mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ajustement de soupape
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
crfman450
J'ai un crf 450r 2004 et je dois dire que mes soupape doit etre usé car j'ai une soupape que jai passé de la cales 135 a 120 et l'autre de 150 a 135 et les deux sont de ladmission.

Je voudrai savoir si cest mon changement d'huile qui aurait pu accelerer les choses car jai acheter ma moto et le proprietaire roulait avec de l'huile amsoil full synthetique,et dans ma région il en na pas jai donc prit l'huile honda hp4 semi synthetique.

Alors il y a tu un rapport avec mes soupape et que dois-je faire!!!
micka62
Salut crfman450, l'huile moteur n'a aucune influance sur l'usure de tes soupapes... L'huile sert à lubrifier tous les éléments en mouvement et les roulements de ton moteur (roulements de vilo, de bielle et d'arbre à cames, frottements piston/cylindre, etc).

L'usure des soupapes (en titane sur les crf dry.gif ) vient d'une surchauffe au niveau de la culasse (surégime moteur ou réglage carburation trop pauvre), ou plus fréquemment d'un filtre à air mal entrenu ou mal monté, et qui laisse passer des grains de poussiére ou de sable, et là les soupapes en titane trés fragiles n'aiment pas ça du tout!

Là vu les valeurs de pastilles que tu donne, il est clair que tes soupapes ont de l'usure, et de toute façon quand tu arrives dans les valeurs les plus basses et que tu ne trouves plus les pastilles dont tu as besoin, pas d'autre solution que de les remplacer et de refaire une rectif des siéges sur la culasse. Ca represente un budget d'environ 250 Euros pour les piéces et de 100 Euros de main d'oeuvre...
crfman450
merci sa ma aidé
nofearmx
La solution radicale existe :

Acheter une YAMAHA, rouler tout le temps avec un filtre à air propre, et de l huile 5w40 de chez motul en synthèse....
La mienne a 4 saisons et les soupapes n'ont pas bougées... 2 saisons UFOLEP, 1 saison de ligue...
Voila !!!
crfman450
jai une autre question depuis mon ajustement jentend un cognement quand je donne un petit coup de gaz puis sa arrete est-ce les soupape qui fait cela...
micka62
Salut, difficile de te dire comme ça si ce cognement vient de tes soupapes sans entendre le bruit! huh.gif
Si tu as respecter le bon jeu préconisé par Honda (a savoir 0,16mm côté admission et 0,28mm côté échappement), que tu as bien vérifier que tu as 0,35mm de jeu supplémentaire sur le décompresseur automatique, normalement ça roule!!!
Par contre si tu as trop de jeu, là un cognement est possible (du aux chocs des cames qui viennent 'taper' les poussoirs).
Mais bon il se peut aussi que tes soupapes fuient un peu, et les compressions repassent vers le carbu ou l'échappement, ce qui ferait plutôt un souffle qu'un cognement...
crfman450
cest un leger cognement et cest depuis mon ajustement et bientot je refait le moteur mais est-ce quil y a un danger
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.