mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : roll off ou tir off?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Hugal
Salut tout le monde, un petit post en rapport aux conditions météos désastreuses en ce moment en normandie (2course au mois de mai dans une boue d'enfer!!!!!! et sous la flotte toute la journée sans aucune interruption!!!!).
Revenant ourdé de m.... a chacune de mes manches je souhaite m'acheter une deuxième paire de lunettes parcque jgalère a laver les miennes a chaques fois mais devant la faible efficacité des tir off j'hésite a changer pour des roll offs ce qui me permettrait en plus d'avoir les deux types a chaques fois et de les utiliser suivant les conditions météos.

J'aurais voulu connaitre selon vous les avantages de chacun et quel masque me conseillez vous en roll off (avec un protege nez ça serait cool et avec possibilité de monter 2,3 tear off EN+ du roll off) :
-est ce que les roll off ne bourde pas au bout d'un moment
- ça dure longtemps?
- peut on laver un rouleau deja utiliser et s'en resservir ?
- sur les masques smith savez vous si les boitiers roll off permettent de fixer des tear off en plus c'est pas précisé mais c'est ce modèle qui me tente bien

Voila voila merci de vos impressions,
A++,Hugal
m'ric
moi j'ai achetè la paire de smith normal avec rol off bin pas terrible le masque est grand et m'ecrase le nez !!!
de plus dans le sable c'est inutilisable le systeme se bloc !!!
pour le lavage des rouleaux laisse tomber c'est 1,50euros tu voi le bins pour le faire secher dans le salon laugh.gif
micka62
Salut Hugal, j'utilise le systéme Rolls off depuis pas mal de temps, et ça fonctionne plutôt bien. Il y a quand même quelques astuces pour améliorer le fonctionnement surtout en cas de pluie.

J'installe deux fils de pêche entre l'écran et le film que je maintien sur les fixations des capots de Rolls off, ainsi ça créer un vide d'air entre l'écran et le film. comme ça quand il pleut, quelques petites gouttes passe quand même entre deux, mais le film ne colle pas sur l'écran (sinon c'est le blocage du systéme assuré...)

Ensuite, pour les tears off supplémentaires, je me suis acheté un kit de tears off universels qui contient deux ergots autocollant que j'ai fixé sur les deux capots. avec ça tu peux metrre deux ou trois tears off sur tes lunettes et ainsi préserver le film pour le reste de la manche.

J'ai fait cette préparation pour le touquet cette année et j'ai pu tenir les lunettes toute la premiére heure malgré le vent, la pluie et les gréles qui sont tombées.

Sinon pour le lavage des films, oublie ça, c'est une galére monstre et le film reste taché...
fro
perso jprefere carément les tears off c moins casse couille que les roll...
le roll off ca se bloque souvent quand c'est de la boue liquide ca passe entre 2 et apres ca etale tout quand ca roule (apparement ca ca peut s'ameliorer a voir...) et quand c'est de la boue collante tu te prend une motte sur le film et c'est mort ca t'embarque le film complet...
et en plus c pas beau les 2 gros machins de chaque coté xwhistling.gif
Hugal
ok merci les gars wé ça a l'air de bloké assez souvent quand meme, c'est ça qui m'inquiètes...

D'autres avis? je suis preneur
JP.59
comme j'habite dans le nord et qu'on récupere tout ce qui n'est pas tombé en normandie laugh.gif , nous aussi c'est la 3 ieme course ce mois çi avec la pluie, j'avais acheté une paire de roll of ya 2 mois et je trouve que pour l'instant c'est pas mal, je n'arrete pas de tirer dessus c'est marrant biggrin.gif

j'ai fait aussi le coup du fil de peche ( bien connu des gars expérimentés ) meme si c'est un peu crise de nerf à installer

et puis de toutes manieres, ça te fera une paire en plus à pas nettoyer entre les courses tongue.gif



jules
Hello,
je suis débutant et j'ai horreur de retirer une main du guidon, j'ai donc pris un système rolltronic (roll off électrique) avec un bouton sur le guidon ... et bien c'est excelllent. xthumbup.gif
J'ai mis aussi un fil de pèche entre le film et l'écran et pas de soucis même avec des projections de boue.
Va voir sur leur site (L2concept), il ont baissé leur prix ce qui fait un kit seul à 50 € (à comparer à 36 € pour un kit roll off pour Spy). j'ai monté ça sur une paire de Spy (recommandé Smith) et pas de soucis.
JP.59 s'éclate à tirer la ficelle moi je clique sur le bouton quel confort !
@+
fro
roh le truc daméricain le roll off electreique laugh.gif
yes.man47
Moi j appuie sur un bouton et c est la moto qui roule toute seul je la laisse faire....
Non sérieusement moi non plus je sais pas quoi choisir...j ai fait une course dimanche et sans roll c était la galére de terminer sans lunette..
Le choix va etre dur entre les 2 solutions...
Hugal
ah wé le roll off electrique j'y avait pas penser, jcroyais que ça coutait beaucoup plus cher que ça huh.gif
jpense que jvais me prendre une nouvelle paire en roll off + tear off par dessus (scott plutot alors) et garder aussi mes O frame qui sont toujours bonnes justes en tear off comme ça selon la météo j'aurais les 2

quelqu'un roule avec les scott 89 XI ? ce qui m'inquiète dessus c'est la taille du mudflap (vous savez l'autocollant pour que la boue ne rentre pas sous le roll off) ça doit géner pour regarder loin devant nan?
Holeshotman
Grave Jules cte Josh Grant........ mais bon en général t'as toujours une table ou un bon saut où t'as le temps de "tirer la ficelle" xwhistling.gif . Le mudflap oué je pense que ca doit géner un peu , remarque peut etre pas...à mon avis si les fabriquants le font c'est pas choisi au hazard. Apres moi je montes des tir off et ya no soucis en plus l'avantage c'est que ca te protège tout l'écran et après tes écrans sont nickels....voilà........ à toi de faire ton choix. wink.gif
nicolas#16
CITATION(jules @ 28 May 07 à 18:27 ) [snapback]197745[/snapback]
Hello,
je suis débutant et j'ai horreur de retirer une main du guidon, j'ai donc pris un système rolltronic (roll off électrique) avec un bouton sur le guidon ... et bien c'est excelllent. xthumbup.gif
J'ai mis aussi un fil de pèche entre le film et l'écran et pas de soucis même avec des projections de boue.
Va voir sur leur site (L2concept), il ont baissé leur prix ce qui fait un kit seul à 50 € (à comparer à 36 € pour un kit roll off pour Spy). j'ai monté ça sur une paire de Spy (recommandé Smith) et pas de soucis.
JP.59 s'éclate à tirer la ficelle moi je clique sur le bouton quel confort !
@+

à voir à la longue, moi j'en ai eu un l'an dernier, au bout de quelques mois défaut, ils m'en ont refilé un (pour ça ils sont super!!! sympa) mais lors d'une course où il n'y avait fait que de pleuvoir ils m'ont lâché les 2. donc....
gaetancop
hé vous savez quoi ? bah moi mes lunette c'est des quechua ! un super masque de ski à 10€ à décathlon ! mine de rien, la visiere rouge-orange c'est sympas pour le soleil et le brouillard (j'avoue ca pas top top en confot)

pour le confort je préfere quand meme mes oklay de base que j'ai racheté d'ocaz mais juste pour le confort, pas pour la vision (trop petite à mon gout)


bon ok je retourne au ski ! bye
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.