mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : motocross suspension courte
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
fred24
je reviens un peu sur "l'interiew" de J.P Massé dans France Moto
la F.F.M a decider de mettre son nez un peu partout par le biais de commission historique de motocross,jusque ici tout va bien ,le probleme est le suivant.la definission des categorie de moto est un peu bizare,on fixe pré 75 ,désolé cela ne veut rien dire!le vrai changement a cette epoque c'etait les suspensions(maico en 1974) il y a avant cette date et aprés cette date point s'est tout ! une bultaco de 73 ne marche pas comme une maico 74.la F.F.M devrai ce cantoner a faire ce qu'elle s'est faire pour son trophée (les evolutions) le reste cela n'a rien a voir! du temps de la creation du trophée par Alain Billot,lui ne voulais pas trop des motos a suspension courtes,L'Afam a ete crée pour faire rouler ces motos la,cela marchait tres bien entre les deux parties,une moto a suspension courte n'est pas faite pour evoluer sur les meme circuit qu'une moto evolution ou alors y'a une des deux catégorie qui va se faire"suer" pour rester poli.Tout le monde a le droit de rouler mais pas en meme temps au meme endroit
huskysportsweden
on vous propose des courses bordel !!!
si ça vous convient pas, faut pas venir, c'est tout
que je sache l'Afam est toujours là, L'Ufolep et la FFM aussi
vous avez le choix, c'est pas pour ça qu'il faut cracher dans la soupe de l'autre

Pour ma part, j'attaquerai les butes de Laguépie avec une Husky 400 de 69 toute origine.
Euh .... à l'Afam, il en reste combien des motos full origine ????
huskysportsweden
voici le genre de classement existant en Belgique

ICI

certaine courses il n'y a que deux pilotes dans la categorie, est ce mieux ???
thump
CITATION(fred24 @ 13 May 07 à 19:56 ) [snapback]195994[/snapback]
je reviens un peu sur "l'interiew" de J.P Massé dans France Moto
la F.F.M a decider de mettre son nez un peu partout par le biais de commission historique de motocross,jusque ici tout va bien ,le probleme est le suivant.la definission des categorie de moto est un peu bizare,on fixe pré 75 ,désolé cela ne veut rien dire!le vrai changement a cette epoque c'etait les suspensions(maico en 1974) il y a avant cette date et aprés cette date point s'est tout ! une bultaco de 73 ne marche pas comme une maico 74.la F.F.M devrai ce cantoner a faire ce qu'elle s'est faire pour son trophée (les evolutions) le reste cela n'a rien a voir! du temps de la creation du trophée par Alain Billot,lui ne voulais pas trop des motos a suspension courtes,L'Afam a ete crée pour faire rouler ces motos la,cela marchait tres bien entre les deux parties,une moto a suspension courte n'est pas faite pour evoluer sur les meme circuit qu'une moto evolution ou alors y'a une des deux catégorie qui va se faire"suer" pour rester poli.Tout le monde a le droit de rouler mais pas en meme temps au meme endroit

Le probléme c'est qu'on ne peut pas faire de classement par année non plus , j'ai roulé 3 ans avec une 250 Elsinore 79 ,et face à une 250 YZ 81 le fossé est pire que ta Bul 73 et ta Maico 74 ! alors imagine celui qui a une Maico 77 face à l'YZ , non laissons faire les choses , Jean Pierre Massé fait tout pour que l'on roule ensemble la méme journée (sans les modernes ) et sur des beaux circuits , et tout en respectant le calendrier Afam classic , maintenant il faut accepter qu'il y a des motos plus rapides que d'autres , moi je roulais avec une Mugen 360 79 et là cette année je roule avec un 4t qu'a pas de bourrins et qui fait 20 kg de plus ,c'est juste pour le fun , et méme si j'avais un modéle 2000 je serai pas devant.
Viens faire un tour au Bugue , dés le Samedi soir qu'on en dicute et surtout viens avec ta moto , je crois que l'organisateur nous a préparé un beau circuit et un bon apéro le Samedi .
shercoman
Bien d'accord avec toi Thump. C'est pas mieux d'avoir 50 catégories et JPM fait son possible et il est tres ouvert...
fred24
CITATION(huskysportsweden @ 13 May 07 à 23:19 ) [snapback]196018[/snapback]
on vous propose des courses bordel !!!
si ça vous convient pas, faut pas venir, c'est tout
que je sache l'Afam est toujours là, L'Ufolep et la FFM aussi
vous avez le choix, c'est pas pour ça qu'il faut cracher dans la soupe de l'autre

Pour ma part, j'attaquerai les butes de Laguépie avec une Husky 400 de 69 toute origine.
Euh .... à l'Afam, il en reste combien des motos full origine ????

eh ben les gars on dirait que sa vous a piqué au vif,tu sais ce que s'est un forum s'est fait pour donner son avis et discuter je ne suis pas de ton avis et s'est mon droit je respecte ton droit le mieu que tu es a faire s'est de respecter le mien,je court en afam et j'en suis membre, et je peu te garantir qu'on a jamais été deux au depart, j'ai jamais dit que JP Massé dormait ,j'ai dit qu'il y avait autre chose on est en democratie non! qu'en a parler des motos d'origine, je pense qu'il faudrait eviter d'ouvrir le débat, certe JP massé a sacrement assaini mais y'a encore du boulot
fred24
CITATION(shercoman @ 14 May 07 à 13:57 ) [snapback]196081[/snapback]
Bien d'accord avec toi Thump. C'est pas mieux d'avoir 50 catégories et JPM fait son possible et il est tres ouvert...

bien sur que Massé est ouvert et qu'on peut dialoguer,mais n'est ce pas le role d'un responsable?
les 50 categories s'est nul ,daccord mais une course qu'avec des motos a suspension courte sa existe aussi demande a JP Massé je pense pas qu'il me contredise, toutes les series de motos peuvent rouler meme les premieres monoshocks'faudra bien y venir on est un des rare pays a ne pas les faires rouler
lemerzer22
C'est dommage il ya peu de monde a s'exprimer. Je note que tu as plus de succès que moi.
Tout le monde doit etre satisfait
jpm
un peu surpris des propos de fred 24 .bien sur vaste sujet.mais ça merite un peu de précisions:
depuis le début ma demarche a été tres clair ,faire rouler le meme jour et au meme endroit les classics et les évolutions ce sont tous des passionnés mais avec des sensibillités differantes.il est quand méme plus logique de faire rouler 8 manches de motos anciennes et eventuelement une manche de cadets minimes que de faire une manche d'anciennes avec 8 manches de moderne.il semble que tout le monde a admis ce principe,sauf certaine personne de l'AFAM classic.FRED 24 a la mémoire courte/a la parution du nouveau réglement c'est quand meme lui qui me tel et vient me voire au stand FFM a MOTO LEGENDE pour me féliciter du travail fait a la FFM envers le moto cross a l'ancienne et me dire qu'il va reprendre une licence.et aujourd'hui la méme personne revient dans une demarche du siecle dernier,que de temps perdu.
on peu aussi parler de la conformité des motos,un gros effort est fait aujourd'hui par la majorité des pilotes.je pense que les motos classics sont les plus 'hors normes'.réferance a la moto du Président de l' AFAM qui est une réplique d'une moto qui n'a jamais existée avec des géometrie de suspention de moto moderne.avant de vouloir donner des leçons il faut balayer devant sa porte
hurricane
Salut JPM, je vois que tu t'est lancé sur le net.... Il ne faut pas te chercher laugh.gif Continues sur la lancée de cette année. Vois pour ouvrir de nouvelles catégories (liquide, monoshock, disque). Le monde ne s'est pas fait un jour...et tu trouveras toujours des gens bien intentionnés sur ta route xwhistling.gif ....
lemerzer22
JPM, j'ai bien compris que tu souhaitais faire rouler tout le monde ensemble.
Mais pourquoi ne pas proposer aux clubs qui le désirent une partie du trophée.
Je m'explique, si un club souhaite les évolutions il ne prend que les évolutions en complément de moderne, si un autre club veut les pré75 il prend les pré 75 avec par exemple des jeunes et si un club souhaite les 2 catégories il prend les 2 catégories.

Concernant les transpondeurs as tu une info ?
thump
Faudrait vraiment faire quelque chose pour les transpondeurs , chaque ligue fait sa sauce et nous prennent pour des vaches à lait , 8 euros pour la loc du transpondeur + 8 pour le support (ça c'est tout bénef )+ 200 pour la caution (si tu pétes le truc ta saison est finie), non là ça fait trop , je vois qu'au Bugue c'est 5 euros ce qui me convient mieux , si il y a un transpondeur de cassé ou perdu , il suffit que tout les pilotes ( si on est 100) de donner 2 euros , et je pense que tout le monde sera d'accord sur ce principe , mais vous croyez pas que les ligues ont amassé assez d'argent pour payer la casse d'un transpondeur ?
Pour ma part à la derniére course j'ai refusé de payer le support ,j'ai laissé ma licence en caution et le soir j'ai rendu le tout en bon état , comme quoi avec un peu de bonnes volonté !
jpm
c'est un vaste sujet,nous devons quand méme etre dans un certain cadre.je m'explique:nous sommes en France et les mentalités ne sont pas les meme qu'en Angletere,nous devons respecter les organisateurs et les commissaires,on ne peu pas faire des journées non stop.nous devons aussi rester avec un nombre de séries maximun de 10 o 12 donc on ne pourra multiplier les catégories.c'est une histoire de choix et de compromis
le projet moto cross a l'ancienne FFM a redonné de l'espoir et le gout d'organiser a certains clubs et ça c'est vital pour l'avenir de notre discipline,tout ne peut se faire en 1 jour,soyez patient et avec vos remarques il sera possible d'ameliorer les choses.
il faut savoir que le championnat moto cross a l'ancienne n'a que le titre,il est assimile pour son organisation a une course de championnat de ligue mais ouvre la porte pour le club organisateur a des subventions publics.
toutes les ligues ne sont pas logées a la meme enseigne,il ya des ligues riches(ou il se passe de trés granres épreuves) et des ligues pauvres.les transpondeurs deviendront une nécéssité par la force des choses et je dois etre vigilent dans son aplication.
fred24
CITATION(jpm @ 15 May 07 à 11:47 ) [snapback]196218[/snapback]
un peu surpris des propos de fred 24 .bien sur vaste sujet.mais ça merite un peu de précisions:
depuis le début ma demarche a été tres clair ,faire rouler le meme jour et au meme endroit les classics et les évolutions ce sont tous des passionnés mais avec des sensibillités differantes.il est quand méme plus logique de faire rouler 8 manches de motos anciennes et eventuelement une manche de cadets minimes que de faire une manche d'anciennes avec 8 manches de moderne.il semble que tout le monde a admis ce principe,sauf certaine personne de l'AFAM classic.FRED 24 a la mémoire courte/a la parution du nouveau réglement c'est quand meme lui qui me tel et vient me voire au stand FFM a MOTO LEGENDE pour me féliciter du travail fait a la FFM envers le moto cross a l'ancienne et me dire qu'il va reprendre une licence.et aujourd'hui la méme personne revient dans une demarche du siecle dernier,que de temps perdu.
on peu aussi parler de la conformité des motos,un gros effort est fait aujourd'hui par la majorité des pilotes.je pense que les motos classics sont les plus 'hors normes'.réferance a la moto du Président de l' AFAM qui est une réplique d'une moto qui n'a jamais existée avec des géometrie de suspention de moto moderne.avant de vouloir donner des leçons il faut balayer devant sa porte

salut Jean pierre ,tu es un peu surpris de mes propose ffectivement je confirme que je t'ai dit que ton projet avait au moins la vertu de faire avancer les choses'j'ai dans ce fait comme je te l'avait dit repri une licence f.f.m mais je n'adhere pas du tout a ton projet de melange avec les minimes cadet,leurs ambiance et déplorable,je ne saisi pas ta démarche de vouloir coller avec eux si c'etait pour en faire "ça" je vois pas l'interet,ne soit pas surpris de mes propos je t'ai deja dit que je faisai parti de la maison dans face et que je sache je te connait suffisament "beau joueur "pour accepter les critiques ou les remarquesje persiste et cela n'engage que moi tout ne peu pas rouler le meme jour,j'ai et je roule avec des moto allant de 1960 a 2007 je sais que ce n'est pas possible,ensuite les pilotes de pré 65 ne veulent pas rouler avec les modernes, ce n'est pas une attitude négative de ma part ni de la leur, mais juste un constat .tu as accompli un travail avec certaines" ambuches" dont tu m'avait fait part .rassure toi je n'ai ni memoire courte ni animosité
vinsiltopi
QUOTE(fred24 @ 16 May 07 à 22:18 ) [snapback]196427[/snapback]
QUOTE(jpm @ 15 May 07 à 11:47 ) [snapback]196218[/snapback]
un peu surpris des propos de fred 24 .bien sur vaste sujet.mais ça merite un peu de précisions:
depuis le début ma demarche a été tres clair ,faire rouler le meme jour et au meme endroit les classics et les évolutions ce sont tous des passionnés mais avec des sensibillités differantes.il est quand méme plus logique de faire rouler 8 manches de motos anciennes et eventuelement une manche de cadets minimes que de faire une manche d'anciennes avec 8 manches de moderne.il semble que tout le monde a admis ce principe,sauf certaine personne de l'AFAM classic.FRED 24 a la mémoire courte/a la parution du nouveau réglement c'est quand meme lui qui me tel et vient me voire au stand FFM a MOTO LEGENDE pour me féliciter du travail fait a la FFM envers le moto cross a l'ancienne et me dire qu'il va reprendre une licence.et aujourd'hui la méme personne revient dans une demarche du siecle dernier,que de temps perdu.
on peu aussi parler de la conformité des motos,un gros effort est fait aujourd'hui par la majorité des pilotes.je pense que les motos classics sont les plus 'hors normes'.réferance a la moto du Président de l' AFAM qui est une réplique d'une moto qui n'a jamais existée avec des géometrie de suspention de moto moderne.avant de vouloir donner des leçons il faut balayer devant sa porte

salut Jean pierre ,tu es un peu surpris de mes propose ffectivement je confirme que je t'ai dit que ton projet avait au moins la vertu de faire avancer les choses'j'ai dans ce fait comme je te l'avait dit repri une licence f.f.m mais je n'adhere pas du tout a ton projet de melange avec les minimes cadet,leurs ambiance et déplorable,je ne saisi pas ta démarche de vouloir coller avec eux si c'etait pour en faire "ça" je vois pas l'interet,ne soit pas surpris de mes propos je t'ai deja dit que je faisai parti de la maison dans face et que je sache je te connait suffisament "beau joueur "pour accepter les critiques ou les remarquesje persiste et cela n'engage que moi tout ne peu pas rouler le meme jour,j'ai et je roule avec des moto allant de 1960 a 2007 je sais que ce n'est pas possible,ensuite les pilotes de pré 65 ne veulent pas rouler avec les modernes, ce n'est pas une attitude négative de ma part ni de la leur, mais juste un constat .tu as accompli un travail avec certaines" ambuches" dont tu m'avait fait part .rassure toi je n'ai ni memoire courte ni animosité




On pourras dire tout ce que l'on a propos des categories des classes des motos...mais le fait est que si personne ne cherchais a avoir des motos plus competitives qu'a l'epoque...y aurais surement moins de soucis...et sur ce point je rejoins JPM
en classic on vois de tout et n'importe quoi mm des meules qui n'ont pas existées

pour ce qui est des classiques sur les epreuves FFM...Y en avis a St HERBLAIN ...merci JPM...et ceux qui etaient la ne le regrettent surement pas

et de toute facon qu'est ce que ca fais que les minimes cadets soient present...je pense qu'au contraire ca ne peut que leurs faire du bien et leurs rendre un peut d'humilitée...
huskysportsweden
peut etre que c'est parce que les minimes vont plus vite que nous !!!! mdrrr

En Belgique, sur les cross anciennes (classique ou Twinschock), on roule le samedi precedent un cross moderne, on profite donc de l'infrastructure mise en place par la federation qui nous acceuille.

Le samedi, plusieurs categories autre que des vieilles roulent (il arrive souvent que ma 2 eme manche twinschock se deroule apres 18h)
a savoir des non licencié, des jeunes, des mob cross, des quad
faut savoir aussi que meme le pilote paie son entrée (de 7 euro en federation amateur, à 10 euro àla FMB), et l'inscription a la course est de 30 euro (pas besoin de licence).

Perso ça me derange pas ce melange de categorie, mais se retrouver entre vieux c'est pas mal non plus, mais je comprend qu'un organisateur veuille rentrer dans ses frais, ce qui est peut etre un peu limite avec uniquement des vieilles (sauf en Angleterre, ou il y a plus de 300 pilotes twinschock).

je pense que l'important est de rouler et se retrouver ... de toute façon on roule pas en meme temps (dans la meme manche) que les modernes; on ne peut que remercier les personnes qui nous procure cette joie
jpm
au moin le mérite d'un forum est d'échanger les opinions.je ne comprend toujour pas certaines attitudes;Parler de pré 65 alors qu'en Franceil y en a peu et dire que ces personnes ne veulent pas rouler avec des modernes ce n'est pas la réalité:que font ces gens la a Barbechat,Nozay ou La Couronne?ils roulent 2 manches avec 8 manches de modernes.alors un peu de bon sens.
Pour organiser il faut des clubs.ces clubs dependent d'une ligue et certaines imposent plus ou moins de choses.faire rouler les anciennes avec les minimes -cadets ligue ou educatifs répond a plusieurs demandes:faire coincider les intérets des clubs et des lighes et en plus montrer a des jeunes ce qu'est l'histoire de leur sport et les ramener a un peu plus d'humilité.en creant une catégorie pré 70 et pré 75 je suis dans la logique de l'évolution de notr discipline.reste certaines motos de 76,77 voire certaines 78 qui sont plus prés des classics que des évolutions.je travaille actuelement sur la question.Pour faire le réglement FFM je me suis inspiré du réglement AFAM afin que le monde de la moto anciennene se disperse pas et je me rend compte que des membres influants et le Président de l' AFAMne respecte pas leur propre réglement.on l'a vu a certaine course ou le Président de l'AFAM seme la panique parcequ'il y a 2 husky de 75,poutant répertoriée dans leur réglement.quand j'ai fait le calendrier 2007 j'ai tel a tout les organisateurs de cross a l'ancienne FFM ou UFFOLEP pour éviter les doublons.ce n'est pas réciproque aujourd'hui.est ce qu'avec de telles attitudes l'AFAM peut étre crédible?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.