mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : roue qui bouge
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
minikeum
Salut tout le monde!!
je viens d'acheter une ktm 125 sx de 2001, le probleme c'est que j'ai du jeu au niveau de la roue arrière, j'ai donc pensé aux roulements à changer, mais on m'a dit que ça pouvait etre le moyeu et la c'est pas le même prix! donc ça m'affole un peu, surtout que je viens de regarder et c'est pareil à l'avant!!

a votre avis si je change les roulement ça av réhgler mon probleme?

merci d'avance!!
m'ric
il y'a quelque annèes j'ai eu le probleme sur une 125 sx de 2000 !!!
ouèh y'a eu des problemes de moyeus pas tres costaud sad.gif
moi en faite j'ai deposè ma roue chez mon accesoiriste et il a collè le roulement dans le moyeu biggrin.gif
toute la vie du roulement a mon avis sa a pas bougè,j'ai vendu la moto 6 mois plus tard, mais le jour ou les roulements sont mort,la y'a plus rien à faire mais bon c'est toujours sa de gagnè 1,2 ans xthumbup.gif
pour la colle ????voir la plus forte qu'il y'a sur le marchè xwhistling.gif
fred250
la seul façon de voir c'est de démonté ta roue pour voir si c'est le roulement ou sont logement qui merde
si c'est le logement démonte tes roulements et colle les ( avec des roulemnts neuf )
il y a des produit pour ça mais le prix IMSTP6.gif ; loctite blocpresse 32euros 50ml
loctite scelroulement 37euros 50ml
sur mes moyeux c'était pareil j'ai mit du frein filet fort
mais dans d'autres marques il y a surmment moins cher
a9stewaf
slt c es tpas tres serieux le scel roulement ; j en connait qui ont mis une espece de lamelle tres fine aussi en plus du scel roulement pour resorber le jeu et ca ne tient pas longtemps; par contre sur ce modele y a t il des petites bagues en alu qui rentrent un peu dans le moyeu de chaque coté de la roue car c est peut etre celà a remplacer et ca ne coute pas cher ; j ai eu ca sur le 85... sinon pour info un moyeu roue arriere 85 neuf tout equipe (roulements bagues) coute environ 150€
A+
A9
m'ric
des lamelles tres fine blink.gif
pas à ma connaisance,
a9stewaf
slt je sais plus le nom mais ca ressemble à une cale de même pas un dizième de mil tu l enroules autour du roulement et tu mets le roulements dans le moyeu avec le scel roulement mais j'ai vu ca ne tient pas
j ai un pote qui a fait ca sur un rm85 et le moyeu a lache quand meme
A+
A9
cooper
salut moi sa la faite sa sur ma roue arriere et puis il a juste fallu que je change des raie des roue et les bearing!!
kars
CITATION(a9stewaf @ 12 May 07 à 23:32 ) [snapback]195944[/snapback]
slt je sais plus le nom mais ca ressemble à une cale de même pas un dizième de mil

A9

Ca s'appelle du clinquant !
kars
Perso Minikeum, je ferais rebaguer ton moyeu, tu enlèves tout tes rayons, tu fais re-aléser ton moyeu avec un diamètre supérieur à celui d'origine, et tu fais une bague au diamètre intérieur égal voire légèrement inférieur à ton roulement, et le diamètre extérieur de ta bague légèrement supérieur à celui du nouveau diamètre de ton moyeu, tout ça monté serré, ça devrait être nickel ! xthumbup.gif
fred250
le probléme c'est que les heures de tournage c'est pas donner wink.gif un moyeu neuf sera certainement bien moins chére , enfin on peut toujours demandé un devis ..mais c'est vite vue...
kars
CITATION(fred250 @ 8 Sep 07 à 00:04 ) [snapback]208353[/snapback]
le probléme c'est que les heures de tournage c'est pas donner wink.gif un moyeu neuf sera certainement bien moins chére , enfin on peut toujours demandé un devis ..mais c'est vite vue...


A moins que ce soit un mauvais tourneur, il n'y en a pour des heures à faire ça ! Et sachant qu'un moyeu d'origine je parle bien d'origine, vaut dans les 450, 500 euros, faut vraiment qu'il soit mauvais ton tourneur pour en arriver à un tarif pareil ! laugh.gif
fred250
peut étre quand meme pas le prix d'un moyeu d'origine mais celui d'un adaptable ne m'étonnerais pas , enfin si quelqu'un a des tarifs de travaux d'usinage ça m'intéresse wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.