Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
Rouler au 98, possible?
Salut à tous. Je suis un ptit nouveau sur ce forum. Je possède un 125 sx 2003 et j'aurais aimé savoir s'il est possible de rouler avec du sans plomb 98? Est-ce que cela aura une influence sur les perfs ou autres?
En fait j'ai lu à plusieurs reprises que le fait de rouler avec une essence de fort octanes à pour gros avantage de retarder la détonation ( essence jusqu'à 120 d'octanes en compètes!), donc on peut encore augmenter le taux de compression. Est-ce le cas si je roules avec du 98?
MERCI D'AVANCE POUR LES REPONSES .
grandserein
28 May 07 à 19:07
slt perso j'ai jamais remarqué de différences entre les deux mais logiquement le 95 est moins en octane donc explosion plus rapide !!
OK. Donc toi t'as déjà rouler au 98 et y a pas de pbs tu dis? Pas d'améliorations ni de pertes?
Dans ce cas ça m'arange fortement parceque le 98 on m'en rembourse une bonne partie mdr
vincentimes.69
28 May 07 à 22:20
Ni le 95, ni le 98 ne contiennent du plomb ! ce sont des essences sans plomb !
C'est l'indice d'octane qui change. Fais une recherche sur le forum en utilisant le bouton "recherche" en haut, tu trouveras déjà pleins de sujets là-dessus. Sinon, bien sur que c'est possible de rouler au 98 ...
si on change d essence98 a 95 par exemple, faut-il retoucher aux reglages de carbu ou quoi que ce soit ou pas ?
micka62
31 May 07 à 00:00
Ne touche a rien du tout, tu ne sentiras même pas la différence entre du sp 95 ou 98...
Manu 01
31 May 07 à 10:16
Y a plus de plomb? mouahahahah
Tu remarqueras que quand tu prend ton essence il est bien stipulé : SANS plomb 95/98
J'ai toujours roulé au 98 et je ne me suis jamais posé de question, mais si ca revient au même je préfère le 95 pour mon porte feuille.
ya pas de plomb, ya pas de plomb!!!! puta.n y a interret a ce prix la merde ils ont du le remplacer par de l'or ?!!!
*d'ou la légende transformer le plomb en Or, et bin les cons ils ont fait mieux!!! de l'Or sans plomb
Super-Motard
31 May 07 à 13:16
sans plomb 98 a un pouvoir plus détonnant, donc ca marche mieux en théorie
dans tous mes engins, que ca soit 2T ou 4T , j'ai toujours mis du 98 , et ca a jamais bougé
non c'est le contraire c'est moins détonant le 98 celà ne fait pas mieux marché , 98 ou 95 c'est l'indice d'octane qui est un anti détonant , sur un moteur ce n'ai pas vraiment une éxplosion qu'il y a a l'intérieur mais une combustion du mélange par couche succésive , passé un certain taux de compréssion le mélange ne s'émflamme plus mais détonne ci qui est mauvais pour le moteur c'est pour ça qu'il y a de l'octane c'est pour retardé le moment de la détonation ce qui permet d'augmenté le taux de compréssions
tres bonne indication de fred, c'est vrai que nous sommes en combustion d'ou l'utilité de limiter la détonation
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.