mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : En parlant de suspension... :blush:
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Barbouz
Salut à tous,

Voilà mon p'tit problème:
Je possède un 426 YZF de 2001 entretenu à la perfection...
Hier après avoir été rouler ma fourche s'est mise à pisser de partout, alors que mes spy ont 5 heures!
Alors la question est: Est-ce que c'est parce que après nettoyage des caches poussière, j'ai mis de la graisse au lithium sur les foureaux???
Ca peut etre à cause de ca?

En tout cas moralité, j'ai les spy a refaire!!! xblushing.gif
rick
Salut,
Pour la graisse au lithium, je te rassure cela n'ai pas une merveille.
Cela lubrifie les lèvres du spis ok pas de soucis, mais aglutinera la merde jusqu'a se que se forme de vilaines chptites boulettes qui te négociera celui-ci!

Les yam dans l'ensemble ont pas mal de soucis de spis.
Mais toujours après une sortie, bien nettoyer ces tubes ainsi que les caches poussière.
Attention à la boue sèche!!!
Mais il y a des astuces pour en diminuer ces effets.

1) Dans le standart, tu peux adapter se que l'on appel des chaussettes.
Pas mal dans l'ensemble mais bon à surveiller quelles ne bougent pas et que la merde ne vienne pas se s'y stocker.

2) Quand tu vas déposer tes tubes plongeurs, tu peux aussi te découper 2 rondelles de mousse, que tu glisseras le longue de tes tubes, et qui prendront lieu et place entre le joint spis et tes caches poussière.
Celles-ci permettrons de limiter le passage des d'impurtées.
Vérifier de temps en temps que la merde ne s'y agglutine pas trop non plus.

@+


dcrouzel
Qu'as tu mis comme spis , origines ou adaptables ? tes bagues de frictions ne sont elles pas usées ? Et les Yam n'ont pas spécialement de problémes de joints spis si on monte qualité origine ( Nok )
Barbouz
Merci pour vos réponses,

Je pense que je vais opter pour des protèges tubes en néoprène, ca a l'air d'etre pas trop mal...
Sinon, je ne monte exclusivement que des pièce d'origine...
Pour ce qui est des bagues de friction, elles sont neuves puisque la fourche à 5 heure depuis le dernier reconditionnement...

A+ xthumbup.gif
dcrouzel
CITATION(Barbouz @ 5 Jun 07 à 20:15 ) [snapback]198901[/snapback]
Merci pour vos réponses,

Je pense que je vais opter pour des protèges tubes en néoprène, ca a l'air d'etre pas trop mal...
Sinon, je ne monte exclusivement que des pièce d'origine...
Pour ce qui est des bagues de friction, elles sont neuves puisque la fourche à 5 heure depuis le dernier reconditionnement...

A+ xthumbup.gif
Nettoyer tes spis et tes caches pousssiéres est certainement aussi efficace que ton néopréne , surtout si tu ne le retires pas pour nettoyer les saletés qui s'y accumulent .
Barbouz
Là, je suis entièrement d'accord avec toi, mais le néoprène apporte une protection suplémentaire, non?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.