mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : peut on rabaisser une moto?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
chuckyduc
bonjour à tous,
j aimerai savoir si c'est possible de rabaisser une kx 125 d'une vingtaine de centimetre au moins (voir meme une trentaine) et comment s'y prendre dans le detail? merci
ninomx63
Pour la rabaisser de 30 cm ,achète un 85. laugh.gif
20 ou 30 cm comme tu le désires ,c'est énorme. blink.gif Tu ne peux pas la rabaisser autant. IMSTP6.gif
chuckyduc
CITATION(ninomx63 @ 27 May 07 à 10:29 ) [snapback]197585[/snapback]
Pour la rabaisser de 30 cm ,achète un 85. laugh.gif



dans ce cas, peut on rehausser un 85 ? (là c'est la hauteur entre les pieds et le guidon qui ne va plus )


sur le 125, est ce qu'on peut mettre des plus petites roues ? y a t il une possibilité de regler l'amortisseur et la fourche ? il ne manque pas grand chose pour poser le pied completement à terre ...
fred250
comment t'es foutu toi blink.gif IMSTP6.gif pour qu'aucune moto te convienne laugh.gif , un 85 grande roue devrait le faire non ? c'est quand meme déja haut mais moins qu'un 125 au pire tu met un guidon plus haut voir des pnotet réhaussé sur un 85 et ça devrait étre bon ... non ? si un 125 c'est trop haut un 85 devrait te correspondre unsure.gif
Manu 01
Je touche pas les pieds par terre mais juste le bout de la pointe des deux pieds comme beaucoup d entre nous je vois pas ou est le probleme. xwhistling.gif

30 cm !! Non mais c'est un 50 cc qu il te faut. IMSTP6.gif

Qu elle taille tu fais?
chuckyduc
ok, faut pas le prendre comme ça, je suis pas fou, c'est juste un probleme d'equilibre par rapport au poids de la moto ... ect ...(ça peut arrivé parfois ! ne vous moquez plus svp, surtout que c'est pour adapté une moto pour quelqu un d'autre )
je ne pensais pas que ça serait si difficile de me repondre. je ne veux pas d une 85, ma réponse était à prendre à la plaisanterie.
je voulais juste savoir s'il est possible de mettre des plus petites roues à un 125 et bien sur la taille minimum, si avec un changement d'amortisseur, ça ameliorerais ça aussi ....
Paterick
Il n'est pas obligatoire d'avoir les pieds par terre.
Regarde les départs, il y en a beaucoup qui mette une cale par terre pour tenir debout.
Une fois que tu roules tu n'en as plus besoin.
Et si tu tombes ou câle, dés qu'elle démarre tu mets un pieds sur le repose pieds et tu enfourches en démarrant.
Il y a beaucoup de petits qui font ça, ainsi que beaucoup d'adultes.
Cette semaine, ils ont fait une rétrospective du Dakar sur AB Moteur.
Si tu as l'occasion de le regarder, regarde Gaston Rahier, il est petit et ça ne le gêne pas de rouler, pourtant au départ il est à côté de sa moto et il l'enfourche en démarrant.
En fait, c'est sur ta moto que tu dis être bien, c'est à dire quand tu roules et que tu as les pieds sur les repose pieds.
Après, vis à vis du sol, tu vas t'y faire, c'est pas vraiment un problème.
chuckyduc
merci paterick, mais si je peux lui mettre de plus petites roues, ça redonnerai confiance ... alors c'est possible ou pas ?
Paterick
Mettre des petites roues, je ne sais pas car je ne pense pas que les axes soient du même diamètre.
Il faudrait peut-être en fabriquer sur mesure, mais attention à la solidité.
Ou faire des bagues, ou bien utiliser d'autres soulements.
Honnétement, je ne sais pas, mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution que de mettre des roues de 80cc sur un 125cc.
Au début quand mon fils de 13 ans roulait sur ma 125cc, ça remonte à pas mal d'année, il en a 31 maintenant, il faisait comme je te disait auparavant, et pour s'arreter il sautait à côté avant qu'elle s'immobilise, ou s'arrétait à côté d'un talus pour pouvoir poser un pied.
m'ric
pour faire simple , bin non
y'a pas de petite roue pour une 125 !!
comme il peu y'avoir sur des 85 !!
Manu 01
30 cm !! Non mais c'est un 50 cc qu il te faut. IMSTP6.gif

c'était ironique, car si tu baisse de 30 cm cela voudrait dire qu il n y aura plus de debattement sur tes suspension. Autant acheter une moto de route...

Personne ne se moque mais tu reste sur ton idée fixe de vouloir montée des petites roues qui :

1 est possible.
2 aura pour influence de faire perdre absolument toute stabilitée
3 fera perdre également toute motricitée
4 sera totalement incotrolable au moindre trou
5 et sera horriblement cher et vilain!


J'aimerais beaucoup que tu me donne la taille, l age et le poid du pilote en question.

Je rappel que pour que j'ai un seul pied par terre a plat c'est le genoux de mon autre jambe qui touche la selle n'atteignant même pas le cale pied.
fro
tu peux mettre des roue de 18 a larriere et 20 a alavnt ca se fait mais apres c'est galere pour trouver les pneus et il ny a pas de grande difference, apres si tu veux mettre des roues de 85 c'est possible tout est possible suffit dacheter les jantes et faire faire des rayons qui vont sur les moyeux de 125 mais perso je te le deconseille la geometrie de la moto nest pas faite pour recevoir des petites roues et ca sera a mon avis pas tres stable voir dangereux.
apres comme on te l'a dit je comprend pas pourquoi tu ne veux pas prendre un 85 car pour les rehausser tu as le choix !
mais si tu veux vraiment un 125 tu doit pouvoir la rabaisser de quelques centimetres mais pas plus de 5 a mon avis apres tu peux creuser la selle aussi etc...
mais je pense quil ny aura pas de soucis pas besoin de toucher les pieds par terre pour rouler je pense que beaucoup dentre nous sont passé par la (certain meme roulent peu etre encore avec des cales au depart) moi ma premiere année en 80 avec une petite roue il me fallait une cale de 15cm pour touché le pied par terre et je suis pas mort c'est juste une habitude a prendre...
et je serais egalement curieux de connaitre la taille du pilote
chuckyduc
merci à tous pour ces réponses precises.

il apparait que c'est "impossible", il faudra donc s'habituer , et je pense qu'en changeant l'amortisseur il y aura un peu de mieux, le nouveau pilote a 25kg de moins .....

par contre j ai pu constater sur les terrains qu il y avait des 125 plus basses et plus legeres , en generale chez honda, je vais peut etre me diriger sur cette piste aussi .... et si ça ne lui convient toujours pas ce sera un quad laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.