mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Peinture sur aluminium
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Manu 01
Bonjour à tous,

comme tout le monde, le frottement de mes chères bottes sur les carters enlève la peinture !!!

Et biensur, ça fait dégueux !!

Je voudrais donc simplement repeindre ces carters, + le cache culbuteur (4t) qui est dégueux a cause de la terre seché qui s'est incrusté.

Apparement la peinture époxy ne peut être appliqué sur de l'aluminium. dry.gif

Les bombes de peintures faut pas y penser. mad.gif

Mon carrossier me dit que ca peinture tient pas à la température.... ohmy.gif

Pourtant j'ai vu des personne qui peignait plusieurs pièces moteurs et apparement sans souci! IMSTP6.gif IMSTP6.gif


Quelqu'un aurait il la solution?

Je pense quand même faire un essai chez le carrossier en attendant le résultat une fois la moto bien chaude...

merci de vos réponses. rolleyes.gif
gaznet
CITATION(Manu 01 @ 10 May 07 à 20:59 ) [snapback]195735[/snapback]
Bonjour à tous,

comme tout le monde, le frottement de mes chères bottes sur les carters enlève la peinture !!!

Et biensur, ça fait dégueux !!

Je voudrais donc simplement repeindre ces carters, + le cache culbuteur (4t) qui est dégueux a cause de la terre seché qui s'est incrusté.

Apparement la peinture époxy ne peut être appliqué sur de l'aluminium. dry.gif

Les bombes de peintures faut pas y penser. mad.gif

Mon carrossier me dit que ca peinture tient pas à la température.... ohmy.gif

Pourtant j'ai vu des personne qui peignait plusieurs pièces moteurs et apparement sans souci! IMSTP6.gif IMSTP6.gif


Quelqu'un aurait il la solution?

Je pense quand même faire un essai chez le carrossier en attendant le résultat une fois la moto bien chaude...

merci de vos réponses. rolleyes.gif



salut manu 01

pour les carters cherche la peinture de la marque hammerite (castorama) martelé direct sur la rouille (ça on s'en moque) le principal c'est que c'est du costaud tu peux même l'appliquer au pinceau en obtenant un bon résultat et surtout tu pourras faire des retouches (apres poncage a l'endroit du coup)

par contre pour le cache culbu. il existe des bombes h.temp mais ça devient moche dans le temps . decape la peinture... et que penses tu de le polir...

gros gaz a toi

fred250
par contre pour l'hammerite il faut surtout pas prendre le diluant spécial pour nétoyer le matériel il coute une vrai fortune IMSTP6.gif , il faut prendre de l'essence sa marche pareil par contre le white ça fait que dalle
et c'est vrai que c'est une peinture qui s'applique super bien , pas de traces de pinceaux elle ce lisse toute seul smile.gif
Manu 01
Bon j'ai fait passé à mon carrossier (j'était pressé)... xwhistling.gif

C'est revenu mardi, bah... c'est de la peinture auto quoi, donc forcement ca le fait !! tongue.gif
Par contre je savais pas que la moindre trace de mauvais ponçage se voyait comme le nez au milieu de la figure, heureusement que je me suis appliqué sur grandes parties lisses...

Deux petite photos du résultat. xblushing.gif

J'avais scotché les "ktm" pour que ca resorte après peinture xthumbup.gif !! (plutot chiant d'ailleur) dry.gif

J'ai pas encore roulé, on vera ce que ça donne... unsure.gif je vous tient au courant.





Bon la ca fait un peu mate mais normalement c'est bien brillant
forzaFMX
héhé ça rend pas mal xthumbup.gif maintenant faut voir si ça résiste aux frotements des bottes...
aeromick
CITATION(forzaFMX @ 17 May 07 à 18:37 ) [snapback]196559[/snapback]
héhé ça rend pas mal xthumbup.gif maintenant faut voir si ça résiste aux frotements des bottes...




malheureusement non, aucune peinture ne resistera au frottement des bottes, le mieux c'etait le polissage.
Manu 01
Poli ca fait bizarre,

pour le moment ca tient, suffit de coller un transparent et de le changer de temps en temps !! xthumbup.gif xthumbup.gif
huit
pour rester un peu dans le delire,
quelqu'un aurait il une idée de comment restaurer les carters d'embrayage couleur magnésium sur les honda?
car c'est vrai que au bout de quelques heures d'utilisation, ca s'use aussi et c'est pas beau dry.gif
aeromick
Pareil, polissage xwhistling.gif
Manu 01
Ouai pareil... Enfin pareil que pour moi, que pour les solutions donné, ou bien le polissage, vu que c'est la même matière.

Euh, vous savez les peintures racing, les embouts de guidon par exemple, ou les selecteurs, ces pièces, distribué par bud ou autre sont de couleurs, mais c'est une peinture très fine, qui flash et qui es très très propre...

C'est faisable ça?
aeromick
J'veux pas certifier, car je ne vois pas trop de quoi tu parles, mais je pense plutot a de l'anodisation, de toutes facons, y a aucune peinture qui resiste au cross.
Manu 01
Ah oui ca doit etre ca, ba en fait ca se lime cette peinture avec les cailloux et tout (comlme le reste) mais elle fait vraiment classe. xthumbup.gif

Exemple : le protège pignon que tu peux voir sur la seconde photo est orange, c'est ce type de peinture.

ou ca :

c'est ce type de peinture... vois tu mon cher? rolleyes.gif
aeromick
Je vois trés bien mon bon ami laugh.gif mais l'anodisation, ce n'est pas de la peinture, c'est un traitement de surface, rien a voir....

En gros, l'anodisation est une coloration de l'alu, mais incrusté dedans, la pieces est plongé dans un melange acide+eau un courant electrique passe dans "la potion", et provoque une ouverture des "pore" de l'alu, ensuite c'est trempé dans de la teinte, qui vient se deposer dans les trous ensuite ils se rebouchent en plongeant la piece dans de l'eau bouillante et salé.

Et par contre pour enlever l'anodisation, il faut enlever la surface qui est anodisé de la pieces, qui varie suivant le temp qu'elle a passé dans le melange.

Voila voila
ninomx63
Pour les conseils de peinture ,posez la question dans la catégorie classic .Il y a quelques membres du forum qui restaurent des anciennes très très bien (elles sont mieux qu'a leur sortie d'usine !!!) ,et je suis sûr qu'ils pourront vous conseiller. xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.