mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : CommenT RetireR La SellE?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
etiennedu13
bjr je voudrais examiner mon filtre à air mais par peur d'endommager la selle ou les caches permettant qu'elle tienne je n'essaye rien , et je demande à vous professionel du motocross pour m'aider mais ne vous inqueter point, je suis encore au rodage donc pas de problèmes si je fais le nettoyage du filtre à air maintenant.
Alors je parle d'un YZ 125 Année 2007
fro
tu plaisante la j'espere ??

etiennedu13
non lol il n'y a pas 2 boulons à retirer de chaque coté de la selle?
jojobmx
ou putain c'est violent la !!!!
etiennedu13
Les mecs ,jai besoin d'aide pas de vos remarques!
et si vous voulez savoir c'est ma 1ere moto et j'ai pas envi de banquer parce que j'ai cassé les caches de la selle donc je préfére demandez,vous croyez pas que c'est mieux?
forzaFMX
salut, tu dévisse le boulon qui a de chaque coté de la selle et ensuite tu la fait glisser en arrière pour lenlever de lergot quil i a sur le réservoir. ensuite le filtre a air est accessible directement.

voila ++ smile.gif
m'ric
oublie pas de le laver ,secher et huiler (huile filante) à chaque sortis ton filtre si tu es novice dans le cross
si tu a des questions n'hesite pas xthumbup.gif
voila j'ai rattrapè le coup avec forza xwhistling.gif laugh.gif
etiennedu13
merci la vous m'aidez pour le filtre merci aussi!!!!
j'ai demandé cela car je ne trouvais pas à l'interieur du manuel l'info
bon je vais tester sa tt de suite et encore merci!!!!
YaMaHa#19
Un , un , un ... 2007 ! Et ... pas savoir enlever la selle ... blink.gif

Des sous ... beaucoup de sous ... trop !

Ba moi jai un yz de 2000 et la selle s'enleve avec 2 ecrous laugh.gif héhé !
smux
Mouai c'est quand même limite. Je ne veux pas être méchant mais bon, la connerie s'arrête où là ?
Ca m'étonnerait très franchement que ce ne soit pas expliqué le démontage de la selle. Et puis quoi, c'est deux boulons ... au pire tu prends deux minutes, tu secoues, tires, gigottes [...] tu aurais bien fini par trouvé où était les "points d'accoches".

blink.gif
nofearmx
Bonjour
nofearmx
bonjour a tous.
Voila, je vien de commencer la moto, je vais ne faire samedi, et je voulais savoir comment en enfilai des bottes, et comment on les ferment?
merci bcp g besoin de ca, je vien d aheter un YZ de 2007 tout neuf et j ai pas envie d abimer les cales pieds, c pour ca ke g acheter les bottes les plus cher.
Merci a tous.. mdr...
YaMaHa#19
Je croyais vraiment que s'était encore lui !!! blink.gif La j'allais laisser un com net ! Faut pas se foutre de la gueule du monde ! dry.gif

Ta eue cho ! laugh.gif
mxteam
C'est en forgeant qu'on devient forgeron... et faut bien un début à tout! (heuu oui une fin aussi, gloops!!)

N'hésite pas à démonter, c'est comme ça qu'on apprend!
(Parole de démonteur qui a tendance à ne pas remonter...! cry.gif laugh.gif )
Stef Tattoo
Comment on fait pour désserrer les écrous...?

(j'suis méchant la mais c'est plus fort que moi, c'est pas beau de se moquer).

Blague à part, c'est vrai que certains pourraient faire des éfforts sur la grammaire sur les posts-forum. Des fois, et je sais qu'on est beaucoup dans ce cas là (les + vieux en général, qui avons reçu une éducation stricte à la baguette xwhistling.gif ), je suis obligé de relire plusieurs fois pour comprendre le sens (profond?) de l'idée exposée dans certaines phrases. dry.gif

ALORS BORDEL !! UN P'tit effort messieurs ça arrangera tout le monde ainsi que la compréhension générale...

voilà, c'était pour dire euh.. rien du tout...

xthumbup.gif
etiennedu13
Beaucoup de sous!!!!?????
mdr tu me fais marrer
1erement c pas moi qui m'achète le kit déco et patati et patata alors que si tu t'accroches a quelque chose hop "Ou il est mon kit déco??????"
et 2 j'avais 1000euros de remise dessus donc c bete de gacher sa
Après moquez vous mais à un moment vous étiez pareille
Merci quand meme aux autres qui aide!!!
et Mxteam tu as raison j'ai démonté ma moto et j'avoue je me suis amusé plus d'1h a bidouillé ct bien.
et Dsl mec mais je n'en fais pas que les samedi mais tout le week end et si vous voulez régler sa c sur le circuit!!!!!
YaMaHa#19
Moi je ne dirais pas de regler sa sur un circuit ... parce que nous n'avons aucunes chances ... !!! malheureusement ! laugh.gif

Parcontre niveau de la selle avoue que c'était un peu abuser ! dry.gif

Mais bon ... ! Amuse toi bien avec ta brele quand meme ! xthumbup.gif
etiennedu13
oui c vrai que c'était de trop mais tu vois sa m'a pas empecher de faire une connerie c'était pour cela que je voulais absolument avoir l'avis d'un de vous mais c bon je m'éclate de trop avec vivement la fin du rodage que je puisse plus la tirer
vincentimes.69
Je viens de tomber sur ce post ...
C'est vrai que la situation est drôle mais soyez quand même sympas, vous l'avez taillé sévère là ... huh.gif
Et puis dire qu'il a trop de sous ... il fait bien ce qu'il veut avec son pognon, non ?

Enfin ... c'était drôle quand même ... laugh.gif xwhistling.gif
m'ric
oueh on est pas forcement riche parcqu'on a une 2007 je trouve
COFIDIS est ton amis avec 39% interet l'an laugh.gif
gaetancop
CITATION(vincentimes.69 @ 1 Jun 07 à 22:36 ) [snapback]198404[/snapback]
Je viens de tomber sur ce post ...
C'est vrai que la situation est drôle mais soyez quand même sympas, vous l'avez taillé sévère là ... huh.gif
Et puis dire qu'il a trop de sous ... il fait bien ce qu'il veut avec son pognon, non ?

Enfin ... c'était drôle quand même ... laugh.gif xwhistling.gif



300% d'accord ! personellement, si j'avait pas eu mon voisin (qui touche très bien en méca ) avec moi pour mes débuts et meme encore maintenant ... je crois que j'aurai du en posé des questions à la con de ce genre ! Je les aurai peut-etre pas posé sur le net mais à un concess mais au final j'en aurait quand meme distrait un !
pour ce qui est des bécanes de 2007 ... bah faut bien les acheter sinon comment voulez vous les racheter en occasion dans quelques année ?

chacun ses finances, ses offre, ses coups de folie ... mais pas chacun sa merde !
kars
Citation:..."Les gens disent toujours:" n'aie pas peur de se que tu ignores !", mais, ils ont tort, ce que tu ignores aujourd'hui, demain te tueras....." huh.gif Alors Etienne, n'hésite pas à poser des questions, et pour le moqueurs, dis toi bien qu'ils sont tous passés par là tôt ou tard ! laugh.gif

Allez bonne bourre, et bonne mécanique !!! xthumbup.gif
smux
Très franchement j'ai vu bon nombre de forum se pourrir à cause de ce genre de d'abus ... pas méchant en soit pourtant. Je veux bien que ce soit pas sympa comme remarque mais il me semble qu'il faille définir (et le faire remarqué surtout) une limite au laxisme pour ne pas tomber trop souvent dans des excès. Hey les gars, faire de la moto c'est pas que s'asseoir dessus et tourner la poignet. [...] faudra bientôt faire un manuel ou assister les gens pour : tenir sa fourchette, mettre sa paire de chaussette, épluché une banane, brossé son chien, ouvrir une brique de lait, etc blink.gif

RTFM
tifab
c'est ta première moto et tu veux règler ça sur le circuit???? rolleyes.gif
...orgueil...
sinon t'as raison de demander quand tu sais pas wink.gif
etiennedu13
oui enfin façon de parler mdr.
Samedi ,j'ai couru(j'ai tourné) avec un petit de 8ans ,le gars bien sympa 1er du minicross de Provence et ils en parlaient dans le journal!!!!
fro
QUOTE(etiennedu13) [snapback]198530[/snapback]
Après moquez vous mais à un moment vous étiez pareille


euh non pas moi...


QUOTE(smux) [snapback]198530[/snapback]
Hey les gars, faire de la moto c'est pas que s'asseoir dessus et tourner la poignet. [...] faudra bientôt faire un manuel ou assister les gens pour : tenir sa fourchette, mettre sa paire de chaussette, épluché une banane, brossé son chien, ouvrir une brique de lait, etc


AMEN


QUOTE(etiennedu13) [snapback]198530[/snapback]
Samedi ,j'ai couru(j'ai tourné) avec un petit de 8ans ,le gars bien sympa 1er du minicross de Provence et ils en parlaient dans le journal!!!!


cool ca fait de toi une star ca dit moi...


kars
CITATION(smux @ 3 Jun 07 à 12:36 ) [snapback]198553[/snapback]
Très franchement j'ai vu bon nombre de forum se pourrir à cause de ce genre de d'abus ... pas méchant en soit pourtant. Je veux bien que ce soit pas sympa comme remarque mais il me semble qu'il faille définir (et le faire remarqué surtout) une limite au laxisme pour ne pas tomber trop souvent dans des excès. Hey les gars, faire de la moto c'est pas que s'asseoir dessus et tourner la poignet. [...] faudra bientôt faire un manuel ou assister les gens pour : tenir sa fourchette, mettre sa paire de chaussette, épluché une banane, brossé son chien, ouvrir une brique de lait, etc blink.gif

RTFM


Oui c'est vrai que quelque part tu as raison dans ton raisnonnement Smux, mais sache que la mécanique, ce n'est pas aussi simple que d'aller pisser un bol laugh.gif , ca, ca a le mérite d'être appris naturellement chez l'être humain, par contre, pour la mécanique, ca s'apprend pas comme ca.... c'est d'ailleurs pour ca qu'il existe des filières scolaire pour l'apprendre.... Et je comprends que pour certains, la moto, que ce soit du cross, de l'enduro, de la route etc etc...ca se résume à s'asseoir dessus et tourner la poignée, c'est comme certains, qui mettent leurs c.. dans un siège et tourne le volant....et c'est tout ce qu'ils font, ou du moins c'est tout ce qu'ils savent faire !!

Donc, je pense que ca serait bien dommage de se priver de moto juste parce que n'on sait pas défaire une selle, il suffit de demander, c'est d'ailleurs la raison d'être de ce forum, et surtout de cette rubrique "Atelier".

Alors les gars, novices ou pas, n'hésitez pas à demander !!! Allez bonne bourre à toi Smux !!! xthumbup.gif
clyde yz 69



clyde yz 69
si tu as besoin j'ai toute les pièce de ta moto en fiche comme sa sir mon pc en faite j'ai toutes les brelles de toutes les années si ta besoin contacte moi a+
gaetancop
CITATION(clyde yz 69 @ 4 Jun 07 à 23:28 ) [snapback]198791[/snapback]
si tu as besoin j'ai toute les pièce de ta moto en fiche comme sa sir mon pc en faite j'ai toutes les brelles de toutes les années si ta besoin contacte moi a+


les fiches que tu as, ce sont les celles de www.ronayers.com (ou sites similaires) ? ou ce sont les vrais revue technique avec tous les conseils de réglage ?

perso je cherche la revue technique "complete" pour l'YZ 2003 (ou à quelques années prets). Pour ce qui est des vue éclaté je les ai déja sur le net.
clyde yz 69
non c'est les vue eclatè sur khyk je n'ai que la revue technique l'yz 00 et 95
tu doit pouvoir la trouvè la http://www.tmbbooks.be/fr/motm_Yamaharep30.html
ou la http://cgi.ebay.fr/MANUEL-REVUE-ATELIER-YA...VQQcmdZViewItem
http://www.tmbbooks.be/fr/motm_Yamaharep30.html
c'est un 250 ou 125 ???
clyde yz 69

a9stewaf
slt ben tu devisses tout ce que tu trouves et tu retournes la moto en la secouant fortement (euh la moto .... pas de blague)
A+
A9
gaetancop
CITATION(clyde yz 69 @ 4 Jun 07 à 23:57 ) [snapback]198796[/snapback]
non c'est les vue eclatè sur khyk je n'ai que la revue technique l'yz 00 et 95
tu doit pouvoir la trouvè la http://www.tmbbooks.be/fr/motm_Yamaharep30.html
ou la http://cgi.ebay.fr/MANUEL-REVUE-ATELIER-YA...VQQcmdZViewItem
http://www.tmbbooks.be/fr/motm_Yamaharep30.html
c'est un 250 ou 125 ???


en fait je cherche plutot les versions informatique (imprimable de préference) ... IF tu vois ce que je veux dire ....
sinon c'est la 125 YZ de 2003

la revue technique que tu as de 2000, c'est pour la 125 ? format informatique ? si oui penses tu qu'il y a d'énorme diférence par rapport à la 2003?
sinon je suis fortement intéréssé..

clyde yz 69
moi c'est la version papier que j'ai et pour te citer un exemple pour ma jld (yz homolog endur) j'ai pris la revue technique de 96 et y a plein de truc qui changer genre carbu .......donc j'ai galerer a trouvè une 95
par contre pour trouvé une version pdf d'une revue technique a part la ty j'en ai jamais vu xblushing.gif
smux
Sur ebay (.com, .de, .fr) on en trouve de ce genre de truc. Faut chercher, trouver la référence du manuel, etc
Stef Tattoo
sinon je me suis renseigné chez le concessionnaire pour en commander un...

80€ le bouquin et le délai est de 6 mois en moyenne.
YaMaHa#19
Moi j'ai celui pour YZ 125 de 2000. cool.gif (donc YZ entre 96 et 01 car memes modeles)

Je ne le vends pas mais je vous laisse la ref si sa peut interesser quelqu'un ... smile.gif

ou si meme vous avez besoin du scann d'une page ou d'une info particuliere je suis la ! xthumbup.gif



wink.gif REF : YZ 125 (M)/LC
5HD-28199-30

aprés ya marker YAMAHA ... xwhistling.gif et "printed in japan 99.6-1.6x1"
Rital
Salut à tous,

J'avoue Etienne ta fait fort pour la selle mais bon je comprends je suis moi meme débutant en cross malgré mais 23 ans et quand tu as ta première moto c'est clair que tu oses meme pas la toucher mais apres ça te démange!!!!

Par contre, j'ai qu'une visse sur la selle de mon Kx125 2001 xblushing.gif mais c'est pas bien grave c'est plutot pratique + vite Lol

Par contre j'aimerais bien nettoyer mon carbu mais la j'ai peur de foutre la merde au remontage!! les réglages apres c'est la merde....
clyde yz 69
ba touche pas
forzaFMX
CITATION(Rital @ 17 Jul 07 à 14:15 ) [snapback]203014[/snapback]
Par contre j'aimerais bien nettoyer mon carbu mais la j'ai peur de foutre la merde au remontage!! les réglages apres c'est la merde....


salut, quand tu démonte ton carbu pour le nettoyer, tu touche pas aux réglages, la vis de richesse na pas besoin detre démontée. quand aux gicleurs, tu les enlèves et puis tu les rements, ia pas de différence.
Si tu as peur doublier un truc au remontage, prend un ou deux photos et vas doucement au démontage.

Mieu vaut se lancer en hésitant que de devoir quitter le terrain de cross a cause dun carbu plein de merde (vécu sad.gifsad.gifsad.gif)

si tu as des questions hésite pas xthumbup.gif

bonne mécanique smile.gif
vincentimes.69
CITATION(Rital @ 17 Jul 07 à 14:15 ) [snapback]203014[/snapback]
[...] Par contre j'aimerais bien nettoyer mon carbu mais la j'ai peur de foutre la merde au remontage!! les réglages apres c'est la merde....

Tu peux aussi essayer de pulvériser tu nettoyant carbu dans ton carbu, sans enlever quoi que ce soit (sauf ton carbu et le capot de cuve, bien entendu). wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.