mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : sponsor
Mxteam > le club > La buvette
jey59
voila je voulais savoir si l'un dentre vous et sponsorisè et coment sa se passe kel sont les avantages ou les inconvéniant et coment si prendre pour obtenir un contrat jatent des reponce merci
mxteam
C'est un peu vague... car tout dépend ce que tu entends par "sponsor" et ce que tu vises exactement... !??
Quel niveau, quel championnat, quels objectifs, quel palmarès.... il va s'en dire que c'est un peu tout ça qui fera que tu pourras eventuellement trouver un peu d'aide!

Sachant que de bons pilotes ont souvent du mal à en trouver... c'est peu dire que c'est pas simple! xwhistling.gif

Sinon pour commencer et faire un peu "pro", tu peux te faire un book avec un peu de blabla, des photos, pour avoir une base de discussion et pourquoi pas un petit site web pour montrer que tu communiqueras sur tes (futurs) sponsors... par exemple!!
La plupart du temps il s'agit d'aide négociées chez un revendeur (des remises par exemples), avec qui tu entretiens de bonnes relations et pour qui tu feras quelques efforts en retour!
Tu peux aussi démarcher auprès de gens susceptibles d'être intéressés à l'échelle de ce que tu vises... si ça se trouve ton boulanger (!?) pourrait t'aider à l'occasion car il est peut-être passionné de moto!?! C'est un exemple...!
Quelques soit le cas, ça reste une forme d'échange entre deux parties... !

Pour tout ce qui est présentation écrite, attention aux fautes... xwhistling.gif c'est pas pour rien qu'on rabâche que l'orthographe est important, ici comme ailleurs, et donc dans la recherche d'un sponsor !!!

Mis bout à bout et avec un peu de chance tu feras peut-être quelques économies sur les dépenses, mais le principal restera à ta charge ou à celle des parents... y à pas de miracles!!!

Je vois en même temps qu'il y a un vieux sondage qui est remonté et qui traite un peu du sujet, et en cherchant il y a déjà eu des posts du même genre, me semble t-il..?!

Et voilà, y a longtemps que j'avais pas fait un si long blabla...! xw00t.gif
vincentimes.69
Moi ch'uis sponso' par Michelin (18 trains de pneus/an), motul (huile), shark (6 casques/an + une peinture perso à mon nom), motorola (téléphone portable pour la ville), KTM (prêt des motos usines mais restitution en fin de saison), Bentley (ma voiture !), et DCshoes (basquettes). C'est pas facile car tu dois constament te montrer dans les lieux fréquentés et si possible avoir une ou plusieurs photos dans un magazine sinon les sponsors te lachent. L'année dernière j'ai quand même récolté plus de 67000 euros de price mais j'en déclare la moitié aux impots. J'ai un pote en suisse qui pourra peut-être m'aider entre 2 concerts mais chut, y'a rien de fait. Bon allez, courage, ne desespère pas, j'ai moi aussi commencé par faire un "book" avec des photos. Faut que je te laisse, mon réveil sonne et je ne vais pas tarder à me réveiller ... xwhistling.gif laugh.gif
jey59
merci pour tous vos conseil c'est sympa j'ai apris des chose que je ne savais pas pour ma part j'aimerais fair des courses mais pas trop les moiyen et sa fais un moment que j'y pence donc jme lence lannèe prochaine en ufolep et on vèra bien c'est pour sa que je voulais savoir koment sa marche pour les sponsor mais aparament c'est pas facile donc je vais y participè a mes frais et on veras bien les resultat en tous cas merci a vous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.