CITATION(smux @ 3 Jun 07 à 12:36 ) [snapback]198553[/snapback]
Très franchement j'ai vu bon nombre de forum se pourrir à cause de ce genre de d'abus ... pas méchant en soit pourtant. Je veux bien que ce soit pas sympa comme remarque mais il me semble qu'il faille définir (et le faire remarqué surtout) une limite au laxisme pour ne pas tomber trop souvent dans des excès. Hey les gars, faire de la moto c'est pas que s'asseoir dessus et tourner la poignet. [...] faudra bientôt faire un manuel ou assister les gens pour : tenir sa fourchette, mettre sa paire de chaussette, épluché une banane, brossé son chien, ouvrir une brique de lait, etc
RTFM
Oui c'est vrai que quelque part tu as raison dans ton raisnonnement Smux, mais sache que la mécanique, ce n'est pas aussi simple que d'aller pisser un bol

, ca, ca a le mérite d'être appris naturellement chez l'être humain, par contre, pour la mécanique, ca s'apprend pas comme ca.... c'est d'ailleurs pour ca qu'il existe des filières scolaire pour l'apprendre.... Et je comprends que pour certains, la moto, que ce soit du cross, de l'enduro, de la route etc etc...ca se résume à s'asseoir dessus et tourner la poignée, c'est comme certains, qui mettent leurs c.. dans un siège et tourne le volant....et c'est tout ce qu'ils font, ou du moins c'est tout ce qu'ils savent faire !!
Donc, je pense que ca serait bien dommage de se priver de moto juste parce que n'on sait pas défaire une selle, il suffit de demander, c'est d'ailleurs la raison d'être de ce forum, et surtout de cette rubrique "Atelier".
Alors les gars, novices ou pas, n'hésitez pas à demander !!! Allez bonne bourre à toi Smux !!!