mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Un espace "vintage" est-il utile?
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
mxteam
Je me pose la question...!?

Au nombre de lectures on pourrait dire que oui, mais vu le peu de participation... je fini par en douter!?! dry.gif

Si vous pensez donc que le MX TT version vintage, classic, rétro, etc.... mérite d'être "online" ici, faites le vivre un peu! Car c'est aussi et surtout un moyen de faire (re)connaitre cette discipline, ce mouvement, cette passion...!
Surtout que je viens de constater quand tapant mx vintage dans google... on sort en tête!!! IMSTP3.gif

Profitons-en, ça ne durera peut-être pas!!
thump
le probléme de MXteam , et j'en ai discuté avec d'autres qui ne viennent plus poster , c'est pour insérer les photos , c'est vraiment un probléme , y'aurai pas moyen de simplifier , bon un forum c'est fait pour parler , mais autour d'une photo c'est mieux non .
mxteam
Pas si compliqué pourtant! rolleyes.gif



Humm... je doute que ce soit le problème principal!?
Concernant l'hébergement d'une image, ça peut se faire facilement avec imageshack, comme c'est marqué en bas!
Et pour mettre le lien il suffit de cliquer sur le picto image et de copier l'url (http://www.monimagetrucmuche)...!



Et on peut même insérer des liens vidéos youtube et cie directement avec les BBcodes!!
Enfin, peut-être... je sais pas!!?
Mais bon, ça n'empêche pas les éventuels commentaires ou des questions réponses, qui font plutôt défaut!

Bref c'est juste un peu dommage... mais y a pas mort d'homme! Manque juste un peu de ptites vieilles.. xwhistling.gif xblushing.gif tongue.gif
huskysportsweden
je confirme les dires de Thump,
il est souvent tres penible d'insérer une photo, par contre la page "vintage" doit rester, ça empeche de tout melanger avec des post "moderne".
beufa
Salut,

j'ai vraiment pas envier de voir le post vintage fermer, Meme si forcément il est moins utilisé que le reste, il est quand même super pratique pour passer des infos, des dates, et des photos.
jpm
CITATION(beufa @ 25 May 07 à 10:20 ) [snapback]197410[/snapback]
Salut,

j'ai vraiment pas envier de voir le post vintage fermer, Meme si forcément il est moins utilisé que le reste, il est quand même super pratique pour passer des infos, des dates, et des photos.


bonjour,
je pense que ce post doit continuer,méme si on retrouve souvent les m'mes personnes.il y a tant de sugets a débatre,alors un petit effort de cnacun
vintagemoto55
tout à fait d'accord avec les remarques de mes collègues !

1-l'espace vintage doit rester, et bien sûr vivre.
on discute avec des passionnés et pas avec des gosses de 12 ans (bien que je soit passé par là) aux commentaires aux ras de paquerettes (genre "ma moto é mie ke la tienn, g roulé a fon, ....).

des passionnés qui sont à fond dans leur truc mais qui ne sont peut être pas assez bavards sur leur clavier. et puis, c'est quand même plus facile de lire qu'écrire (je suis dans ce cas là).
seulement, j'ai remarqué que lorsqu'une question est posé ou un problème soulevé, il y a toujours la réponse qui va bien pour régler le souci. voir d'ailleurs les nombreux commentaires sur le réglement 2007.

de plus, on entre en contact avec de gens sérieux (j'espère que c'est le cas de tous).

en ce qui me concerne, je fait "publier" des petits articles sur le MX vintage dans l'est et sur le Fantic Motor Club de France dans Motocross d'Hier. tout cela pour faire savoir ce qui se passe dans ma région mais aussi pour essayer de faire découvrir ces activités aux non initiés.
en plus, j'ai un petit blog pour faire profiter aux visiteurs mes restaurations en cours.

tout cela pour en venir au fait qu'il faille conserver cette rubrique pour que tous les passionnés ou amateurs puissent avoir un lieu d'échanges.

2-je n'ai jamais mis de photos, bien que je souhaite faire profiter tout le monde de la restauration de mon maico 250 MC/T de 81, car je ne trouve pas terrible l'insertion de photos.

je ne sais pas si ça fera avancer le schmilblick, mais voila mon humble avis.

tiens, je vais éssayer de mettre une photo du maico !
1er fois:
http://img329.imageshack.us/img329/1922/astickersxf3.jpg[/IMG][/URL][/img]

et puis, si j'ai oublié des choses, je reviendrai
SANTAFE94
Bonjour à tous,

Moi aussi je suis pour classic&vintage continue, c'est une source de renseignements précieuse. Il y a toujours quelqu'un pour répondre aux questions même si parfois elles semblent saugrenues.

De plus ont peut profiter de l'expérience de chacun dans la restauration et la recherche de pièces.

Voilà pourquoi je dis, longue vie à classic & vintage

Fabrice
rd007
Je pense que votre espace est tres utile mais il est vrai qu'il faut un peu motiver les gens à ecrire et à demander des renseignements, des docs, des notices et à montrer leurs dernieres motos ou meme travail.

Je cherche des Tm 1984-1988 à acheter.

A Bientot.

remi.
raticalboul
Comme il n'y a pas de croix a mettre dans une case pour voter , moi aussi je réponds

Classic & vintage ne doit pas disparaitre , c'est le premier que j'ai connu qui permet

d'aller directement sur ce qui est le plus important et oui je ne poste pas beaucoup , j'ai

juste le temps de lire ce qu'ont mis les forumeurs . Je ne sais pas comment font certains

pour poster , restaurer , préparer leurs motos faire des courses et nous faire vivre leur

passion , en tout cas je tiens a les remercier . THUMP a tout résumé , pour moi aussi les

photos sont un plus mais pas pratique a insérer ( réduction chargement copier coller du lien

) , il existe plus directe mais bon on fait avec en vérifiant avec la preview

Pour J-J qui adore les petites vieilles voici celle d'un copain qui prend l'air
OSSA de 75

A+JP
huskysportsweden
au sujet de la OSSA blanche, c'est pas un garde boue avant de HVA 1983 qui est monté dessus ???
si oui, je propose un echange avec un vrai GB avant Ossa
mxteam
Merci pour ces réponses qui m'ôte un peu le doute..!
Mais n'ayez crainte le coin vintage est là et ne disparaitra pas tant qu'il vivra (vérité de Lapalisse..! biggrin.gif ) ... et s'il devait en rester qu'un, ce serait peut-être et sûrement lui!! Donc faites et faisons le vivre...!

Pour les photos... hmmm vaut voir ce qui est possible, dans les limites du faisable, ce sera à voir!!

En attendant, vive le mx et le tt à l'ancienne et sous toutes ces formes!
wink.gif
SANTAFE94
Ouf, nous sommes sauvés xd_clap_20.gif
Merci encore de laisser vivre se forum de passionnés d'anciennes.
thump
Pas pu répondre ce week end , j'étais parti au Bugue , mais on fera notre possible pour que le "vintage" continue , v'la quelques photos !


Ha oui ,j'ai oublié de vous dire , cette année pas de poussiére !!!!
raticalboul
huskysportsweden tu dis "au sujet de la OSSA blanche, c'est pas un garde boue avant de HVA 1983 qui est monté dessus ???
si oui, je propose un echange avec un vrai GB avant Ossa"
Si c'est celle de mon pote Jean-Yves la ossa exploreur de 75 , je me renseigne dans la journée
Par contre je recherche pour lui un moteur 350cc pour remplacer le 250cc qui est monté dessus
Pour les puristes il m'a dit qu'il s'etait gouré de couleur pour la peinture du cadre , il l'a fait en gris
Pour thump il faut vraiment etre courageux pour rouler dans ces conditions mais c'est cela le cross
Bonne journée JP
loiseau48
QUOTE(raticalboul @ 29 May 07 à 08:12 ) [snapback]197880[/snapback]
huskysportsweden tu dis "au sujet de la OSSA blanche, c'est pas un garde boue avant de HVA 1983 qui est monté dessus ???
si oui, je propose un echange avec un vrai GB avant Ossa"
Si c'est celle de mon pote Jean-Yves la ossa exploreur de 75 , je me renseigne dans la journée
Par contre je recherche pour lui un moteur 350cc pour remplacer le 250cc qui est monté dessus
Pour les puristes il m'a dit qu'il s'etait gouré de couleur pour la peinture du cadre , il l'a fait en gris
Bonne journée JP

Ossa Explorer de 75 ????? A mon humble avis, c'est plutôt une Super Pioneer de 76/77 :

Si c'est un 250cc qu'il y a dedans, il aurait fallut la faire en jaune-or. Seule la 350 était blanche.
Pour le cadre ce n'est pas le bon gris, mais alors le rouge du bras oscillant et de la béquille ...
Quand à changer le moteur, quid de la CG ? Cela vaut il le coup de rouler hors la loi ?
C'est dommage parce que, à part les GB que huskysportsweden refait très bien, elle est sympa.

Sinon pour revenir au sujet du post, longue vie à ce forum vintage. C'est vrai qu'il y en a 3 qui se marchent un peu dessus et où on retrouve les même personnes qui, du coup, discutent un coup à droite, un coup à gauche. Mais chacun a son style et c'est bien. Celui doit à mon avis rester plus branché MX.

Bonne journée à tous.
raticalboul
Et oui monsieur LOIZEAU je m'ai gouré xblushing.gif , c'est bien une Super Pioneer mais d'après mon pote de 75 . Il l'a récupérée dans sa famille sans moteur et sans CG . C'est une 350cc , pour le cadre il s'en ai aperçu après .
Pour HUSKYSPORTSWEDEN c'est un adaptable qu'il a mis dessus , c'est vrai il ne ressemble pas a l'origine
Je vais faire un poste spécifique pour cette OSSA pour ne pas polluer
On voit bien ici l'utilité de cet espace vintage
A+JP
le canari
salut JJ et les autres
oui l'espace vintage doit rester xthumbup.gif
il est vrai que je ne suis pas trop souvent sur ce forum , mais il est sympa xthumbup.gif
et oui je manque de temps, entre les restaurations , la préparation des motos , le site PE ,ect
c est vrai aussi que c est très chiant d inserer des photos , entre les hebergeurs de photos qui plantent , les photos trop grande , trop grosse c est la galère

LONGUE VIE A L ESPACE VINTAGE xwhistling.gif
A+
le canari

hva 81
Je signe en bas a droite pour donner suite a ce forum !! Je pense moi aussi que pour lui donner plus "chevaux" il faudrait la mise en place de photos plus simple....Merci pour ce forum.
hercules
OK pour moi!
hercules
ninomx63
Le forum anciennes doit biensur continuer ,mais comme le soulignent beaucoup d'autres personnes ,le problème principal vient du systême d'insertion de photos. xthumbup.gif
ALEXRIV
bon j'ai deja galéré pour poster des photos et la je fait l'effort pour voir

alex
ALEXRIV
bon j'ai deja galéré pour poster des photos et la je fait l'effort pour voir

alex
ALEXRIV
c'est vrais que c'est pas simple du tout , deja que pour taper du texte c'est pas sa alors en plus l'anglais la je suis saoulé
c'est dommage sur qu'avec plus de simplicité genre ajoute une photo , cherche , puis envois sa augmenterais grandement les choses ...;

bon j'ai mis plus de temps sur le guide vert mais j'avais pas d'explications ,depuis j'ai pas mal envoyé de photos .

si tu veux on fait un essais avec un concours un grand concours avec a la cléf une nomination , le sujet serait : envoyez des pics de vos motos vintage et les internautes pourraient voter .....

Ce concours sur deux sites et apres on compare quel est le site qui a eu le plus de photos ????

cordialement
alex
phil royal moto
CITATION(mxteam @ 24 May 07 à 21:43 ) [snapback]197375[/snapback]
Je me pose la question...!?

Au nombre de lectures on pourrait dire que oui, mais vu le peu de participation... je fini par en douter!?! dry.gif

Si vous pensez donc que le MX TT version vintage, classic, rétro, etc.... mérite d'être "online" ici, faites le vivre un peu! Car c'est aussi et surtout un moyen de faire (re)connaitre cette discipline, ce mouvement, cette passion...!
Surtout que je viens de constater quand tapant mx vintage dans google... on sort en tête!!! IMSTP3.gif

Profitons-en, ça ne durera peut-être pas!!

phil royal moto
bonjour,
oui le vintage revient en force en france ,car a l etranger heu la ce ils montent en puissance ,mx ,enduro ,
vu le prix actuel des modeles ,de l euro,des paillettes comme dit jmo notre papa spirituel de l enduro.
simplement concernant l enduro avec les lois actuelles , nos chers ecolos ,pas evident .les plus belles epreuves annulés.
on ne va pas nous mettre sur un circuit cross a tourner pendant des heures ,ils sont chanceux les mx,et surtout ne pas laisser nos futures merveilles restaures pres de la cheminée etc.......
tant de choses a dire et a faire continuer.
fred250
mais vous avez fini de ralé avec ces photos IMSTP6.gif
c'est simple pourtant , quand vous répondez ou ouvrez un sujet juste sous la fenétre ou vous tapez votre texte il y a un utilitaire pour hébèrgé les photos , vous faite "parcourir" pour choisir votre photo une fois sélèctionée vous faites host it puis vous choisissez un lien , je vous conseil "hotlink for forums 1"
il vous suffits ensuite d'en faire un copié collé dans votre méssage sans mettre de balise et votre merveille apparet a l'écran xw00t.gif ( pour certains liens il faut mettre les balises , suffit de cliqué sur l'icone avec la petite image a coté du choix des émoticones puis de copier coller le lien et de remettre la balise a la fin et voilà )
faites des testes pour voir ce que donnent les liens en cliquant sur "répondre" dans un message puis de ce servir de "prévisualisation" au lieu de "ajouté une réponse"
katocheGS6
CITATION(le canari @ 2 Jun 07 à 01:48 ) [snapback]198442[/snapback]
salut JJ et les autres
oui l'espace vintage doit rester xthumbup.gif
il est vrai que je ne suis pas trop souvent sur ce forum , mais il est sympa xthumbup.gif
et oui je manque de temps, entre les restaurations , la préparation des motos , le site PE ,ect
c est vrai aussi que c est très chiant d inserer des photos , entre les hebergeurs de photos qui plantent , les photos trop grande , trop grosse c est la galère

LONGUE VIE A L ESPACE VINTAGE xwhistling.gif
A+
le canari

pareil...tout neuf sur ce forum, je manque un peu de temps, mais il doit vivre....
je tente l'insertion d'une photo pour voir....
a+
Patrick


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.