mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Changement joints spi
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
smux
Bonjour,

J'ai attaqué à changer les joints spy sur mon 250 yzf et j'ai un petit soucis.
En remontant j'ai abimé, enfin j'ai "rayé" une des bagues :

Celle-ci :


En fait ça enlevé la texture un peu noir du dessus. Est ce que c'est grave ? Est ce qu'il y a un risque que ça abime le tube ?
Merci pour vos conseils.
Jioul
Salut.
SI tu ne l as pas trop rayée, il ne devrait pas avoir de risques pour ton fourreau. Mais si tu as enlevé trop de matiéres, ta fourche pourrait avoir un léger jeux,; cette bague n est juste qu un guide.
A++
jeff 62
CITATION(smux @ 18 May 07 à 19:28 ) [snapback]196681[/snapback]
Bonjour,

J'ai attaqué à changer les joints spy sur mon 250 yzf et j'ai un petit soucis.
En remontant j'ai abimé, enfin j'ai "rayé" une des bagues :

Celle-ci :


En fait ça enlevé la texture un peu noir du dessus. Est ce que c'est grave ? Est ce qu'il y a un risque que ça abime le tube ?
Merci pour vos conseils.


salut
ce sont les bagues anti friction
elles se trouvent un peu abimées lors du démontage, le fait de tirer dessus pour extraire les tubes, (il n'y a pas d'autres solutions).
il suffit d'éliminer les petites bavures pour éviter quelles ne se baladent dans le circuit hydraulique

plus tu démonte souvent tes tubes, plus tu abime tes bagues et ta fourche aura du jeu
pour ma part, j'ais mis des chaussettes en néoprène depuis 3 ans, du coup mes spy ne fuis jamais, je démonte donc uniquement de temps en temps pour changer l'huile sans désolidariser les tubes
A + xthumbup.gif
smux
CITATION(jeff 62 @ 19 May 07 à 10:53 ) [snapback]196739[/snapback]
salut
ce sont les bagues anti friction
elles se trouvent un peu abimées lors du démontage, le fait de tirer dessus pour extraire les tubes, (il n'y a pas d'autres solutions).
il suffit d'éliminer les petites bavures pour éviter quelles ne se baladent dans le circuit hydraulique

plus tu démonte souvent tes tubes, plus tu abime tes bagues et ta fourche aura du jeu
pour ma part, j'ais mis des chaussettes en néoprène depuis 3 ans, du coup mes spy ne fuis jamais, je démonte donc uniquement de temps en temps pour changer l'huile sans désolidariser les tubes
A + xthumbup.gif


En fait c'est en remontant le tube, elle est sortie de son logement. Ca l'a un peu rayé coté extérieur (la partie noire), j'ai enlevé les bavures et remonté. J'attendais confirmation avant de remonter remettre l'huile et fermer. Donc c'est sur pas de risque ? J'imagine que c'est cette matière noire qui fait anti friction ... bref je suis tjr pas trop rassuré.
fred250
si c'est juste une rayure sa doit pas étre méchant a moins que tu l'ai raboté sur un centimétre tongue.gif
dcrouzel
Smux tu peux aussi les changer tant que tu y es , c'est pas pour le prix que çà vaut !!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.