mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : remorque artisanale moins de 500 kg droit ou pas ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
gaznet
bonjours a tous

je crains que je n'ai plus le droit de circuler avec cette remorque ???

pas homologuée egale pas assurée ?
est ce que je me trompe??

gros gaz a tous
mxteam
Il me semblait que ça avait changé, mais finalement non j'ai pas l'impression que les remorques qui ont un PTAC de moins de 500kg soient concernées!
J'ai trouvé ce document à télécharger... Apparemment pas de réception à la Drire en dessous de 500 kg mais il faut respecter quelques normes...

Ceci étant je le dis quand même au conditionnel...!?! xwhistling.gif
Le mieux serait de demander dircetement à la drire: http://www.drire.gouv.fr
wink.gif
laurant#77
attendez les amis, je bosse dans l'industrie de la carrosserie xwhistling.gif et ont a un service
homologation qui doit tout savoir sur le sujet xthumbup.gif , je repasse dès que je sais quoi wink.gif
laurant#77
Ok! moin de 500Kg:pas de drire xthumbup.gif
Mais il est préférable pour ne pas attirer l'oeuil des condets dry.gif d'installer une rampe de feux homologuée (type norotau), une plaque d'immatriculation homologuée et des pares-boues ohmy.gif (et oui!)
cependant, une plaque de tare (P.T.A.C.) complémentera votre bonne volontée et votre goût du trravail accompli. cool.gif
gaznet
merci les amis .

par manque de mise a jour 2007 .
ce qui était toléré en 2006 ne l'est ( peut etre )plus cette année; c'est l'europe...
le vendeur de remorques à calais ( c'est son beafteack ) me certifie qu'il faut un timon homologué, une plaque de tare et ... un numéro de série du fabiquant pour etre dans la légalité

mais surtout
avec la disparition des circuits de cross il faut faire plus de route donc pour eviter des ennuis il
est plus raisonnable d'acheter une remorque homologuee.

merci encore

gros gaz à tous
JP.59
un mec m'a raconté une fois qu'il s'était fait arrété par les flics et qu'ils lui repprochaient un peu qu'il n'avait pas de plaque constructeur, le gars leurs fait " mais c'est moi qu'il l'ai faite la remorque ! " réponse des flics: "ben faites une plaque avec votre nom dessus !" ...



gaznet
CITATION(JP.59 @ 15 May 07 à 22:50 ) [snapback]196303[/snapback]
un mec m'a raconté une fois qu'il s'était fait arrété par les flics et qu'ils lui repprochaient un peu qu'il n'avait pas de plaque constructeur, le gars leurs fait " mais c'est moi qu'il l'ai faite la remorque ! " réponse des flics: "ben faites une plaque avec votre nom dessus !" ...


unsure.gif ouaih jp 59

tout dépend sur qui tu tombes, si ils ont envi de te taxer où pas mad.gif
et au plus tu roules au plus tu as de chance de tomber sur un ... (flic qui fait du zèle) xblushing.gif
c'est si facile de trouver quelque chose pour nous taxer, et si peu risqué pour leurs os dry.gif

gros gaz à toi jp 59
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.