mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : cross ufolep beynost
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Lyonnais
antho01
Salut à tous ce week end ce déroule la manche de beynost de notre beau championnat rhone alpes xthumbup.gif .
J'ai cru compendre que vincentime 69 était dans le bisness........
J'y serait avec le #14 comme d'hab en 125.
Qui pour Beynost ??
vincentimes.69
ch'uis plutot du genre "tchetchene style" donc si vous voulez une bonne place sur la grille, pensez à apporter des kilos de M&M's pour les petis kdos ... xwhistling.gif
juju69
CITATION(antho01 @ 29 May 07 à 22:41 ) [snapback]198003[/snapback]
Salut à tous ce week end ce déroule la manche de beynost de notre beau championnat rhone alpes xthumbup.gif .
J'ai cru compendre que vincentime 69 était dans le bisness........
J'y serait avec le #14 comme d'hab en 125.
Qui pour Beynost ??



juju69 avec numero 40 en 125 ( avec une nouvelle couronne !!!!)
hugogeorges
moi j'y serais avec le num 18 en 125cc
107 man
107 man avec le numero 84 xthumbup.gif
Manu 01
Bah moi j'ai pas changer depuis la semaine dernière... Par contre pour cette course je ne craint d être seul... devant? loin devant?

Non! seulement ds les stands... unsure.gif



vincentimes.69
même dans les stands, tu ne seras pas tout seul ... une ribanbelle de merguez et de frittes sont prêtes à te tenir compagnie. laugh.gif
Manu 01
mdr !

Je sais pas quoi faire à bouffer en plus...!

Mais cette fois ci je vais faire gaff, a belleville on a manger, trop... et en selle 10 min après, mal de bid assuré.
vincentimes.69
T'es sérieux ? tu viens vraiment sur une course pour rouler ??? blink.gif
Pourquoi tu ne viens pas pour piccoler et pèter toute la journée, comme nous autres ?
OK, si on me cherche, je suis déjà dehors ... xwhistling.gif
Robibi
Moia ussi ji vais premiere course depuis andrezieux 2005 :s numero 159 en 125
javz
ben moi aussi j'y va
n°3 en 450
et mini Javz n°23 en 65
javz
Est ce que quelqu'un a des nouvelles des pilotes qui se sont gravement bléssés
en particulier Stéphane Vieux et Eric Barbançon ?
vincentimes.69
Salut Javz !!! xthumbup.gif
Pour Stéphane, il a 4 cotes cassées et quelques apophyses (os sur les cotés des vertèbres) abîmés.
Mais d'après ce qu'on m'a dit, rien de grâve. Pour Eric, je n'ai aucune nouvelle pour l'instant.

La chance n'a pas voulu nous aider cette année sad.gif

- accidents presque à chaque manche et multiples blessés
- horaires largement dépassés suite aux multiples interventions des secours/ambulances/SAMU/Pompiers
- multiples manches annulées en fin de journée pour stopper l'éccatombe
- manche 125cc interrompue et non reconduite par manque de temps
- parc pilotes harchi complet
- pilotes deçus et "sur les nerfs"
- membres de l'organisation débordés par les évenements et "sur les nerfs" aussi
- spectateurs mécontents
- ...

sad.gif

Pourtant, le circuit était beau, le temps de notre coté ... tout s'annonçait pour le mieux.
Je ne sais pas combien de blessés il y a eut en tout mais à 12h00, on en comptait déjà 8 !!
Manu 01
Yo.
get's27
Salut

alor moi je sui nouveau sur le site mai pas dans le monde de l'ufolep lyonnais car je roule dans ce championnat depuis que je suis en 80 PW maintenant je sui dan la catégorie 250 cc avec un 450 YZF ou 250 YZF jai le numéro 27. mon frere lui a le 17. mais aussi mon père en vétérant avec le numéro 27 et mon petit frère en éducatif ac le numéro 10. voila la présentation est faite.

Maintenan parlons de Beynost! xblushing.gif le terrain etai super bien les saut supers le seul probleme cetai que les terrains etai tro dangereux pour les pilotes moin bon car en effet les saut etai un peu technique car il ne pardonnai pa la moindre erreur : des trou avant les saut (guidonage), longueur des saut et surtou la vitesse a laquelle on arrivai dessus faisai que l'erreur etai lourde conséquence mai tou le monde pouvai les sautés si ils en avai le courage. bien sur dès que la moto partait en guidonage ou de glisse, elle netai plu possible de la rattraper.

Pour cela ce serai bien que le club modifie ces sauts (la cuvette en particulier) et écourte la ligne droite le long du chemin.

Voila juste un petit mot pour dire les penser de plusieurs pilotes
DAVOUT
Personnelement je n ai pas roulé mais j ai pu assister a pas mal de manches et j essaye de comprendre pourquoi il y a eu autant de blesser.

Je ne pense pas que l état du terrain soit a mettre en cause. Bonne adherance, un peu de poussiere mais rien d exceptionnel, biensur apres quelques manche certains trou se forment(pas interdit de les eviter hein!!).
Par contre j ai été surpris de l "agressivitée" des participants.Pas ceux de tete mais la plupart des mecs sont pret a se couper en 2 pour gagner une place. On a rien a gagner si ce n est se faire mal et blesser les autres.On pratique un sport qui coute enormement d argent et est dangereux pas la peine d en remettre un dose!! Quand je dis ca je n accuse personne en particulier mais je trouve qu on bascule vers le n importe quoi...

Bon retablissement a tous les blessé xthumbup.gif

Parait aussi que le changement de lune agit sur l agressivitée humaine. Peu etre..
Manu 01
CITATION(get @ 4 Jun 07 à 20:49 ) [snapback]198741[/snapback]
Salut

alor moi je sui nouveau sur le site mai pas dans le monde de l'ufolep lyonnais car je roule dans ce championnat depuis que je suis en 80 PW maintenant je sui dan la catégorie 250 cc avec un 450 YZF ou 250 YZF jai le numéro 27. mon frere lui a le 17. mais aussi mon père en vétérant avec le numéro 27 et mon petit frère en éducatif ac le numéro 10. voila la présentation est faite.

Maintenan parlons de Beynost! xblushing.gif le terrain etai super bien les saut supers le seul probleme cetai que les terrains etai tro dangereux pour les pilotes moin bon car en effet les saut etai un peu technique car il ne pardonnai pa la moindre erreur : des trou avant les saut (guidonage), longueur des saut et surtou la vitesse a laquelle on arrivai dessus faisai que l'erreur etai lourde conséquence mai tou le monde pouvai les sautés si ils en avai le courage. bien sur dès que la moto partait en guidonage ou de glisse, elle netai plu possible de la rattraper.

Pour cela ce serai bien que le club modifie ces sauts (la cuvette en particulier) et écourte la ligne droite le long du chemin.

Voila juste un petit mot pour dire les penser de plusieurs pilotes


Déja bienvenue à toi get's 27 smile.gif

Pour te répondre les trous avant les sauts ont y peut rien... Le guidonnage n est pas du au terrain mais au pilote et ce sur n importe quel terrain et sur n importe quel saut.

Mais modifier un terrain parcequ il n'es pas a la porté de tous je pense que c'est faire un peu les choses à l'envers...

Les pilotes "moins bons" ne devraient ils pas apprendre à se controler et à ralentir le mouvement quand ils ne se sentent pas de sauter au lieu de tenter sans métrise sous la pression de la course...?

Il ne me semble pas que le terrain soit plus dangereux qu'un autre, je trouve contrairement à toi, ayant fait l experience moi mm qu il pardonne assez bien, saut trop court ou trop long.

Pour ce qui es de la "cuvette" l'appel est bien travaillé par rapport à sa réception, aucun probleme en cas de saut trop court si l on serre bien la moto, la réception est très longue et laisse une marge correct de 3 à 4 mètres. Reste toujours à ne pas s'emballer sur les gazs.

Pour finir des terrains pour les "moins bons" il y en a un bon paquet !! Alors laisser en au moin un ou deux pour les autres!!!!


Pour les mecs agressifs je sais pas trop j'ai pas trop regardé les autres et on ne m a pas fait de "salle coups" pendant la manche. Mais parrait qu en effet y avait des enervés...! Enfin comme je disait inutile de mettre tlm ds le mm lot.
antho01
Moi aussi j'avais remarqué que les pilotes était (beaucoup) plus éxités que d'habitude, IMSTP6.gif d'ailleur ça ma foutu les jetons et du coup j'voulais pas rouler l'apres midi surtout que je me suis qualifier en 125 A et je me suis dit " mrd y vont me rouler dessus" . J'y suis quand même aller sur la grille avec l'estomac nouer xblushing.gif et puis apres une fois que c'est partit vous savez ce que c'est quand on est dedans, on peut plus s'arretter.
Sinon journée bof mais jolie terrain un peut dangereux quand même (pour l'ufolep)
Bon rétablissement aux bléssés.
javz
Salut Gaetan
on roule dans la même catégorie (n°3 mais pas dans le même wagon)
Avec ton frére vous auriez jamais pu faire la 3eme manche, ta mère était partie mettre vos motos en panne (instinct maternel)

A part ça, c'est vrai que la ligne droite du haut et la cuvette c'était dangereux
mais la plupart des accidents c'était des problèmes de cerveaux (les mecs qui se sautent dessus ... )
Le club est pas pour grand chose dans ce qui c'est passé
ils se sont fait chier à organiser une course, le parc c'est rempli dés le samedi soir avec des campings car de 10m de long en perdition complète (l'année prochaine faudra qu'on taxe ceux qui tiennent trop de place, les parcs coureurs vont être plus grand que les terrains)
le médecin et les secouristes étaient furax, ils se sont fait percuter et balancer des pelletées de cailloux par ceux qui respectaient pas les drapeaux jaunes.

Aprés que le directeur de course soit venu gueuler sur la grille de départ ça me choque pas même si il a manqué de diplomatie, il faut quand même savoir qu'il engage ça responsabilité

Avec autant de bléssés on est tous concerné et on peut tous avoir des soucis pour organiser l'an prochain (homologation des terrains, préfecture ...) alors courage Beynost j'espére que l'équipe est pas démoralisée, en tout cas vous avez mon soutient

bobol
Salut tous,

je ne suis pas venu voir la course (je suis allé faire du trial, c'est moins hargneux), et là que vois-je???? un post sur la course de Beynost qui c'est mal passé.

C'est dommage qu'il y est autant de blessé c'est sur, mais comme tout le monde le c'est, une course est pas facile à organisé et en général il y a beaucoup plus de monde qui râle et personne a l'organisation.

Comme dit Javz, le directeur des courses est venu gueuler, mais il as du tellement avoir peur de ce n'importe quoi (tout les pilotes sans cerveau qui serais près à couper le pilote devant pour être avant dernier ou qui même avec la fatigue essaye de rouler fort), peut être qu'il c'est emporté avec la peur mais je le comprend quand des gens joue avec SA responsabilité, sachant qu'entre temps il a du en prendre plein la gueule par certains blessé.

dommage pour cet journée ci ça c'est mal passé, mais courage au club qui se cherche un peu ces derniers temps, et surtout baissé pas les bras.
Encore un grand merci au bénévole qui essaye de faire passé une bonne journée à tout le monde.

Ne pleuré pas ci l'année prochaine il y a pas de course UFOLEP, les liguars seront content de retrouvé la piste en course.

Bon rétablissement au blessé et courage au bureau de beynost...
Baisse pas les bras mickael xthumbup.gif .
le Gaulois
Moi qui traine les terrains depuis longtemps

je pense que beaucoup de pilote sont maintenant inconscient et croient pouvoir rouler vite sans savoir tenir sur la moto
c'est comme le reste dans la vie tout s'apprend plus ou moins bien

si vous etes incapable de rouler vite faite vous plaisir meme en course en roulant avotre niveau ce n'est pas une question de terrain
n'importe quel crossman peu faire le tour de n'importe quel terrain

mais dans le parc avant les departs il y a bon nombre de malade qui se soignent pour debrancher le cerveau
il suffi souvent de regarder leurs yeux sur la grille avant qu'ils mettent leurs lunettes

je pense que comme dans d'autre sports il va faloir sanctioner les pilotes dangereux et qui souvent ne respectent pas les drapeaux .il faut arreter de dire " la prochaine fois on sanctionne " ou " on va declasser ceux qui ne respecte pas "

IL FAUT LE FAIRE et SANCTIONNER ENCORE PLUS si le pilote ou sa famille, ses amis viennent manquer de respect aux dirigeants. AVANT QU'IL SOIT TROP TARD!...
vincentimes.69
Whaou ! j'mabsente 5 min et c'est le bordel !! laugh.gif
Vous avez tous raison. Avec du recul, je comprend les pilotes déçus, la réaction des organisateurs, des spectateurs ...

Mais concernant les drapeaux jaunes, le rappel était utile car j'ai moi même assisté (à 3 mètres) à une scène où des pilotes frollaient Stéphane en train de se faire soigner par les pompiers au milieu du circuit. Même avec le drapeau jaune, personne ne ralenti clairement. Et puis les coups de gaz dans les oreilles du pauv' steph, les pierres qui volaient dans tous les sens à chaque passage, ça ma fait de la peine pour lui sad.gif On était 4 commissaires à leur faire signe de ralentir mais ils restaient la tête dans le guidon et ralentissaient à peine et leurs gidons passaient à 50cm de sa tête ... dry.gif

Merci Javz !! xthumbup.gif
balette
salut à tous !
pour ma part je pense que le commissaire de course devrait discalifier les pilotes qui ne respect pas les drapeaux , car trop dangereux !
et pour le terrain , les sauts et les trous !
si vous trouvez que beynost est dure , alors arreter le cross !
faites du super motard !!
c'est un circuit bien conçu !
les terrain ufolep sont trop simple et voila quand on arrive sur un vrai terrain !

j'espere que les blesser vont vite se retablires !

Blop
Salut à tous

Je viens de tomber sur le compte rendu de la course : c'est moche de voir qu'il y a eu autant de blessés.

Je ne le savais pas car j'ai été le 1er de la liste et j'ai quitté le circuit vers 10H30 (je pense).

Dans mon cas, voici comment ça c'est produit : au 3ème tour de la 1ère manche d'essai des vétérans (il devait être 9h15 environ) et à ma 1ère tentative sur la cuvette, je suis allé trop loin et j'ai atteri au fond mais juste avant la fin du plan de réception : l'atterrissage n'a pas été vraiment brutal et je ne suis pas tombé (ouf !) mais j'ai instantanément ressenti une vive douleur à la cheville gauche et au mollet gauche : j'ai arrêté immédiatement pour retourner poser la moto au parc et aller voir le service d'urgence : diagnostic à chaud = entorse et clacage. Fin de la course pour moi !

Avec l'aide des ambulanciers et du toubib (merci à eux), j'ai pu retourner à ma voiture. Avec l'aide de quelques uns (merci à Thierry, à Olivier, au pilote KTM n° 4 et à son père), j'ai pu charger tout mon bazar et rentrer à Lyon.

Je suis allé aux urgences pour faire des radios et le diagnostic a été pire que ce que je pensais : rupture du tendon d'achille. Je passe bientôt sur le billard pour me faire recoudre et après je suis abonné aux béquilles pendant 6 semaines avant d'attaquer la rééducation. Fin de la saison MX !

Je suis désolé pour tous les pilotes qui se sont blessés et je leur souhaite à tous un rétablissement rapide. Je connais notamment Stéphane Vieux qui est un super pilote et j'ai du mal à imaginer qu'il se soit blessé gravement. sad.gif

Tous ces blessés et les problèmes qui ont émaillés la course c'est bien dommage car la fête s'annonçait belle : le temps s'est levé au moment des premiers essais et le circuit était superbement préparé (la veille, j'ai participé aux derniers travaux d'entretien en bouchant les rigoles laissées par les précipitations de la semaine). Connaissant bien le terrain, la vérification de sa préparation pendant mes premiers tours d'essai laissait entrevoir de belles courses et beaucoup de plaisir.

Si ça ne s'est pas passé comme cela, c'est dommage mais il ne faut pas s'en prendre aux membres de FMB et aux bénévoles : c'est difficile d'organiser une course et c'est difficile de la gérer quand les accidents s'enchainent rapidement.

N'oublions pas que le motocross est un sport à risques : ce sont les pilotes qui décident des risques qu'ils prennent, surtout en course.

Ce qui est anormal, c'est que des pilotes ne respectent pas les consignes de sécurité et notamment les indications des drapeaux jaunes.
Quand il y a un blessé sur un circuit, c'est sa sécurité qui importe pas la course. Il n'est donc pas normal que des pilotes, des accompagnateurs ou des spectateurs se plaignent parce que l'évacuation des blessés perturbe, reporte ou annule une manche de course.
Si ces personnes ont du mal à admettre de telles décisions, qu'ils imaginent un instant que c'est leur pilote favori ou eux mêmes qui sont à terre mad.gif .

Alors et même si ma participation a été courte et même s'il y a eu des problèmes dimanche, je tiens à remercier les membres du club et les bénévoles pour leur travail. J'espère que le déroulement particulier de la course de dimanche ne les découragera pas d'organiser de nouvelles courses.

Bonne récupération à tous les blessés.

Gardez tous le moral !


christophe.mx
salut a tous,moi aussi je suis nouveau sur le forum mais pas en motocross,je pratique depuis plusieurs année maintenant.(n°31 en 450 crf ufolep lyonnais).
je suis du club de beynost et se que je peux dire s est que pour moi le terrain etait absolument superbe.
Pour ma part,je me suis régalé,meme si pas mal de soucis mecaniques....vraimant dommage pour ttes ces chuttes,mais comme on dit "s est le risque du métier" !!!!
En espérent que se ne sera pas le dernier ufolep a beynost.......!!!!!!!!!!!
bon retablissement a tt les bléssés et en particulier a steph....
Robibi
salut tous le monde!je viens de lire le post moi aussi!J'y participé à la course(125 A numero 159)!Pour se qui est de la piste dite "trop dangereuse" c'est du n'importe quoi!Moi j'ai vu au premier tour de la manche des mecs en fin de pelotons essayer de sauter la cuvette!Apres il s'etone de se bléssé!

Pour se qui est des pilotes agressif!C'est le même cas,on est en course deja pour s'amuser,on est pas aux U.S.A merde!Je le dit par experience de cause!En deuxieme manche,un gars en ktm ma completement coupé en deux!J'ai quand meme ses trace de pneu sur la pantalon,t-shirt,et meme sur mon reservoir!Donc voila faut en vouloir quoi?Sa va j'ai eu de la chance par rapport a certain je me juste faite 1entorse aux poignet,et les cote fissuré!Mais merde c'est le geste quoi!!

Je trouve inadmissible l'etat d'esprit de cetain pilotes!Faudrait qui arrete de regarder le motocross américain car sa leur va pas du tout,et en plus de sa ils blesses les autre pilotes qui eux roulent propre!

Et pareil pour les drapeaux jaunes!Quand tu voit tu te fait doublé sous les drapeaux jaunes en rasant celui qui est par terre,c'est vraiment honteux de leurs parts!Car si sa serait eux,par terre ils serait bien content qu'on ralentisse!

Donc voila,moi je dit respect à l'organisation pour avoir arreter la course,avant qu'il y est des morts!Ils ont faire un super boulot!La piste prete aux petits ognons,bonne protection des pilotes à terre,et bonne interpellation sur les pilotes en se qui concerne les drapeaux jaunes!!!

Bon courage à tous les bléssé,et courage à toutes l'organisation car vous faite du super bon boulot!

Ps:Sa fou encore plus les mort quand le pilotes qui ta shooté se vente dans le paddock!Je le dit car c'est se qui s'est passé pour moi!Donc NO COMENT sur se pilote!
juju69
Bonsoir,

Moi aussi j'était à beynost n° 40 en 125 B.
Je voulais juste réagir car je trouve qu'incriminer tout le monde n'est pas la solution,le terrain était bien preparé, apres il faut que chacun se remette en question .Pour ma part je fini a chaque fois dans les dix derniers de chaque manche et de chaque course et bien conscient de mon niveau je n'est pratiquement rien passé a part une table .C vrai que c'est un terrain rapide avec de grands sauts mais si chaque personne se remettait un peu en question de temps en temps eh bien la vie en générale et le motocross irai bien mieux.Les meilleurs incriminent ceux qui roule moi vite et vice versa .Je pense que le club a pris une bonne décision ( personnellement je ne voulais pas participer a la derniere manche car trop épuisé je ne voulais pas ME mettre et VOUS mettre en danger ).Le motocross a déja du plomb dans l'aile ( en générale ) n'allons pas finir le travail.
Je pense qu'il s'agit d'un concours de circonstance .Voila tout!

Bon rétablissement a tous les bléssés.

juju69
2CO
CITATION(juju69 @ 5 Jun 07 à 21:36 ) [snapback]198916[/snapback]
Bonsoir,

Moi aussi j'était à beynost n° 40 en 125 B.
Je voulais juste réagir car je trouve qu'incriminer tout le monde n'est pas la solution,le terrain était bien preparé, apres il faut que chacun se remette en question .Pour ma part je fini a chaque fois dans les dix derniers de chaque manche et de chaque course et bien conscient de mon niveau je n'est pratiquement rien passé a part une table .C vrai que c'est un terrain rapide avec de grands sauts mais si chaque personne se remettait un peu en question de temps en temps eh bien la vie en générale et le motocross irai bien mieux.Les meilleurs incriminent ceux qui roule moi vite et vice versa .Je pense que le club a pris une bonne décision ( personnellement je ne voulais pas participer a la derniere manche car trop épuisé je ne voulais pas ME mettre et VOUS mettre en danger ).Le motocross a déja du plomb dans l'aile ( en générale ) n'allons pas finir le travail.
Je pense qu'il s'agit d'un concours de circonstance .Voila tout!

Bon rétablissement a tous les bléssés.

juju69

2CO
le mc beynost suit les forums et voulait réagir car il faut réagir face aux nb de blessés de ce week end. on s'est posé plein de question avant,pendant et après l'épreuve de beynost car nous voulions faire une belle épreuve. 2 jours avnt la météo était plutot pourrie (pluie) mais dimanche matin la piste était d'une qualité d'adhérence exceptionnelle, les appels/réception de sauts avaient été travaillés avec sérieux et nous pensions passer une très belle journée comme l'ensemble des pilotes, le soleil étant en plus au rdv.
aujourd'hui j'ai le sentiment que ces conditions idéales se sont retournées contre nous. je m'explique :
en tant que président du club j'ai recontatcé les pilotes blessés (15) pour avoir leur ressenti par rapport a leur chute et la piste. tous m'ont dit que la piste était géniale et que leur chute était de leur faute, qu'ils avaient pris des risques, qu'en aucun cas la piste était en cause.

ce que je comprend par là c'est que oui nous avons une piste technique, oui les pilotes nous demande ce type de tracé avec des sauts et oui certains en patissent. mais je pense qu'a un moment donné chacun doit être maitre de ces gestes, le motocross fait partie d'un sport a risque, un saut chaud a passer demande de l'entrainement, et j'ai pu voir des sauts autrement plus chaud a passer sur d'autres circuits sans pour autant avoir des blessés (je ne parle même pas des ornières creusées sur les appels et réceptions). a partir du moment ou le pilote ne sent pas le saut il ne doit pas le passer. c'est ce que j'appelle de l'autorégulation.

ce que beaucoup de pilotes ne savent pas c'est que pendant la course, alors qu'un de leur collègue est par terre et que les commissaires agitent le drapeau jaune, certains participants continuent de sauter le saut, quite a retomber sur le pilote a terre ou sur les secours. ce week end je croie que les pilotes étaient euphoriques et qu'ils ont oublié leur limite et els règles de sécurité.

pour les nouvelles des blessés, ils vont bien. pour ce qui est de steph il peux remercier la bonne idée d'avoir porter depuis qq années une carapace type tortue ninja sur toute la colonne vertébrale. c'est je pense ce qui lui a évité un bilan plus dramatique

en tout cas pour ceux qui n'ont pas apprécié mon coup de gueule en début de manche je veux qu'il comprennent qu'en tant qu'organisateur de course de mx (7) c'est la 1ère fois que je vois des pilotes roulr en dessus de leur pompe a toutes les manches, que je vois depuis pas mal de temps que la situation se dégrade de plus en plus lors des courses, les pilotes n'hesitant pas a se sauter dessus pour gagner une place ou alors a raser les secouristes et les blessés sur la poiste pour ne pas perdre de temps
franchement si ça ne t'a pas plu, mais ne reviens même pas a beynost

a bientot

rdv ce week end au mas rillier pour voir une belle course
get's27
Re bonjour

Oui, c'est exact Javz, ma mère était partie pour nous mettre les motos en pièce détachés. Mais même avec tout cela j'aurais roulé.

Je voulais te dire Manu01 que pour ma part le terrain était superbe, excellent même. Je ne le critique pas. C'est juste les personnes qui roule dessus que je critique. Ils ne savent pas se contrôler. Mais bon la course, c'est la course, si il faut sauter pour gagner des places, on saute (pour les enragés). Je sais que dans la catégorie 250, on sait se contrôler, en effet 0 départ en ambulance !! Mais par contre je dis qu'il y a des chanceux car en deuxième manche au départ, je devais être dans les 7 premiers (pas facile avec un 250 4t) un pilote de l'arrière de pelloton c'est retrouver juste devant moi, pour ne pas qu'il perde ces places, il a sauté la cuvette dans n'importe quel sens, il a failli se tuer. Mais aussi le non respect des drapeaux. Voilà c'était cela que je critiquais.

Sur ce Rendez-vous à St Joseph.

Salut.
mxsxqs69
bonjour
j'étais en tant que spectacteur et j'ai vraiment trouvé que le terrain joli,avec un grip fou le matin.Toutes les conditions étaient réunis pour passer une trés bonne journée de moto cross mais élas beaucoup de bléssés!voila je tien a féliciter les organisateurs car il fallait gérer toutes les maisaventures et prendre les bonnes décissions! sinon en se qui concerne du terrain allez vous fair des modification ou le laisser tel quel?(par rapport aux bléssés) a+ et bonne continuation
RYNO09
Salut

je reponds seulement maintenant a propos de la course de Beynost
mais je suis tout a fait d'accord avec DAVOUT :
la piste était en trés bonne état, les sauts pas dangereux,poussiéres résonnables

mais les pilotes (en 125 A dans la serie ou je roulais) était trés agressif autour des 10 avec
lesquels je me battais, trés brouillons , qui percute facilement etc

c ce qui est plutot la cause des chutes, les drapeaux rouges ont peut étre étaient sortie un vite pour certaines course.
De plus le niveau n'ai pas si fort que cela (en 125) il y a beaucoup de jeune un peu trop arrogant
(par rapport au FFM Lyonnais) qui doivent apprendre un peu a rouler avec leurs tétes

A noter que Amaury Germain c balandé en 125 et qu'il roule dans les 10 en OPEN Lyonnais

a+
ro125yz
Salut a tous,

J'ai fait partie des nombreux blessés de cette course (je suis en 125 #49).
Sa c'est passé au départ de la manche de repéchage 125. Je prend un bon départ et arrive premier au 1er virage. Mais une fois arrivé a la réaccélération, un pilote m'a coupé en deux. D'après les échos que j'ai eu d'amis qui on vu l'action, il m'a complètement assassiné. Mon grand-père qui me suis sur les courses était complètement sous le choque et énervé par le comportement de certains pilotes.
Suite à cette collision, je m'en sort avec une double fracture tibia-péroné, 6 jours d'hospitalisations, et un vis dans le tibia sans compté toute la saison fini pour moi, alors que je n'ai que 17 ans et que je ne fait sa que pour m'amuser car je fini dans le dernier pleton du A en 125.

Un autre point où j'ai été déçu, sa été la déçison du directeur de course après ma chute qui a préféré attendre la fin de la manche pour m'évacuer. Je vais peut-être répété certains mais les drapeaux ne sont pas très bien respecté. Car je voyais le commissaire de course qui agitais son drapeau et se faire raser par certains pilotes. A cause de cela je me suis fait crépire de boue et de caillou en attendant que la manche se passe.

Enfin bonne chance a tous pour la continuation du championnat
wink.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.