mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Europe et MX3 de Brou, les photos ...
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Lent'arteur
... sont en ligne :


http://tartounet.atpic.com


Désolé, il n'y a que des photos de samedi, je n'ai pas sorti le matos sous la pluie de dimanche car je n'ai pas du materiel professionnel, et celui-ci ne resiste pas trop à l'eau ...


Dommage, j'aurais adoré shooter la dernière manche MX3, qui s'est déroulée sous une accalmie, mais c'était trop tard pour aller rechercher l'apn, resté au sec dans le camper ....
unsure.gif


Sacchi_Bros.
CITATION(Lent @ 28 May 07 à 14:53 ) [snapback]197718[/snapback]
... sont en ligne :


http://tartounet.atpic.com


Désolé, il n'y a que des photos de samedi, je n'ai pas sorti le matos sous la pluie de dimanche car je n'ai pas du materiel professionnel, et celui-ci ne resiste pas trop à l'eau ...

unsure.gif


Bravo pour tes pics ... Et le courage d'avoir été affronter les conditions météo ... dantesques ... (même sans matos photo en bandoulière !).

Quant au sujet du matériel pro "étanche" ... hmmmmmmmmmmmmm ... "anti ruisselement" serait plus approprié comme appelation ! ... laugh.gif wink.gif
chablisman
xthumbup.gif belles photos ! merci !
Lent'arteur
QUOTE(Sacchi_Bros. @ 28 May 07 à 17:42 ) [snapback]197737[/snapback]
QUOTE(Lent @ 28 May 07 à 14:53 ) [snapback]197718[/snapback]
... sont en ligne :


http://tartounet.atpic.com


Désolé, il n'y a que des photos de samedi, je n'ai pas sorti le matos sous la pluie de dimanche car je n'ai pas du materiel professionnel, et celui-ci ne resiste pas trop à l'eau ...

unsure.gif


Bravo pour tes pics ... Et le courage d'avoir été affronter les conditions météo ... dantesques ... (même sans matos photo en bandoulière !).

Quant au sujet du matériel pro "étanche" ... hmmmmmmmmmmmmm ... "anti ruisselement" serait plus approprié comme appelation ! ... laugh.gif wink.gif



Pour les conditions météo, entre le samedi et le dimanche, c'était comme un changement d'hémisphère ... 15 degrés de moins et de l'eau en continu ... blink.gif

Par contre, conditions météo pourries ou pas, qu'est-ce que c'est bon de se retrouver le week-end, (les pieds dans la bouillasse !), à matter des gladiateurs motorisés !!!...

Chapeau aux pilotes, car la piste était vraiment hyper glissante et piégeuse ...

Pour le matos, j'ai des objos en série L, qui sont, parait-il, étanches, mais je suis prudent de nature ... xwhistling.gif

Pour l'anedocte, j'ai vu un journaliste qui avait, le dimanche soir, le 1DmarkIII et un 200 ou 300 IS, dans un état plus crotté qu'une bécanne qui sortait du circuit !!!... IMSTP6.gif
Lent'arteur
QUOTE(chablisman @ 28 May 07 à 18:52 ) [snapback]197754[/snapback]
xthumbup.gif belles photos ! merci !




Merci chab' ... C'est un plaisir de partager son week !!!...
Sacchi_Bros.
CITATION(Lent @ 28 May 07 à 21:12 ) [snapback]197815[/snapback]
CITATION(Sacchi_Bros. @ 28 May 07 à 17:42 ) [snapback]197737[/snapback]
CITATION(Lent @ 28 May 07 à 14:53 ) [snapback]197718[/snapback]
... sont en ligne :


http://tartounet.atpic.com


Désolé, il n'y a que des photos de samedi, je n'ai pas sorti le matos sous la pluie de dimanche car je n'ai pas du materiel professionnel, et celui-ci ne resiste pas trop à l'eau ...

unsure.gif


Bravo pour tes pics ... Et le courage d'avoir été affronter les conditions météo ... dantesques ... (même sans matos photo en bandoulière !).

Quant au sujet du matériel pro "étanche" ... hmmmmmmmmmmmmm ... "anti ruisselement" serait plus approprié comme appelation ! ... laugh.gif wink.gif



Pour les conditions météo, entre le samedi et le dimanche, c'était comme un changement d'hémisphère ... 15 degrés de moins et de l'eau en continu ... blink.gif

Par contre, conditions météo pourries ou pas, qu'est-ce que c'est bon de se retrouver le week-end, (les pieds dans la bouillasse !), à matter des gladiateurs motorisés !!!...

Chapeau aux pilotes, car la piste était vraiment hyper glissante et piégeuse ...

Pour le matos, j'ai des objos en série L, qui sont, parait-il, étanches, mais je suis prudent de nature ... xwhistling.gif

Pour l'anedocte, j'ai vu un journaliste qui avait, le dimanche soir, le 1DmarkIII et un 200 ou 300 IS, dans un état plus crotté qu'une bécanne qui sortait du circuit !!!... IMSTP6.gif


Yes normalement les série L sont "étanches" (j'aime pas ce mot ... étanche c'est un causson pour la photographie sous-marine...
Mais ... en pratique, il faut éviter de rester sous l'eau avec ... Ray (Archer) par exemple, a toujours un chiffon épais qu'il sort pour abriter le matos lors d'une averse ...
Pour ma part si j'ai moi aussi des cailloux série L, mes boitiers sont des 20D et 30D donc la ......... Même pas "anti ruisselement" et donc, ça aime ni la poussière, ............... ni l'eau ! ... Idéal pour le MX ! hahahahaha !
Les 1D sont bardés de joint partout ... Mais j'irai pas jusqu'a risqué de rester sous l'eau avec malgré tout ! ... Quand au MkII (es tu sur que c'était déja un Mk III ? je croyait qu'il sortait cet été !) ... moi ça me rendrait dingue de le rappatrier chez moi .... pire qu'une moto de MX en état de "salissure" !
Lent'arteur
QUOTE(Sacchi_Bros. @ 28 May 07 à 22:41 ) [snapback]197829[/snapback]
QUOTE(Lent @ 28 May 07 à 21:12 ) [snapback]197815[/snapback]
QUOTE(Sacchi_Bros. @ 28 May 07 à 17:42 ) [snapback]197737[/snapback]
QUOTE(Lent @ 28 May 07 à 14:53 ) [snapback]197718[/snapback]
... sont en ligne :


http://tartounet.atpic.com


Désolé, il n'y a que des photos de samedi, je n'ai pas sorti le matos sous la pluie de dimanche car je n'ai pas du materiel professionnel, et celui-ci ne resiste pas trop à l'eau ...

unsure.gif


Bravo pour tes pics ... Et le courage d'avoir été affronter les conditions météo ... dantesques ... (même sans matos photo en bandoulière !).

Quant au sujet du matériel pro "étanche" ... hmmmmmmmmmmmmm ... "anti ruisselement" serait plus approprié comme appelation ! ... laugh.gif wink.gif



Pour les conditions météo, entre le samedi et le dimanche, c'était comme un changement d'hémisphère ... 15 degrés de moins et de l'eau en continu ... blink.gif

Par contre, conditions météo pourries ou pas, qu'est-ce que c'est bon de se retrouver le week-end, (les pieds dans la bouillasse !), à matter des gladiateurs motorisés !!!...

Chapeau aux pilotes, car la piste était vraiment hyper glissante et piégeuse ...

Pour le matos, j'ai des objos en série L, qui sont, parait-il, étanches, mais je suis prudent de nature ... xwhistling.gif

Pour l'anedocte, j'ai vu un journaliste qui avait, le dimanche soir, le 1DmarkIII et un 200 ou 300 IS, dans un état plus crotté qu'une bécanne qui sortait du circuit !!!... IMSTP6.gif


Yes normalement les série L sont "étanches" (j'aime pas ce mot ... étanche c'est un causson pour la photographie sous-marine...
Mais ... en pratique, il faut éviter de rester sous l'eau avec ... Ray (Archer) par exemple, a toujours un chiffon épais qu'il sort pour abriter le matos lors d'une averse ...
Pour ma part si j'ai moi aussi des cailloux série L, mes boitiers sont des 20D et 30D donc la ......... Même pas "anti ruisselement" et donc, ça aime ni la poussière, ............... ni l'eau ! ... Idéal pour le MX ! hahahahaha !
Les 1D sont bardés de joint partout ... Mais j'irai pas jusqu'a risqué de rester sous l'eau avec malgré tout ! ... Quand au MkII (es tu sur que c'était déja un Mk III ? je croyait qu'il sortait cet été !) ... moi ça me rendrait dingue de le rappatrier chez moi .... pire qu'une moto de MX en état de "salissure" !



Oup's, j'ai mis un "I" de trop !!!... xblushing.gif

J'ai les doigts qui ont la tremblote quand je parle de boitiers qui valent 5000 boules !!!.. xwhistling.gif

En tous cas, avec l'experience, j'ai appris que mon "petit" 350D n'est pas étanche du tout ( y'a de la poussière dedans, même devant l'écran LCD !), et que lorsque tu vends ton matos, les photographes de MX ont une sacré mauvaise réputation !!!..

Quelques bon potes photographes, qui ne connaissent pas du tout ou très peu "notre" discipline, savent bien ce que le matos endure et conseillent à toutes leurs connaissances de ne pas acheter d'occas' derrière un "crosseux" !!!.. smile.gif

Breffle, je finirais en citant une phrase d'un photographe de MV ( hyper sympa !), rencontré sur le Yam Off Road, et que je n'oublierais pas de sitôt :

" J'retourne changer de matos chez MV lundi, y'a du matos plein les placards !!!" .... Gloup's ... laugh.gif
jojobmx
jolie l'entartreur !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.