mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : un debut
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
loren
bonjour a tous.
Je veux m'acheter une cross, mais étant debutant (jamais eu de cross auparavant) vaudrait-il mieu que je m'achète une 125 ou est ce qu'une 250 sa peut passer ? Le truc c'est que j'ai trouvé une bonne occaz chez un concessionaire pour une kx250 2t de 2005. Je voulais savoir si commencer par une 250 sa sera pas trop puissant...
merci de me faire part de vos conseils.
vdub199
t'as deja fais de la moto? meme route?

sinon prend une 125.
bilou
salut,

Je viens de démarrer également, si effectivement tu n'as aucune pratique du 2 roues, je te conseil également une 125. J'ai pris quelques heures de leçons au CPMDH a le cateau ( d'ailleurs si tu habites dans le coin, je trouve que c'est une trés bonne adresse ) et je peux te dire que même avec une 125 pour débuter, sans avoir l'habitude tu te mets vite au tapis alors, une 250 ? blink.gif

salut
Bilou
laurant#77
Salut loren et bienvenue dans le monde du MX! xthumbup.gif
faudrai déja savoir ton age,poids taille etc..
car pour mon cas j'ai commencé a 26 ans xblushing.gif sur une 125 avec mes 1m77 et 70kg qui vont bien normalement xwhistling.gif puis je me suis éssayé au 250 et ça était tout de suite plus facile (ne pas éssorer non plus la poignée a fond tout de suite wink.gif )
depuis je roule toujours en 250 2t et avec le progrès, je m'amuse de plus en plus.
cependant la 125 reste la bylette de réféence pour débuter. xthumbup.gif
loren
ouai je comprend ce que vous me dites, ce genre d'engins sa envoi du gros gaz alors vaut mieu se faire la main avec une 125 !! Je mesure 1m73 pour 60 kg, je ne suis pas parmis les plus gros gabarits si on peut dire wink.gif . La question que je me posait c'est est ce que c'est possible de conduire une 250 sans la pousser a donf, conduite cool mi regime, sans pousser les rapports ? Si je m'oriente vers une 250 c'est seulement a cause de la belle offre que l'on m'a faite sinon je me serai dirigé vers une 125. J'ai 20 ans, j'ai passé le permis moto l'an passé mais je n'en ai jamais eu.
Voila, merci pour vos reponses c'est sympa que vous me faites part de votre avis averti.
vdub199
oui c'est possible de rouler tranquille avec un 250, le problème c'est que tu risque de te faire peur, et mal! ça serait dommage
loren
et avec une 125 on peut pas se faire peur ni mal ? ou moins ?
gaetancop
je te confirme en 125 tu arrivera aussi à te faire peur (et mal si t'as pas de bol .. comme avec toutes les cross !). Pour ce qui est de se faire peur c'est un peu le but du cross je trouve (du moins à mon avis).

l'avantage du 125 c'est que tu poura tenter de l'exploiter à fond au bout de quelques trimestre (en fonction du circuit) alors que ton 250 tu risque fortement de ne pas passer la 4eme de si tot sur circuit et de ne pas le pouser dans les tours.

après si tu gagnes 1000€ sur ta 250, ca merite réflexion mais si c'est pour 200€ ... pour moi y'aurai pas photo .

j'ai commencé en 125 en septembre et j'aprécie fortement ce sport. J'ai parlé ce WE avec un débutant qui avait un 250 CR et bien lui il a meme pas passé la 3eme sur le circuit !
autant changer de moto dans 1 ans à mon avis
laurant#77
CITATION(gaetancop @ 22 May 07 à 08:56 ) [snapback]197044[/snapback]
je te confirme en 125 tu arrivera aussi à te faire peur (et mal si t'as pas de bol .. comme avec toutes les cross !). Pour ce qui est de se faire peur c'est un peu le but du cross je trouve (du moins à mon avis).

l'avantage du 125 c'est que tu poura tenter de l'exploiter à fond au bout de quelques trimestre (en fonction du circuit) alors que ton 250 tu risque fortement de ne pas passer la 4eme de si tot sur circuit et de ne pas le pouser dans les tours.

après si tu gagnes 1000€ sur ta 250, ca merite réflexion mais si c'est pour 200€ ... pour moi y'aurai pas photo .

j'ai commencé en 125 en septembre et j'aprécie fortement ce sport. J'ai parlé ce WE avec un débutant qui avait un 250 CR et bien lui il a meme pas passé la 3eme sur le circuit !
autant changer de moto dans 1 ans à mon avis

d'accord avec toi sur le fait que pousser un 250 d'entrée est suicidaire tongue.gif mais attention aux 125 d'occaz qui sont souvent rincées de partout... dry.gif
Lafrez
En ce qui me concerne, je te conceil de commancer avec un 125, ca ne sert a rien de vouloir griller les étapes.
Meme si tu roules cool avec un 250 2t tu te fera forcément peur a un moment ou un autre!!!
Deja pour exploiter un 125 a 100% il faut etre balaise alors un 250 je t'en parle meme pas!!!
Ce n'est pas pour rien que le 250 est la categorie reine dans tous les championnats, ce sont vraiment des motos trés puissantes et affutées, qui demandent un minimum d'expérience.
Je ne suis pas un exemple, mais ca fait 17 ans que je fais du cross et je ne me suis toujours pas acheté de 250 2 temps, j'ai souvent roulé avec celui d'un ami et c'est vrai que ce sont de fantastiques machines, mais elles pardonnent rarement l'erreure!!!
Et puis si tu commence avec un 250 2 temps, quand tu voudras changer qu'est ce que tu pouras bien acheter??? Un 500??? pour en trouver en bon état aujourd'hui il faut se lever tot!!!!
Suits mon conseil et prends un 125 , tu ne seras pas déçu, ya largement de quoi se faire plaisir et te faire quelques frayeurs au passage
Tiens nous au courant!!!!!

A+++++++++++++++++
m'ric
+1 !!! xthumbup.gif 125
loren
merci les gens pour vos posts. Je vais y reflechir. J'ai fait plein de sites d annonces et dans ma region (savoie) j'ai rien trouvé en 125 dans mes prix, la 250 je peu l avoir pour 3500€ chez un concess. Je peu pas acheter neuf, pas assez de tunes mais je n'ai pas envi non plus de faire 300 km pur aller chercher ma becane ... Je vous tien au courrant !
tonii
oui le problème des 250 2t c'est qu'avec, par exemple, un peu de fatigue dans les poignets , tu a vite fait de te retrouver a l'équerre le nez sur le garde boue voir le cul par terre hihi ceci dit c'est a toi de voir, si tu veux te faire une folie et que tu le sent, prend la 250... maintenant il y a la 250 en 4t qui est bien plus souple tout en étant coupleuse, bref je pense plus adapté pour toi.
voila et je pense que pour 3500€ , tu peux déjà avoir une belle bécane !!!

a++ toni
loren
ouai c'est encore moi. Je voulais savoir : comme mon probleme c'est l'argent, est ce qu'avec une 85cc il y aurai moyen de se faire plaisir ou c'est vraiment une moto de jeune pour petit gabarit pas du tout adapté à un adulte ? marci pour vos reponses
laurant#77
CITATION(loren @ 24 May 07 à 14:17 ) [snapback]197311[/snapback]
ouai c'est encore moi. Je voulais savoir : comme mon probleme c'est l'argent, est ce qu'avec une 85cc il y aurai moyen de se faire plaisir ou c'est vraiment une moto de jeune pour petit gabarit pas du tout adapté à un adulte ? marci pour vos reponses

écoute loren, j'sais pas si c'est tonii dry.gif qui ta foutu les boules avec ses histoires de gardes boues dans les dents et des splips qui ripent par terre tongue.gif mais faut pas non plus commencer avec une moto sous-dimensionnée pour toi wink.gif .en y étant commence avec un piwi.
non plus sérieusement, il est certain qu'un 85 c'est déjà joueur,mais comme tu le dis,c'est une moto pour les jeunes genre 12-16 ans. wink.gif car niveau position de conduite, au dessus d'1m60 c'est pas ça du tout. blink.gif
dekinj
Commence en 125 car une 85 ... c'est pour les ptit !! Moi j'ai 14 ans et je suis en 125 !!
gaetancop
je pense que ca vaut le coup de chercher un peu plus loin dans d'avantage de concess ou dépot vente ou encore petites annonce. déplace toi avec quelqu'un qui s'y connait en moteur si possible. .. .

perso pour 3200€ j'ai trouvé une bonne occaz en 125 année 2003 (peu etre un peu cher mais bien entretenu et très propre)
après, sache que si tu veux rouler sur circuit, il te faudra surement la remorque pour la transporter ... donc pourquoi pas y penser pour la ramené ... mais certain vendeur son pret à faire pas mal de borne pour se rejoindre à mi-chemin.
vincentimes.69
moi j'ai commencé par une 400 YAM !! laugh.gif blink.gif
Si la différence vaut le coup, prend le 250. Si c'est pour gagner des cacahuettes, prends une 125.
Mais comme le dit Lauren#77, fais gaffe aux 125 rincées, y'en a plein partout ! Vu qu'elles sont plus solicitées, elles sont souvent en moins bon état à la revente.
loren
c'est decidé je prend la 250 smile.gif demain je file à la premiere heure chez mon concess, je mettrai des photos.
yes.man47
Dommage tu risque de le regréter...j espere que tu as des verin a la place des bras!
parceque deja quand on débute en 125 et qu on commence a ouvrir un peu les bras soufre....
Bon courage...et bien venu dans le monde mx
vincentimes.69
mais non, il ne regrettera rien ... et au pire, si dans 6 mois ça le saoule, il revend et s'achete une 525 SX ! blink.gif laugh.gif
loren
Eh voila je suis allé chercher mon avion de chasse ce matin. Je dit avio de chasse car cela illustre bien la bete !! Un coup de pied au derriere à chaque aceleration : que tu bonheur ! Je suis allé sur la route (petite route de montagne pommé histoire de pas tomber nez à nez avec des flics) pour bien me familiariser avec la boite, les rapports, et vu que j'était sur la route j'ai pu ouvrir un peu, sa monte tres vite dans les tours, les rapports sont super court, c'est ce qui donne toute la violence du moteur. J'ai essayé aussi de rouler en sous regime pour enrouler un peu plus, et la aucun soucis non plus cette machine a mine de rien un peu de souplesse derriere son caractere bien nerveu. En bref je suis super content et j'ai hate de renouer le contact avec la belle pour tenter de l'apprivoiser, mais il va me falloir quelques heures je pense car c'est vraiment sportif.
Sinon je voulais savoir si il fallait mettre du 95 ou du 98 dans le moteur ?
vincentimes.69
Eternel dilem du 95 ou 98 rolleyes.gif ... cherches dans le forum, tu devrais trouver (fonction "recherche" en haut).
Par contre tu devrais aussi trouver pas mal de post qui disent de NE PAS ROULER SUR LA ROUTE SANS CARTE GRISE NI ASSURANCE !!!! mad.gif T'as bô habiter dans un coin paumé, notre sport n'a pas besoin de ça en ce moment et les p'tits hommes verts (extrémistes de la nature) nous ont à l'oeil et n'attendent que ça !
loren
je comprend vincent mais c'était exeptionnel, c'est la premiere fois que je l'avais et pour avoir en main la boite je suis allé sur la route (j'ai d'ailleur croisé une caisse de l'onf wink.gif ). Bref aparement 95 ou 98 c'est au choix si j'en croi les differents post que j'ai lu. Mon concess m'a dit de faire un melange a 3% mais aparement ici tout le monde fait du 2%. Donc je vais me mettre a faire du 2% aussi !!
JP.59
tu nous racontera ta 1ere sortie sur un terrain de cross wink.gif

pour ma part j'ai commencé par un 250 et j'ai bien cru que le motocross n'était pas fait pour moi tellement j'étais pas à l'aise...les 5 premiers minutes ça allait encore puis la fatigue, les trous, des coups de gaz mal placés et je rentrais au parking blanc comme un mort huh.gif depuis une dizaine d'années j'ai une 125 et pour moi c'est le top, plus de fatigue, plus de mal de bras, le bonheur quoi !

apres, ça dépends aussi de sa façon de rouler, un copain ne voudrait pour rien au monde échanger sa 250 avec la mienne...

amuse toi bien en tout cas ! xthumbup.gif



loren
c'est sur que c'est super dur a canaliser cette puissance, cette difficulté va de paire avec l'aisance que je n'ai pas lorsque je suis sur la becane. La je m'en sert un peu comme une enduro, dans des petits chemins, ou dans un gand terrain avec des hautes herbes, sa glisse severe c'est assez deroutant, en plus avec ce temps sa avantage pas le grip ! Sinon je suis allé rouler sur une route en terre assez large bien simpa j'ai bien pu apsser les rapports et lorsqu on a une certaine vitesse la becane est totu de suite plus maniable et plus facile a placer ou on le souhaite. Mais bon petit a petit je sentirai mieu la moto.
Question : quelle est la position ideale (bras, jambes) pour prendre un virage sans orniere, à mi-regime de 2nd (pour vous donner une idée de la vitesse) à peut pres.
JP.59
chemins, champs....dit donc t'aurais pas mieux fait d'acheter carrément une enduro ?!! xwhistling.gif laugh.gif

loren
une enduro c homologué, et je ne pouvais pas avoir une moto homologué pour des raisons familiales ...
laurant#77
salut loren,
heureux pour toi que tu soit content de ton nouveau joujou xthumbup.gif , y te reste plus qu'a te faire les bras laugh.gif sur un circuit parce que la route c'est pas çà dry.gif . sinon généralement il faut rouler à 2% ou en condition extrème genre 40° à l'ombre ou un bourbier phénoménale, y vaut mieux monter a 3% wink.gif . et pour une course genre enduropal je roule à 4% et je n'ai jamais sérré xthumbup.gif .cependant un carbu bien réglé est primordialE en 2T.question essence je prends toujours du 98 même si chez KT ils préconise du 95.
Aller, amuse toi bien mais écrase pas la poignée tout de suite.. laugh.gif
YaMaHa#19
Moi j'ai commencer sur mon petit 125 Yz de 2000 il y a maintenant kasi 1 ans .... J'ais maintenant 19 ans et loin de maitriser ma "bleu" !! laugh.gif Le 250 jai tester aussi .. dans les chemin je dis pas c'est le pied mais sa fais peur .. unsure.gif Peut etre que dans 8 ans tu maitrisera un peu ton 250 !! blink.gif essaye de pas te faire emporter et bonne chance pour tes futures fractures tongue.gif !
loren
lol yamaha... Vous n'avez pas repondu à ma question sur la position a adopter dans un virage sans oniere ...
YaMaHa#19
Sa fais qu'un ans que je fais moi de la moto .. je suis pas le mieu plasser pour donner des conseils ! unsure.gif

Sinon j'ais quand meme apris a appuyer trés fort sur le calle pied exterieur dans le virage sa tien la moto au sol ... J'ais tester ... et sa marche ! xthumbup.gif mais aprés faut demander aux pro du forum laugh.gif
tonii
heuuu moi j'adooooore rouler sur la route avec la casquette , ma bonne tête de con et mon allure de naze... un ti coup de gaz par ci un ti coup de gaz par la, pousse toi le gosssss !!! et le meilleurs c'est bien d'allumer dans les sous bois, la ou les gens se promènent tranquille le week end, hummmmm c'est génial de faire le branleur avec mon pull airness et mes nike comme protection !!!

moi sur le terrain, jamais j'ai trop peur et c'est bien trop chère, bin oui je roule en YAM toute neuve a près de 8000€ et je ne travaille pas mais pensez bien un terrain... je ne pourrais pas exprimer toute ma branlitude attitude car la_bas il faut un équipement complet obligatoire et donc fini les nike et le Airness...

arfff Mrs les gosses de riches ou Mrs les honnêtes gens qui travaille dure pour vous payer vos motos , je vous salut bien bas dans votre garage !!!
toni"citée" wink.gif
grandserein
CITATION(tonii @ 31 May 07 à 19:42 ) [snapback]198248[/snapback]
heuuu moi j'adooooore rouler sur la route avec la casquette , ma bonne tête de con et mon allure de naze... un ti coup de gaz par ci un ti coup de gaz par la, pousse toi le gosssss !!! et le meilleurs c'est bien d'allumer dans les sous bois, la ou les gens se promènent tranquille le week end, hummmmm c'est génial de faire le branleur avec mon pull airness et mes nike comme protection !!!

moi sur le terrain, jamais j'ai trop peur et c'est bien trop chère, bin oui je roule en YAM toute neuve a près de 8000€ et je ne travaille pas mais pensez bien un terrain... je ne pourrais pas exprimer toute ma branlitude attitude car la_bas il faut un équipement complet obligatoire et donc fini les nike et le Airness...

arfff Mrs les gosses de riches ou Mrs les honnêtes gens qui travaille dure pour vous payer vos motos , je vous salut bien bas dans votre garage !!!
toni"citée" wink.gif


Humour Humour elle est belle la jeunesse !!!
YaMaHa#19
Heu ... Humour ! blink.gif

Yen a qui ont du mal a comprendre ... ! laugh.gif
tonii
CITATION(YaMaHa#19 @ 31 May 07 à 23:54 ) [snapback]198313[/snapback]
Heu ... Humour ! blink.gif

Yen a qui ont du mal a comprendre ... ! laugh.gif


mais c'est rien laisse ici c'est un forum de motocrottebillette, alors évidement il n'y pas que des intétélectuel parmi nous, bin oui regarde moi par exemple wink.gif

Vroummmmmmmmmmm Vroummmmmmmmmmmmm ca démarre au quart de tour par ici wink.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.