mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : joint spy kick à remplacer
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
cr99
Salut,
Je dois remplacer un joint spy d'axe de kick sur mon yz 125 94 (cause fuite) .
Peut on le changer de l'exterieur ou doit on démonter le carter moteur ?
avez vous des astuces pour le faire ?
Merci d'avance wink.gif
YaMaHa#19
Oula malheureu !! Tu a la fleme de demonter ou koi ? laugh.gif

Non le mieu c quand meme de tomber ton carter ! Je sais pas si c'est fesable par l'exterieur mais je serais toi je ne tenterais meme pas ! blink.gif

et puis quitte a ouvrir une tit vidange sa fais jamais de mal !!! xthumbup.gif
micka62
Salut cr99, pour remplacer le joint spy de kick, tu n'as pas besoin de démonter le demi carter d'embrayage, il faut simplement enlever le kick complet avec son embase de l'axe. Ensuite introduit la lame d'un petit tournevis plat entre l'axe et la lévre du joint, et en effectuant un petit mouvement de levier, le joint devrait sortir sans trop de probléme...

Pour remonter le nouveau, nettoie bien le logement du joint sur le carter ainsi que l'axe (avec des cotons tiges et un peu de solvant doux, ça marche nickel), passe une légére couche de fine graisse ou d'huile sur la partie exterieure du joint et remonte le en tapotant légérement au maillet avec une petite entretoise afin qu'il rentre bien droit au fond de la gorge du carter. Plus qu'a remonter ton kick en appliquant une goutte de frein filet sur le boulon et c'est réglé. wink.gif
vincentimes.69
ca me parait bizare ... d'après moi il faut tomber le carter car le joint ne s'enlève que de l'intéreur ... mais ça doit dépendre des motos.
cr99
merci pour vos réponses .
Je vais le tenter de l'exterieur . j'ai l huile de boite, j attends plus que le spy en commande chez yam .
smux
C'est moi ou tout est poli ? La plaie que ça doit être pour nettoyer ça ohmy.gif
Tu dois passer au moins autant de temps à la briquer qu'à être dessus smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.