mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Carburation 250 cr 2001
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Jioul
Salut,
je viens de refaire entierrement le moteur de mon 250 cr, nikasil + piston + bielle, et a ma grande deception, elle ne prends pas les tours comme elle le devrait... elle rame! En regardant la bougie, j ai constaté que la carburation etait trop riche ( pourtant avant de refaire ce moteur elle tournais bien, j ai rien touché et maintenant elle rame!? ) IMSTP6.gif
Je me suis procuré les reglages du Mikuni, j ai deja un gicleur un poil au dessous de l origine (410) et j ai touché la hauteur de cuve... Mais rien n y fais.
Que dois-je faire??? blink.gif
nico77
slt as tu bien remonter tes valves d echappement dans le cylindres ?
ozormx
moi j vois pas d autre solutions. amoin que tu ai mis le piston a l envers!!!???!!!??? ohmy.gif ohmy.gif
Jioul
Le piston a l' envers??? Je ne connais personne qui arriverait a le faire...
Tu penses plutot aux valvesd échappement? Pourtant je n ai pas voulu y toucher, j ai laissé Honda le faire. Comment le pourrait faire pour verifier leur travail? Et ce cache sur le côté gauche du cylindre ( boulon en 17') a quoi sert il? il y a un H eh haut et un L a gauche... c est un reglage?
Paterick
Un piston à l'envers? Malheureusement rien de plus simple, as tu bien mis la flêche vers l'échappement?
Jioul
Oui... sans aucuns doutes.
Pour ces valves, personnes n aurait une technique??? Sur internet, tres tres peux de personnes en parle, il doit bien y avoir un moyen?
Jioul
... et ce cache sur la gauche... c est un reglage?
Jioul
Verification faite, les valves sont niquelles.
Par contre la bougie n arrive pas a se calaminer, et elle reste humide, personne ne saurait d ou ca vient???
nicoroadrunner
Salut,

Je roule aussi avec un 2001, en effet, j'ai ramé aussi pour trouver les bons réglages suite à
un changement de pot (Dep au lieu du Spes). Il faut déjà savoir si tu roule sur terre ou dans le sable,
les réglages sont trés différents.
Perso sur terre, j'ai un 420, 2ème cran d'aiguille en partant du haut, vis de richesse à un tour et demi.
Le réglage de ta valve doit etre fait de manière à ce qu'elle s'ouvre dés la montée en régime. Derrière le
cache coté droit, tu as une pièce qui serre l'axe de commande avec une BTR. Déssere la, et positionne la de manière
à rattrapper le jeux que tu as sur le ressort et la biellette et resserre la BTR. La cache coté gauche sert uniquement
à controler si ta valve s'ouvre à fond, tu vois l'axe faire un quart de tour en donnant un coup de gaz.

Forum Honda CR



Jioul
Merci pour ta reponse... je vais essayer
A ++
Jioul
Tout compte fait, le probleme venait des valves... Symptomes: le moteur ne prends pas ses tours et la bougie ( neuve) ne se calamine pas, elle reste grasse et noircit un peut.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.