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doumstyle
salut un petit memo que g trouver en surfant
si ca peut aider
merci a son auteur

ENTRETIEN ET REGLAGES

PERIODICITE


L'entretien et les réglages abordés dans ce chapitre sont aisés à mettre en
œuvre et doivent être effectués en concordance avec le Plan d'Entretien Périodique
pour conserver votre moto en bonne condition de fonctionnement.

OPERATION FREQUENCE
Embrayage (réglage) Chaque course
Disques d'embrayage(contrôle) Toutes les 3 courses
Câble d'accélérateur(réglage) Chaque course
Bougie (nettoyage) Chaque course
Filtre à air (nettoyage) Chaque course
Filtre à air (remplacement) Si endommagé
Carburateur (inspection, réglage) Chaque course
Huile de transmission (vidange) Toutes les 3 courses
Piston et segmentation (nettoyage, contrôle) Toutes les 3 courses
Culasse, cylindre et valves (nettoyage, contrôle) Toutes les 3 courses
Pot d'échappement (nettoyage) Chaque course
Garniture du silencieux (remplacement) Toutes les 10 courses
Roulement de pied de bielle (contrôle) Toutes les 3 courses
Roulement de pied de bielle (remplacement) Toutes les 10 courses
Kick et sélecteur de vitesses (nettoyage) Chaque course
Joint d'échappement (remplacement) Toutes les 3 courses
Roulements moteur (contrôle) Toutes les 10 courses
Liquide de refroidissement (contrôle) Toutes les 3 courses
Durites de radiateur (contrôle) Chaque course
Réglage des freins (contrôle) Toutes les 3 courses
Plaquettes de freins (contrôle) Toutes les 5 courses
Niveau de liquide de freins (contrôle) Toutes les 3 courses
Liquide de freins (remplacement) Tous les 2 ans
Joint du maître cylindre de freins (remplacement) Tous les 2 ans
Joint du piston d'étrier de frein avant (remplacement) Tous les 2 ans
Durite de freins (remplacement) Tous les 4 ans
Rayons et jantes (contrôle) Chaque course
Chaîne (tension, lubrification) Chaque course
Garniture de guide-chaîne (contrôle) Toutes les 5 courses
Fourche (inspection, nettoyage) Chaque course
Huile de fourche (remplacement) Chaque année
Durite d'essence (remplacement) Toutes les 7 courses
Réservoir d'essence (nettoyage) Toutes les 10 courses
Jeu à la direction (contrôle) Chaque course
Bras oscillant (contrôle) Toutes les 5 courses
Lubrification générale Toutes les 5 courses
Roulements de roue (contrôle) Toutes les 5 courses
Bras oscillant et biellettes (contrôle, graissage) Toutes les 5 courses
Amortisseur arrière (contrôle) Toutes les 2 courses


VIDANGE MOTEUR
Huile de transmission
Pour que la transmission primaire et l'embrayage fonctionnent correctement,
maintenir l'huile à un niveau correct.
Changer l'huile régulièrement. Un niveau insuffisant entraîne une usure et une
salissure prématurées de l'huile et
peut entraîner des pannes.
hercules
Petite question:
Qui sait controler un roulement de pied de bielle?

Hercules
hercules
PS:

Ou qui sait faire "sonner" un embiélage?

Hercules
bub
euh....non desole hercules
pas moi rolleyes.gif
RM250
QUOTE (hercules @ May 29 2004, 23:17 )
Petite question:
Qui sait controler un roulement de pied de bielle?

  Hercules

ba t'enleve ton cylindre.

Tu prend ta mimine et tu tire la bielle de haut en bas. Si ya du jeu, ta gagné le droit de demonter.... biggrin.gif wink.gif

@+
Anthony
RM250
QUOTE (hercules @ May 29 2004, 23:19 )
PS:

Ou qui sait faire "sonner" un embiélage?

Hercules

hercule, c'est pas l'heure de la messe encore.... wink.gif
vdub199
ben si on est dimanche!
FDR
Hercules "sonner" c'est l'ajuster au marteau en cuivre pour l'équilibrer ?
hercules
Bonjour
N'oubliez pas qu'un vilo vit la tête en bas,donc le pied de bielle est le coté ou ce trouve l'axe du piston, et la tête de bielle est coté vilo,
pour controler le jeu du pied de bielle,ou enfile le roulement ainsi que l'axe du piston à demi engagé sur la dite bielle,le débatement à son extrémité ne doit pas
dépasser 0.5 mm.
Pour le jeu diamétrale de la tête de bielle,aprés avoir dégraissé complétement le vilo (vraiement à sec le roulement ) en tenant d'une main l'embiéllage par la
bielle,et en laissant pendre le vilbrequin, on frappe avec l'autre main le dessus de la
bielle (qui se trouve au creux de l'autre main),si le jeu est trop important,on doit entendre un claquement et sentir un à coup.
Cela peut paraitre compliqué,mais faite(si vous avez compris ma tentative d'explication)l'expérience avec un vilo neuf et un HS et vous verrez la dif!

Hercules

PS: "vous faite", faite ça s'écrit comment?(nous faisons,vous fait...,ils font)
pierredole
Vous fête... je trouve plus sympa écrit comme ça! lol!
vincentimes.69
Dites moi ... c'est la liste de course de ma grand-mère ou bien la liste des tâches que font les mécanos honda sur la moto
de CARMICHAEL après chaque course ??? Il est dingue celui qui a écrit ça. OK, faut entretenir, mais là, c'est digne du diplôme de mécanique ! Achetez du 4temps les gars, bien plus costaud wink.gif y'a pas besoin de faire tout ça !

Le premier qui me dit que ma meule doit être en un sale état, je le défis de me prouver qu'il fait tout ce qui est dans la liste, lui !! biggrin.gif biggrin.gif wink.gif
RM250
QUOTE (vincentimes.69 @ Jun 2 2004, 12:44 )
Dites moi ... c'est la liste de course de ma grand-mère ou bien la liste des tâches que font les mécanos honda sur la moto
de CARMICHAEL après chaque course ??? Il est dingue celui qui a écrit ça. OK, faut entretenir, mais là, c'est digne du diplôme de mécanique ! Achetez du 4temps les gars, bien plus costaud  wink.gif  y'a pas besoin de faire tout ça !

Le premier qui me dit que ma meule doit être en un sale état, je le défis de me prouver qu'il fait tout ce qui est dans la liste, lui !!  biggrin.gif  biggrin.gif  wink.gif

oui en sale etat mec... wink.gif
Mais c'est un enduro aussi donc ca souffre moins.


Voila ce que me je fais dans la liste :

Cable d'embrayage : quand c'est trop tendu ou detendu
Disques d'embrayage : quand ca cire
Câble d'accélérateur : netoyage apres chaque sortie
Filtre à air (nettoyage) Chaque course
Filtre à air (remplacement) Si endommagé
Carburateur (inspection, réglage) : si necessaire
Huile de transmission (vidange) Toutes les 3 courses
Piston et segmentation : quand c'est usé
Culasse, cylindre et valves : quand je change le piston
Roulement de pied de bielle : quand changement de piston
Kick et sélecteur de vitesses (nettoyage) Chaque course
Roulements moteur (contrôle) : quand le bloc est ouvert
Liquide de refroidissement (contrôle) Toutes les sorties
Plaquettes de freins : quand ce freine plus
Rayons et jantes (contrôle) Chaque course
Chaîne (tension, lubrification) Chaque course
Fourche (inspection, nettoyage) Chaque course
Huile de fourche (remplacement) a chaque joint spy.
Bras oscillant et biellettes (graissage) 2 fois par an
vincentimes.69
Moi aussi je fais pareil ... sauf les bielettes, j'en ai plus ! biggrin.gif
(je ne fais plus les trucs des 2temps non plus ... donc moi, je rajoute, la chaine de distribution, etc ...)

Elle n'est donc pas en sale état, hein ? STP ... dis moi qu'elle est bien entretenue sad.gif ...
RM250
QUOTE (vincentimes.69 @ Jun 2 2004, 13:45 )
Moi aussi je fais pareil ... sauf les bielettes, j'en ai plus ! biggrin.gif
(je ne fais plus les trucs des 2temps non plus ... donc moi, je rajoute, la chaine de distribution, etc ...)

Elle n'est donc pas en sale état, hein ? STP ... dis moi qu'elle est bien entretenue sad.gif ...

mais nan elle est pas pourri alors... wink.gif
hercules
Bonsoir

Je rajouterai, que entretien doit-être synonyme de préventif,c à dire qu'on ne change pas quand ça "casse", mais avant!

Hercules
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