mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : impossible de redemarrer
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
loren
Aujourd hui j'ai roulé pendant 3 minutes et j'ai calé, et la impossible de redemarrer... Juste avant de caler mon moteur broutait comme si j'étais en gros sous régime. J'ai regardé la bougie (nikel), je roule au 95 à 2%. Apres je sais pas ou je doit orienter mes recherches pour trouver la cause de ce non redemarage.
m'ric
bougie nickel ???
comment tu verifie tu l'a changè au moin pour verifier
ensuite c'est bete mais ta de l'essence elle arrive au moteur ??
loren
Tu as raison je devrai la changer, je croyais que juste regarder si elle n'avait pas perlé suffisai... J'ai vidangé mon carbu et il y a bien de l'essence qui arrive... Au fait la vidnge carbu doit se faire apres chaque sortie ?
Stef Tattoo
Non pas la peine de vidanger ton carbu à chaque sortie (enfin moi j'le fais pas perso, j'ai p'tet tort).

Par contre effectivement, teste avec une bougie neuve, sinon sans vouloir te fouttre les glandes, ça m'a fait exactement la même chose que toi au niveau symptômes/pannes que tu expliques et j'avais serré. Je ne te le souhaite évidement pas! mais au cas ou, démonte ton haut moteur pour controler si vraiment tu ne trouves pas la panne.

Dis nous quoi...
loren
j'ai changé la bougie et sa a redemarré, par contre ce que je trouve bizzar c'est que mon ancienne bougie faisai l'étincelle (Il n'était pas tres vigoureux mais il était tout de meme present) : antiparasite branché et pas de vis contre la culasse + kick. Bref tout est rentré dans l'ordre donc je suis content. Le nettoyage + rehuilage du filtre, il faut le faire a chaque sortie ? La graisse de chaine aussi ? La boite tout les cb ?
Stef Tattoo
bon bah c'est cool! xwhistling.gif

oui pour le filtre à air, nettoyage + le huiler (fais une recherche sur le forum à ce sujet tu trouveras ton bonheur)

et pour le kit chaine c'est oui également puisque tu es censé nettoyer ta brêle au karcher ou au jet après chaque sorties pour que la terre/boue/sable ne s'entasse pas et n'aient pas raison à terme de tes joints spy et de ta transmission... c'est donc préférable de le lubrifier juste après un bon nettoyage xthumbup.gif

sinon pour l'huile de boite toute les 15/20 heures ça me parait honnête. Tout dépend ensuite de l'utilisation que tu as de ta machine (roulage pépère, compète..?) donc si tu fais des sorties de 2h de roulage (ce qui est déjà bien!!) ça fait une vidange toute les 9 sorties, soit tous les 2 mois soit 6 fois dans l'année soit 600 fois le siècle... xthumbup.gif IMSTP6.gif

fred250
les bougies c'est traitre sa fonctionne a l'aire libre mais une fois dans le moteur avec la compression et l'essence ça étouffe l'etincelle wink.gif
loren
ah oaui j'avais une autre question aussi. Comment font les gens pour démarrer leur moto en la poussant comme une voiture ? moi quand je fait sa, dès que j'enclenche une vitesse, ma roue arriere se bloque, meme en restant debraillé... De plus lorsque j'enclenche une vitesse a l'arret, si je ne met pas un coup de gaz le plus souvent elle cale. J'ai cherché dans le forum et aparement sa viendrai de la viscosité de l'huile de boite, pas assez liquide dans mon cas, etes-vous d'accord avec sa ?
vincentimes.69
Pour la bougie, il ne suffit pas qu'elle fasse une étincelle ! Dans le culot de la bougie, il y a une sorte de résistance. Si celle est cramée ou détériorée, l'incelle n'est plus assez "vigoureuse" pour enflamer le mélange.

Pour l'huile de boite, je ne pense pas que ça soit ça. Pour démarrer en poussant, il faut se mettre en 2 voire en 3 pour offrir le moins de résistance à la rotation de la roue. Maintenant, si elle reste bloquée même en embrayant, vérifies plutôt que ton embrayage fonctionne jusqu'en bout de course car on dirait que même embrayé à fond, tes disques d'embrayage collent encore (donc embrayage pas efficace).

Pour le calage dès que tu t'arrêtes, ça pourrait aussi s'expliquer par l'embrayage ou par un ralenti trop bas.
loren
ralentis trop bas je ne pense pas car je l'ai revu à la hausse dernierement. Pour l'embrayage comment est ce qu'on regle l'espacement des disques ? Je pense que tu as raison car lorsque je pousse ma moto avec la 1ere enclenchée et que j'embraye, elle oppose une grosse resistance, ce qui ne devrai pas etre le cas.
merci a tous pour le serieu et la rapidité de vos reponses.
grandserein
CITATION(loren @ 6 Jun 07 à 21:59 ) [snapback]199047[/snapback]
ralentis trop bas je ne pense pas car je l'ai revu à la hausse dernierement. Pour l'embrayage comment est ce qu'on regle l'espacement des disques ? Je pense que tu as raison car lorsque je pousse ma moto avec la 1ere enclenchée et que j'embraye, elle oppose une grosse resistance, ce qui ne devrai pas etre le cas.
merci a tous pour le serieu et la rapidité de vos reponses.

slt oui mais a froid c difficile de juger ske tu dit car les disques sont généralement coller avant de démarrés. Si tu veux pas changer tes disques car il manque de la garde tu rajoute soit une bille soit une petite rondelle au bout de l'axe métalique qui pousses la cloche afin de décollés plus les disques. si tu rajoute une rondelles de 1 mm tes disques vont ce decollé de 1 mm de plus logique lol xthumbup.gif
(PS pense a rerégler ta garde apres cette opération)
vincentimes.69
Avant de rajouter des billes ou des rondelles, vérifies la tension de ton cable d'embrayage et au besoin, règles le !
Sauf si s'est hydraulique ... xwhistling.gif
loren
Meme en reglant la tension de mon cable d'embrayage, le resultat est le même, les disques frottent meme lorsque je debraye. Donc je ne peu pas demarrer avec une vitesse, ni demarrer en roulant, ni pousser ma moto lorsque il y a une vitesse... Dois-je faire ce que grandserein a precedemment dit ? Pouvez vous m'envoyer un site ou il y a les shemas de moteur moto
grandserein
CITATION(loren @ 10 Jun 07 à 23:08 ) [snapback]199430[/snapback]
Meme en reglant la tension de mon cable d'embrayage, le resultat est le même, les disques frottent meme lorsque je debraye. Donc je ne peu pas demarrer avec une vitesse, ni demarrer en roulant, ni pousser ma moto lorsque il y a une vitesse... Dois-je faire ce que grandserein a precedemment dit ? Pouvez vous m'envoyer un site ou il y a les shemas de moteur moto

Oui essaye ca a marcher pour moi. Tu vire ta pédalles de frein et tu démonte le carter apres c un jeu d'enfant
loren
Ce matin j'ai demonté ma pedale de frein et mon carter, puis j'ai observé la cloche d'embrayage qui se dessolidarise bien du premier disque donc le probleme ne vient pas de la. Lorsque je passe une vitesse et que je pousse ma moto, il n'y a que la cloche qui tourne mais elle c'est tres dur a pousser et parfois, tous les 2/3 tours de cloche, les disques sont entrainés avec. Je vous repose ma question initiale : Est ce qu'il est normal de devoir pousser beaucoup plus fort sa moto en embrayant lorsqu'il y a une vitesse d'enclenchée que au point mort ?
tifab
c'est toujours un peu plus dur mais pas beaucoup tu doit pouvoir la pousser quand même wink.gif
loren
le fait de vidanger l huile de boite, de demonter la cloche et tt remettre, l'huile d'origine egalement, eh bien j'arrive a la pousser, mon oncess m'a dit qu i lfaudrai que je change l huile, sa peu venir de sa ...
Sinon j'ai un autre soucis c'est que je consomme beaucoup de bougies. Lorsque je l'enleve, les electrodes sont noires, un peu carbo. Il faut que je diminue la richesse c'est bien sa ?
Stef Tattoo
oui c'est ça!

je suis également en train de régler ma carburation, c'est pas évident.

Prendre en compte le gicleur principal, de ralenti et la position de l'aiguille de carburateur qui peut se positionner sur différents crans. Tu peux déjà diminuer ta richesse en modifiant la position de l'aiguille.

bon courage!! xthumbup.gif
loren
petit topo, cet aprem j'ai monté la petite rondelle d'une position, donc desormais elle est tout en haut de l'aiguille. Je vais deja rouler comme sa puis, si ma bougie est encore noire il faudra que je joue sur l'arrivée d'air
loren
désolé pour le flood, fausse manip. Apres chaques reglages il faut rouler un peu et regarder la couleur et l'état de la bougie ?
fred250
faut pas touché a l'arrivé d'air mais diminué le gicleur principal , pour vérifié les réglages oui il faut roulé en cravachant un peut le moteur puis s'arrété tout de suite car si tu roule a bas régime le temps d'arrivé a l'endroit ou tu la régle , ta bougie risque de noircir de nouveau donc meme si tu a trouvé le bon réglage tu croira le contraire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.