mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : debutant en motocross
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
woodoocry
Bonjour tout le monde,

Alors mon post de présentation, comme le veux la coutume...

J'ai 28 ans, je debute en motocross, meme en moto tout court en fait, l'année derniere, me suis fais quelques sortie avec les potes sur un 125YZ de 1989, sans frein avant, et pas trop de patate, mais je me suis bien amusé...
Cette année, j'ai pris un KTM 450sxf de 2003, ma premiere sortie fut un fiasco, je suis tombé car je savais pas que ça freinnait autant de l'avant... me suis fais mal, mais j'attend de me remettre pour recommencer a apprendre... je compte rouler en midi pyrenées, a franquevielle exactement.

Je viends du bmx et vtt descente ( luchon dans les pyrennées, ça implique Ski et snowboard of course ) , vu mon age et quelques problemes de dos, j'ai encore un peu peur de la vitesse de ces avions, mais bon, j'ai toujours aimé le cross, alors je roule a mon rythme, et j'accepte les chambrages xwhistling.gif ....

donc voila, merçi de m'avoir lu, et je continue a lire les conseils des differents membres sur les sujets de pilotages et techniques !!!

a bientot xthumbup.gif xthumbup.gif

mxteam
...Cry pas trop fort!!! xw00t.gif

et bonne continuation!
wink.gif
mxrider-84
bienvenu
woodoocry
merçi pour votre accueil les amis !! xthumbup.gif
m'ric
bienvenue, bon retablissement ,perfeverance c'est le metier qui rentre xthumbup.gif
vincentimes.69
wharf le naze : il débute !!! laugh.gif laugh.gif
Nous, on est né champion, on n'a jamais eut besoin d'apprendre. xwhistling.gif
J'déconne, bienvenue l'ami et gazman à raison : perfeverance ! xthumbup.gif
tonii
ho te casse pas la tête avec le chambrage, quand tu m'auras vu rouler tu te sentiras mieux wink.gif même jeanne calmant va plus vite, ha bin non elle est morte elle c'est vrai xblushing.gif respect mdme Calmant 128 et des poussières et moi qui a presque 100ans de moins et je me demande si je vais réussir a passer l'hiver.......... dry.gif
enfin même si je suis tout nouveau par ici, je te souhaite la bienvenito et pour ta prochaine séance ne te prend pas la tête et débranche le fusible "réfléchir" il et pas bon celui la il donne des ulcères laugh.gif
fred250
bienvenue wink.gif
old mx
salut et bienvenue roule comme tu le sent pas au dessus de tes pompes fait toi plaisir , ici pas de compétition le fun avant tout
Paterick
C'est vrai qu'avec un frein avant ça va mieux quand même, mais si tu as appris "sans", ça a du te faire bizarre.
Bienvenue à toi, le plus important est de ne pas baisser les bras. xthumbup.gif
woodoocry
Encore merçi pour vos encouragements xthumbup.gif , je vais perseverer tranquillement, en essayant de passer un nouveau cap a chaques sorties....

en meme temp je me dit que :
1 crepe = 1 truc appris , donc bon, les freins c'est fait rolleyes.gif , il reste encore pas mal de crepes en previsions xwhistling.gif

puis j'ai remarquer que la communauté motard est assez sympas, souvent ils donnent des conseils avec plaisir, et ça , ça me plait !!!!! xthumbup.gif
vdub199
tu dois pas etre si manche que ça apres le VTT DH!

welcome wink.gif
woodoocry
bah en fait, je pensais pareil que toi, la gestion des terrains accidentés, les jumps tout ça, je croyais que ça allait pas faire une grosse difference....
Mais en fait, quand j'ai 100Kg entre les cuisses, et surtout sur le Katoche, qui passe de 0 a 50 en 3 sec..... bah au debut , ça fait bizarre.... meme peur, j'ai l'impression d'avoir un avion dans les jambes, et les muscles ne sont pas du tout solicités de la meme maniere ....

En velo , les jumps c'etait presque naturel, en moto je me suis fais quelques frayeurs, j'ai mis du temp a capter que c'est l'acceleration qui fait le saut.....

d'ailleurs mon premier saut ( petite table de 6m au plus) , j'ai coupé dans l'appel, et a la reception chaotique, je tremblais de partout..... j'ai retenté desuite aprés, et la j'ai accélérer que dans l'appel, c'est mieux passé, me suis fais moins peur, et la reception nickelle ça a rien a voir avec le velo, vu la hauteur que tu prend en moto je pensais me nicker les bras ou les genous , bah non, comme si tu atterrissais sur un matelas... merçi les suspensions tongue.gif !!

Aprés c'est pleins de details, le coup de gaz sans faire expres a cause d'une bosselete, la gestion des vitesses, des freins, de l'embrayage etc..... va me falloir du temp, mais c'est un super sport niveau sensation....
Je serais meme tenté de dire que c'est encore plus physique que le ski en competition ....
pis quand tu vois des pros rouler, bah c'est aussi un plaisir pour les yeux ce qui ne gache rien !! xthumbup.gif
YaMaHa#19
450 pour debuter ... c'est legerement gros blink.gif !!
moi je debute ossi .. a peine 1 an que je roule et je commence a prendre quelques repéres !!

Le plaizir et toujour le plaisir !! je roule comme un papy par rapport aux autres mais sa vien petit a petit !! xthumbup.gif

bonne continuation !! laugh.gif xthumbup.gif
m'ric
CITATION(vincentimes.69 @ 17 May 07 à 18:51 ) [snapback]196558[/snapback]
wharf le naze : il débute !!! laugh.gif laugh.gif
Nous, on est né champion, on n'a jamais eut besoin d'apprendre. xwhistling.gif
J'déconne, bienvenue l'ami et gazman à raison : perfeverance ! xthumbup.gif




carton rouge vincentime bouhhhhhhhh, c'est vilain de se moquer de ses camarades
en meme temp je l'aurait relevè egalemant laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.