notre forum en cliquant sur le lien suivant :
http://www.codever.fr/forum/index.php?showtopic=1274



Charles Péot
Directeur
Délégué pour la région Centre
Email : charles.peot@codever.fr
Mobile : 06.09.02.77.61
Fax : 01.47.74.72.26
www.codever.fr
www.observatoire-chemins.org


clyde yz 69
vos reactions ??? huh.gif
YaMaHa#19
A-BU-SER !!!

Mais ils sont fous les gens ou kwa !!!!! mad.gif

En cas de mort sa pourrais etre omicide volontaire !!! dry.gif Les gens se rendent pas compte de leurs actes defois ... !

Une seule chose a faire ... réagir !!!!
kmi59
sont tombés sur la tete ou quoi ????????? IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
clyde yz 69
c'est inadmissible de trouver de tel pièges dans les chemins
que se serai il passé si le motard qui est aussi père avait été tuer non seulement lui perdais la vie les enfants leurs père et sa femme son mari
le pire c'est que cet acte gâche aussi la vie du piégeur car si il se fait attraper et j'espère qu'il se fera choper et qu'il s'en prendra plein la guelle une bonne amande + prison faut pas que sa soit toujours les même qui paye!!!
mais ou on vas la sont tarè ces gars bord.........

et le pire est encore à craindre
Un second chemin piégé en Haute-Loire
Un barbelé sur un itinéraire balisé
Un second barbelé a été découvert par des vététistes, non loin
du lieu de l’accident de Thierry (voir notre communiqué du
29/05/2007). La chance a voulu que les trois vététistes
circulent dans le sens de la montée, découvrant ainsi le piège
mortel à très faible vitesse. Il n’y a pas de blessé.
Dans l’Yonne aussi
A Vallan, Patrick Félix a heurté violemment un solide fil de fer,
tendu en travers d’un chemin communal traversant un verger
(L’Yonne Républicaine, 01/06/2007). Heureusement, une des
extrémités du fil était fixée à une branche, et cette dernière a
cédé. Le jeune enduriste a ainsi échappé à de graves blessures
au thorax et au bras.
A l’instar de Patrick Félix, le maire de la commune a porté
plainte pour « acte de malveillance avec intention de nuire à la
vie d’autrui ». L’élu relève qu’il n’y aucun problème particulier
lié à la pratique des loisirs motorisés sur les chemins de sa
commune.
Dans l’Yonne, l’émotion est vive chez les pratiquants, qui se
souviennent du décès de Grégory Bénard, le 14 juillet 2006 à
Druyes‐les‐Belles‐Fontaines. Une lourde chaine rouillée, tendue
en pleine ligne droite dans la pénombre d’une forêt, n’avait
laissé aucune chance au jeune quadeur.
Des pratiquants accusés à tort
La circulaire Olin a présenté les randonneurs motorisés comme des délinquants et des
« dangers pour les autres usagers ». Alors que nous attendons toujours du Ministère de
l’Écologie les statistiques à l’appui de cette déclaration, force est de constater que les vies
des randonneurs sont plutôt mises en danger par des actes méprisables.
Soyez prudents
Une fois de plus, le Codever invite les randonneurs à la plus grande prudence. Nous espérons
que les autorités mettront en oeuvre la même énergie pour retrouver les auteurs de ces
actes odieux, qu’ils en mettent à pourchasser les soi‐disant « délinquants motorisés ».
vincentimes.69
si je pouvais en chopper un, je le pendrai à un arbre avec son propre barbelé (par les pieds, pour qu'il souffre) !! mad.gif
fred250
pareil vers chez moi a St Cyr sur Rhone un quadeur qui c'est pris un fil de fer en pleine gorge un peut plus il y passè mad.gif le doc a dit que si il roulait plus vite il était décapité IMSTP6.gif et un autre motard en a pris un dans le tors et les bras avec les bléssures qui vont avec ... ça fou la haine et ça désespére en meme temps de ce sentir considéré comme des criminels sad.gif
clyde yz 69
il faudrai agir contre sa non??
rick
Salut à tous,

Quand j'ai lu ce post, cela ma rappelé de très mauvais souvenirs.... .

Certains d'entre vous en on peut être entendu parlé à l'époque cela avait assez brassé!

J'ai un collègue d'enduro qui a laissé derrière lui beaucoup de douleurs et de chagrin, il y a maintenant plus de 6 ans.

On avait une course le week-end à Sancey le grand , il était aller tester sa moto en semaine sur le terrain de cross ou on allait parfois s'entraîner, Limite Ain-Jura.

Il devait emprunter je pense un itinéraire régulier pour repartir, soit un chemin à 400m se jetant sans visibilité sur une entrée de champs en lisière de bois, celui-ci débouchant plus loin. Un trajet que les chasseurs du coin prenaient apparemment assez régulièrement.

Moi, entre temps j'étais arrivé au terrain en moto par un autre chemin, je pense environ 3/4 heures plus tard suite à crevaison, mais sans me douter qu'il était venu.

Environ 30mn plus tard, un couple de touriste allemands en ballades dans le coin très choqués en pleurs, sont venu à ma rencontre avec un paysan, en m'indiquant une direction proche et me baragouinant <moto motard tombé blessé,> bref, puis ont rapidement disparu??

J'ai accouru avec un autre crossman croyant à un accident de routière?

Et là, plus bas à 100m de la route, j'ai fais la macabre découverte.

L'autre collègue est parti de suite chercher désespérément des secours!

Seul, à les attendre pendant plus 40 mn, sachant qu'il n'y avait plus rien à faire, j'vous assure ça marque!!

L'entrée du champ mesurait plus 4 m, là avait été tiré un seul barbelé non matérialisé!!
Je vous passe les détails quand celui-ci à dû céder pour venir s'enrouler ............

Un enfant du pays, un garçon respectueux des chemins des usagés des cavaliers et autres….
Pas un écervelé qui t'colle la poignée dans le coin sous n'importe quelle prétexte!

Il connaissait très bien les problèmes que nous enduristes pouvions éventuellement rencontrer.
Participait aux divers manifestations et organisations et aussi à la journée des chemins pour ceux qui connaissent, enfin je l'espère??

Et bien voilà, par la bêtise humaine dans un but sûrement irréfléchi, le propriétaire prétextait qu'il en avait marre que les 4x4 passent dans son terrain (pour info, aucunes traces n'apparaissaient, idem moto!)

Mais bon il était chez lui, MAIS PAS AVEC SE GENRE DE CONNERIE !! qui était dans l'esprit de nuire!!!
Au moins matérialiser avec des bois!!!

Voila, donc je m'aperçois qu'il y a encore des meurtriers des assassins.
Qu'ils peuvent sens scrupule blesser ou tuer aussi bien des VTTistes que des cavaliers, parce que ces assassins ne supportent rien même pas leurs femmes et leurs gosses,

Et que tout bon père de famille que nous sommes, nous pouvons très bien laisser un jour ou l'autre une famille orpheline.


Laurent on ne t'oubliera jamais.
YaMaHa#19
ohmy.gif .. unsure.gif .. blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.