mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : condamner mes valves d echappement 125 rm 1991
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
devlad
bonjour j aurai besoin d un conseil.
j aimerai condamner mes valves d echappement sur ma moto
faute de budjet comment je pourai fair si c est fesable bien sur
ninomx63
Pourquoi les condamner ?
devlad
parce que jai pas envie de metre des cent et des mille dedans
kars
CITATION(devlad @ 28 May 07 à 21:53 ) [snapback]197810[/snapback]
parce que jai pas envie de metre des cent et des mille dedans


Salut ...

D'accord je comprends ton raisonnement, mais si tu "condamne" tes valves, ton moteur va beaucoup moins bien tourner, c'est comme si à toi, on te retirait les 2 pieds, tu vas forcément moins bien courir !!! laugh.gif laugh.gif . Si tu les suppriment, tes valves, pas tes pieds, ton RM va ressembler plus à 50 à vitesse qu'a un 125... A toi de voir. Mais si tu veux vraiment les rendre inefficaces, te faut démonter la commande qui se trouve coté pompe à eau de ton moteur, tu démonte le petit carter, en plastique normalement je crois, et dévisse le levier de commande qui arrive à tes valves. Voilà !
simon900
http://www.cmsnl.com/suzuki-rm125-1991-m_m...4057/partslist/
voila un lien pour tes pieces, c'est un peu cher mais tu n'as pas la marge de ton revendeur.
nico241081
Bonjour

Sur le haut du cylindre coté gauche tu a le bouchon de reglage d'ouverture des valves.
Desserre un peu les 2 vis qui tienne la plaque de maintien ensuite tu sert le bouchon ( je te ferai une photo ce soir )
Derriere ce bouchon il y a le ressort d'ouverture des valves.
Peu serrer les valves s'ouvrent vite donc moto violente et si tu resserre les valves s'ouvrions que plus haut des les tours voir plus du tout

A+
devlad
merci pour tout c est conseille mai se qui c passer c est que jai acheter la moto et qu le mec a tout suprrimer sauf les valve et je me suis renseigner sur le prix et sa ma fait boiter un peu beaucoupdon jaimerai les bloker mais si en bas dans les tour elle ne marche pas trop.....et merci encore a tout le monde
YaMaHa#19
... ta un 125.. et tu veu couper les valves ... ? !! blink.gif Autant monter sur un veau dans un champs tongue.gif !!

non mais serieusement un 125 marche .. dans les tours ! Sinon achete un derbi wink.gif lol

Mais j'ais pas bien capter pourquoi tu veux couper tes valves ?

Et qu'entend tu par : "le mec a tout suprrimer sauf les valve" ??

devlad
en faite le gar a tout suprimer le systeme des valves sauf les valves elle meme il les a coller avec une patte bizzar et sa a lacher et c est venu taper dans mon piston don un cylindre piston plus tout le system de valve sa commence a chiffrer grave et la moto c est une annee 1991 donc on c compris moi je fai just des ballad dans les boi style enduro c pour sa ke je cherche a les bloker sans que sa puisse retaper dans mon piston.merci.
YaMaHa#19
ouf !! chelou ton histoire la ! Et puis j'ais jamais vu que les valves pouvaient venir taper sur le piston .. sa doit etre les vieux moteurs ! Si tu veux vraiment deco les valves esasye de l'enlever .. mais bon le mieu aurais été de les remonter quand meme !

du jamais vu blink.gif
devlad
j aimerai bien te metre une photo mai je sais pas comment la rentre avec un lien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.