mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 ou 250 2 temps
Mxteam > le club > La buvette
ludo45
salut
actuellement je fais du quad ( balade ) et j'aimerai me mettre au cross mais je ne sais pas si il me faut une 125 ou une 250 , je fais 1m72 je pese 87 kilo si vous pouvez m'orienter.
au depart sa serai une occas qu'elles sont les criteres de selection pour l'achat.
merci
tonii
pour un gabarit comme le tiens il te faut ca:

une 450 yzf 4t, profite j'en ai une a vendre wink.gif

dekinj
Je pense que pour débuter il te faut un 2 temps, moins compliqué à entretenir si tu bricole toi méme.Un 250 est moins pointu a emmmené est te pemets de rouler un rapport au dessus, un 125 doit plutot etre mené dans les tours, et vu ton gabarit (a peu prés comme le mien).
Les critéres de sélection pour une ocasse, voir que la personne qui te la vends n'est pas lésiné pour vendre une moto propre (piston kit chaine pneu consommable en bon état), inspecte bien les traces d'usure général (peinture de cadre et moteur) qui traduise souvent l'usage de la moto, inspecte égalemement les jeux au différents piéces (levier, pédale, bras oscillant, biellete de suspension, roulement de roue), vérifie également les niveaux (huile, liquide de refroidissement) si le mec n'a pas pris la peine de les faire pour la vendre l'ntretien n'a pas du etre top.Enfin fuit les motos qui ont du mal a démarer c'est jamais bon signe. Enfin ne soit pas à 200 ou 300 € prés si tout est nickel sur la moto le prix des piéces ça monte vite.
Sinon j'ai un pote ui vends un 250 RM Mod 2000, vraiment nickel vois le lien ci dessous
http://www.2roo.com/annonce-moto-408106.html
Manu 01
Je serais toi j'essairais plusieurs cylindré.

Après ca dépend de ce que tu veux en faire...

Un pote est passé du 500 cr, au 250 kx puis finalement a un 250 kxf, même le kxf, la moin puissante ne l a pas dérangé telleent il roulait doucement.

Pour ton poid je pense au 250 2t mais assoupli, un bon gros joint d embase devrait faire l affaire, et la tu te fera plaisir, car sinon c'est inconduisible pour un debutant.
Mr Rick
Ben heu...

Pour moi, le 250 2T ça arrache quand même baucoup pour un débutant !

Tout dépend de ce que tu veux en faire, car mener un 125 a fond sur un terrain de cross c'est déjas pas donné a tout le monde.

Un 125 se pilote dans les tours et un 250 est difficilement métrisable si tu enroules pas.

Avec un 250 tu risque de te faire vite peur (ça leve sur tout les rapports), le pilotage balade (ou dans les bois) n'est pas du tout le même que sur un terrain de cross.

Sinon il y a la solution du 250 4T, mais là, gare a la casse.

Pour moi, ce serais 125 pour un ou deux ans et aprés quand tu métriseras bien, il seras toujours temps de monter de cylindré.
RM250
De mon coté je dirais (vu ton gabaris) et aussi étant ta 1ere moto de t'orienter sur un 250 2tps.

Le 125 est pour des petits gabarits de 60 a 70Kg. Le 250 4tps lui sera deja plus adapter mais par contre niveau mécanique c'est beaucoup moins facile qu'un 2tps.

Un 250 2tps est certe "plus violent" mais te permet de piloter de plusieurs facon. Soit en utilisant le couple et en restant sur les bas regime soit en étant dans les tour avec une machine beaucoup plus violente.

Tu peux egalement facilement adoucir un 250 2tps dans un 1er temps en mettant 2 joints d'embase et jouant sur le pignon ou la courrone.. etc.
tonii
arfff alalala arrêtez avec vos 125, il va froller les 100kg tout équipé!!! y va quand même pas rouler en 125 un peu de sérieux!!!! IMSTP6.gif
et enfin la deuxième chose qui me soule c'est d'entendre "le 4t est fragile et que ca casse" c'est sur quand on ne fait rien dessus il faut pas pleurer après!!!

non sérieux ludo va faire un tour sur un terrain et matte un peu ce qui tourne dessus, renseigne toi, pose des questions et le top essaye mais bon la faut connaître un ti peu la personne... et très franchement déjà le premier constat que tu va pouvoir faire, c'est que le 4t est majoritaire sur les terrains et que des mecs de ton gabarit ne roule pas en 125!!!

maintenant même si tu achètes une grosse cylindré style 250/2t ou 450/4t, rien ne t'empêche de te la mettre en mains dans les sous bois, chemin histoire de ressentir un peu son comportement (accélération/freinage,etc...) et te mettre en confiance avec ta nouvelle machine. ensuite une fois sur le terrain de toute façon tu te fera peur comme nous tous!!! le seul conseil que je vais te donner afin d'éviter la chutes conne, c'est de t'arrêter avant d'avoir les mains/poignet complètement engourdies et de récupérer car c'est souvent dans ces moments la que tu prends des bain de boue!!!

toni......... wink.gif
forzaFMX
salut, moi jai comencé le cross ia un an (jen ai 18) avec un vieu 250 cr de 91 en roulant pépère et la jai changé de bécane toujours pour un 250 2 tps et a mes yeux c'est le top pour commencé car tu peu roulé un rapport au dessus, tu n'es pas a fond tout le temps. Au pire tu peux rallonger ta transmi pour tirer plus long et éviter de cabrer nimporte où unsure.gif jai un pote qui a commencé avec un 125 yz en meme temps que moi et maintenant il se fait ch** pasque sa bécane mouline tout le temps (on roule sur un terrain souvent rempli de flotte donc souvent dans la boue smile.gifsmile.gif ).

voila, le mieu étant d'essayer mais au début je pense qu'il faut éviter le 4tps parsque tu napprends pas a piloter, a placer la moto ou il faut... tout se fait a la poignée de gaz sad.gif

aussi quand tu iras rouler, porte un équipement complet (pare pierre, casque, bottes, ...) pasqune chute bete peut etre aussi douloureuse qune grosse tôle.
ludo45
pas facile tout sa je ne veus pas faire de la compet juste me faire plaisir sur terrain car a 30 ans je vais etre casser j'ai un cousin qui vend son 450 4 t a votre avis niveau entretien periodique par rapport au 2 t
vincentimes.69
Tonii, je sais que tu découvres le forum mais penses à REDUIRE tes photos car elles mettent 2 plombes à se charger à chaque ouverture de ce post et du coup, ça pénalise les lecteurs (surtout ceux qui n'ont pas l'ADSL !) wink.gif Pour cette fois, je m'en suis occupé. (Vas voir dans l'aide, c'est tout expliqué)
tonii
"You talking to me??? you fuck my wife????" (Al Pas de chez nous, pacino)
enfin je vais essayer la prochaine fois promis, tout en sachant que c'est pas des explications qui vont aider les mongols comme moi a comprendre...................................je suis un sportif pas un intétélectuel laugh.gif laugh.gif laugh.gif

ps: ouaaaaaaaaa y en a encore qui son connecté en bas débit........... y a pas a dire la France est un pays en avance xthumbup.gif
vincentimes.69
CITATION(tonii @ 31 May 07 à 00:30 ) [snapback]198162[/snapback]
[...] ps: ouaaaaaaaaa y en a encore qui son connecté en bas débit........... y a pas a dire la France est un pays en avance xthumbup.gif

Tu sais, y'en a encore qui roulent en yamaha aussi ... xwhistling.gif
tonii
oula 20ctms, le week end dernier une pointure Belge a essayé ma monture et il en a été agréablement surpris!!!! lui qui déteste tout ce qui n'est pas Honda ma assuré avoir apprécié ma moto... réglage nickel + entretien nickel = machine qui ne te chie pas dans les mains et qui est agréable a piloter wink.gif
maintenant les bourrins qui critiquent aveuglément une marque ce son souvent les même qu'ont retrouvent sur les forums en train de se plaindre que l'entretien de leur machine coûte trop chère, ca veut tout dire, on roule ou roule on verra et après quand ca casse on se plaint !!!

*alors arrête ta comédie et soit plus intétélectuel que ca.....ho ta vue ton lasset est défait,,,,,,puffffff...Bananne laugh.gif laugh.gif IMSTP6.gif wink.gif
ktm53
125 une katosh une sx une 2006 c'est ce qu'il y a de meilleur en 125 !!!
vincentimes.69
CITATION(tonii @ 31 May 07 à 11:22 ) [snapback]198185[/snapback]
oula 20ctms, le week end dernier une pointure Belge a essayé ma monture et il en a été agréablement surpris!!!! lui qui déteste tout ce qui n'est pas Honda ma assuré avoir apprécié ma moto... réglage nickel + entretien nickel = machine qui ne te chie pas dans les mains et qui est agréable a piloter wink.gif
maintenant les bourrins qui critiquent aveuglément une marque ce son souvent les même qu'ont retrouvent sur les forums en train de se plaindre que l'entretien de leur machine coûte trop chère, ca veut tout dire, on roule ou roule on verra et après quand ca casse on se plaint !!!

*alors arrête ta comédie et soit plus intétélectuel que ca.....ho ta vue ton lasset est défait,,,,,,puffffff...Bananne laugh.gif laugh.gif IMSTP6.gif wink.gif

Au fait, vous trouvez pas que les meules coutent trop cher en l'entretien de nos jours ? huh.gif laugh.gif
T'façons, Yam, Honda, Kawa, Suz ou Katoche, c'est de la merde ! moi j'préfère MBK ou Derbi. Ca c'est la classe ... cool.gif
D'ailleurs, je vend mon Derbi 80 kité 110 avec guidon et béquille torsadés, si ça interesse ... xwhistling.gif
tonii
CITATION(vincentimes.69 @ 31 May 07 à 14:25 ) [snapback]198219[/snapback]
D'ailleurs, je vend mon Derbi 80 kité 110 avec guidon et béquille torsadés, si ça interesse ... xwhistling.gif


ta raison louloute arrête la moto et achète toi un vélo c'est moins dangereux! sauf que la pour faire le malin ca va etre plus difficile car il ne suffira plus de tourner le poignet, enfin si tu la tourné un jour et ailleurs que devant un magazine wink.gif laugh.gif

ps: je suis passé de sportif pro a un gros légume devant l'ordi, alors je sais de quoi je parle, le vélo c'est pas dangereux hihihihi wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif
vincentimes.69
J'ai torché les plus grands pilotes sur ma playstation, je n'ai plus rien à prouver môa ... cool.gif
Et puis mon derbi, il en jette grâve sur le périph ... même les flics s'y interessent de près c'est dire !

C'était quoi le sujet du post au fait ? mellow.gif
tonii
quand tu veux ou tu veux 20ctms, je vais te démonter ta race sur la playstation, tu va voir que des flaches tellement ca va aller vite !!!!
bon allez je suis bon joueur, je te laisserais récupérer entre chaque crise d'épilepsie xwhistling.gif

halalala qu'est que je m'amuse bien sur se forum, c'est un ti peu comme dans un hôpital psy, on a tous plus ou moins tapé un mure avec la tête, bon ok perso ca a tapé très très fort, bin oui pour être si con j'ai frôlé la limite du non retour hihihi
et puis dieu a dit " péché avoué moitié pardonné" quand a Brassens " quand on est con, on est con " laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif wink.gif wink.gif
smux
Perso j'ai tjr eu plus de plaisir sur une machine que j'exploite "un peu", plutot qu'une machine sur-puissante (pour moi) qui me domine plus qu'autre chose. En gros je préfaire avoir une petite cylindré que je vais utilisé comme un vélo ... enfin ça c'est l'idée de base, la sensation, en pratique elles me dominent toutes =)
vincentimes.69
laugh.gif laugh.gif Toniglandil, t'es vraiment un malade. T'as burné au soleil : t'es tout collé ... IMSTP6.gif
tonii
CITATION(vincentimes.69 @ 31 May 07 à 23:40 ) [snapback]198312[/snapback]
laugh.gif laugh.gif Toniglandil, t'es vraiment un malade. T'as burné au soleil : t'es tout collé ... IMSTP6.gif

je suis Maladeuuuuuuuuuuuuuuuu complètement Maladeuuuuuuuuuuuuuu !!!!
merde tu es fou ou quoi tu as deja vu du soleil dans les Ardennes ?!!! Looser ici c'est marly gaumont, le facteur et rien enfin si une vache de temps en temps, mheuuuuuuuuuuuuuuuu xthumbup.gif
"tonitizizi" wink.gif


laurant#77
CITATION(tonii @ 1 Jun 07 à 00:20 ) [snapback]198314[/snapback]
CITATION(vincentimes.69 @ 31 May 07 à 23:40 ) [snapback]198312[/snapback]
laugh.gif laugh.gif Toniglandil, t'es vraiment un malade. T'as burné au soleil : t'es tout collé ... IMSTP6.gif

je suis Maladeuuuuuuuuuuuuuuuu complètement Maladeuuuuuuuuuuuuuu !!!!
merde tu es fou ou quoi tu as deja vu du soleil dans les Ardennes ?!!! Looser ici c'est marly gaumont, le facteur et rien enfin si une vache de temps en temps, mheuuuuuuuuuuuuuuuu xthumbup.gif
"tonitizizi" wink.gif

laugh.gif laugh.gif Eh! tonii, y a longtemps que tu te l'ai pris ton mur biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.