mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : casse " du jamais vu " (aurait pu mal finir)
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
juju69
Bonjour a tous,

Petite mésaventure parvenu ce week end sur mon yz .

Sorti de virage fond de deux je passe la trois , je passe un double et en l'air j'entend un bruit de ferraille ( reception tant bien que mal ) et là verdict :

http://img522.imageshack.us/img522/893/77562726kt4.jpg

pas beau a voir

Ca vous est déja arriver ?
tonymx
Heu... non jamais arrivé ( et j'espere pas que ça m'arrivera ! )

Sinon c'est quel marque ta couronne qu'on achete pas la même xwhistling.gif
m'ric
les dents de la couronne? et la chaine on l'air tres usè quand meme non ???
mais rien n'excuse c'est sur blink.gif
Manu 01
gazman pour moi les dents sont impec, toujours droite et non limés, bien que ca n est rien a voir...
Mr Rick
P... !

Jamais vu ça !

Pas de bobo, c'est le principale.
ninomx63
Ta chaine n'était pas trop tendue ?
juju69
CITATION(ninomx63 @ 28 May 07 à 19:34 ) [snapback]197767[/snapback]
Ta chaine n'était pas trop tendue ?



Il me semble que les dents de la couronne n'était pas spécialement usé et ma chaine toujours très bien entretenue.
Et pour la tension de chaine ( environ 3 doigts ) donc je pense simplement que c'était une mauvaise série et que l'alliage avait peut être un défaut .Par contre sur le moyeu la rainure qui permet de centrer la couronne a un peu reçu mais rien de plus .
Je vais contacter le fournisseur pour qu'il vérifie le lot et voir si y a pas eu d'autre souci.


DAVOUT

Deja vu chez un distributeur mais pas aussi impresssionnante!! A chercher le -cher on fini par acheter n importe quoi

Le prix s oublie la qualitée demeure...
juju69
CITATION(DAVOUT @ 28 May 07 à 21:15 ) [snapback]197803[/snapback]
Deja vu chez un distributeur mais pas aussi impresssionnante!! A chercher le -cher on fini par acheter n importe quoi

Le prix s oublie la qualitée demeure...



Salut Davout,

Très intérressant ce que tu dis, j'ai acheter ma moto (occasion ) chez un concess il y a 3 mois et il venait de changer les pneus et le kit chaine donc ce n'est pas moi qui est voulu économiser "trois francs six sous" mais bien lui pour faire un peu plus de marge a la revente !

C'était de l'adaptable ,mais on est tous d'accord que ca peut arriver .
SPROUT
jolie photo,et met moins de gaz a l 'avenir, brisaque laugh.gif
DAVOUT

Je ne pense pas que ce soit la faute du magasin mais plutot de l importateur qui achete vraiement un prix et non un produit!! T avai des pneu Kyoto aussi? laugh.gif

Sans faire de polemique tu devrai en parler a ce magasin qui se doit de faire remonter l info a l importateur ou au fabriquant de ce produit.
fro
oué javais un pote a qui ca avait fait la meme chose il y a quelques temp ca lui avait meme niqué sont moyeu

depuis ce jour la je prend que des couronnes qui font le tour complet du moyeu dans ce genre la



plutot que ca qui est forcement plus fragile meme si a la base c prevu pour resister

Manu 01
Au pire tu chop des couronne acier ca tient plus longtemps.

Sinon juju ta photo sors d ou? blink.gif

Parceque j'ai du la réduire a 5% pour la passer sur le site... IMSTP6.gif

C'est un appareil 20 méga? C'est à toi l engin... Jtembauche pour les photos de beynost !!!! xwhistling.gif
jojobmx
j'ai cassé la meme couronne en deux en aillant un peu trop tendu la chaine, ce qui fait qu'avec la compression il y a eu trop d'effort..
yes.man47
oua jamais vu ca!....voila ce que ca fait quand on ve mettre trop de gaz...
Ce qui est bizard c est qu elle c est casser en plusieur morceaux ....
juju69
CITATION(Manu 01 @ 28 May 07 à 22:51 ) [snapback]197832[/snapback]
Au pire tu chop des couronne acier ca tient plus longtemps.

Sinon juju ta photo sors d ou? blink.gif

Parceque j'ai du la réduire a 5% pour la passer sur le site... IMSTP6.gif

C'est un appareil 20 méga? C'est à toi l engin... Jtembauche pour les photos de beynost !!!! xwhistling.gif



Salut,

C'est juste mon numérique samsung de 7 méga .et pour les photos de beynost je pe pas je coure mais je dirai a ma copine de prendre quelques photos.

Stef Tattoo
impressionant, ça n'a pas occasionné d'autres dégats j'espère.

Le problème ne vient pas de la tension aparement puisque tu as entendu le bruit métalique en l'air (si j'me trompe pas). bref... heureusement que tu ne t'es rien cassé. Comment s'est négociée la reception et les mètres qui ont suivis?

juju69
CITATION(Stef Tattoo @ 29 May 07 à 20:23 ) [snapback]197956[/snapback]
impressionant, ça n'a pas occasionné d'autres dégats j'espère.

Le problème ne vient pas de la tension aparement puisque tu as entendu le bruit métalique en l'air (si j'me trompe pas). bref... heureusement que tu ne t'es rien cassé. Comment s'est négociée la reception et les mètres qui ont suivis?



La roue ne s'est pas bloquée et la chaine a sauté par contre ca a fait bocoup de bruit type ferraille ou bas moteur cassé vraiment tres impressionnant .et je me suis vite arreté.
Holeshotman
Non!!! Même chose que moi ya 2 ans quand je roulais en 85 YZ!!!
Sortie de virage, saut en descente et à la réception je remets les watts et là la moto ne veux pas avancer. Je suis stoppé, je regarde la roue arriere et là je m'apercois que la couronne est tordue sévère (mais pas destroyed comme la tienne mdr) et qu'elle est complétement décalée par rapport au moyeu blink.gif . En fait fait le moyeu a cassé et du coup la couronne s'est écrasée contre le bras oscillant. Conséquence : rachat d'un moyeu et d'un kit chaîne...... aïee
YaMaHa#19
Oula !! c'est pas beau ! La marque .. c'est du Rwenthal ? tongue.gif

laugh.gif laugh.gif
vdub199
trop beau! la classe! xthumbup.gif
juju69
CITATION(YaMaHa#19 @ 29 May 07 à 22:59 ) [snapback]198007[/snapback]
Oula !! c'est pas beau ! La marque .. c'est du Rwenthal ? tongue.gif

laugh.gif laugh.gif



Par respect pour le vendeur et le fabricant ou distributeur je préfère ne pas divulguer la marque considérant que cela peut arriver mais j'espère juste que l'un ou l'autre feront un petit geste commercial !!! ( je peut toujours rêver )
Holeshotman
Alors comme ca c'est du Taurus... Je pensais deja que c'était pas terrible mais alors à ce point là........ ohmy.gif
cr99
j' ai les meme type de couronnes de marque afam , j'espère que c'est plus costaud unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.