mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pratique TT "sauvage" du côté de Neyron (01)
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Lyonnais
mxteam
Pour info, voici un message que j'ai reçu par mail afin de le mettre en ligne ici...

Ceci concerne un groupe de pratiquants sur la commune de Neyron d'environ 8 motos (enduro ou cross je n'ai pas de détails!) qui a pris semble t-il la mauvaise habitude de randonner à proximité de quartiers habités, en ville, en passant par des sentiers piétons et autres chemins interdits à la circulation en prenant soin de contourner les barrières... etc etc...
Résultat, des riverains exaspérés ont pris rendez-vous avec la mairie... et sont apparemment près à aller plus loin dans leurs actions si necessaire...!


Je précise que ce message n'a pas forcément de rapport avec le forum, je le mets simplement en ligne à la demande de son expéditeur!
Au cas ou quelqu'un soit au courant, il serait donc utile d'informer ces pratiquants d'arrêter ça, car visiblement certains habitants sont "remontés", ce qui se comprend!
Il serait temps que chacun se rendent compte de ce qu'il faut faire et des limites à ne pas dépasser... pour ne pas le faire payer à la majorité qui n'en ai pas responsable! Et qui le fait dans les règles!!

Sait-on jamais au cas où ils passent par là!!?
dry.gif
vincentimes.69
whaou !!!!! blink.gif blink.gif
Mes parents habitent Neyron et je roulais moi-même là-bas il y a quelques années (le fort de sermenaz, le long de l'autoroute etc ...)
Incroyable que cette histoire se retrouve sur le forum ! ohmy.gif

Il est vrai que Neyron est un village plutôt "résidentiel" et que d'habitude, c'est une zone très (très) calme.
Celà dit, les principales zones ou peuvent rouler les motos sont des zones qui, il y a quelques années, étaient loin des habitations.
Aujourd'hui, la zone habitée ne cesse de s'agrandir et s'implante même dans l'ancienne enceinte du fort militaire. Ce qui pose donc problème aujourd'hui.

Je comprend les riverains qui doivent en avoir marre mais en même temps, j'y vois 2 autres problèmes :
- Les citadins qui arrivent à la campagne et font leur loi. Comme ceux qui arrivent à proximité de l'aéroport de St Exupéry et qui font pétitions sur pétitions pour stoper le traffic aérien. L'aéroport était là avant eux, non ? Fallait pas acheter là-bas !
- Les pilotes peu scrupuleux qui roulent sans feux, avec silencieux "libre" et non respectueux du voisinage (insultes, labourage des devant de portes, spéciale improvisée à 30m d'une maison, allers/retours en pitbike sur la route, etc ...).

J'ai habité Neyron 23 ans (si, si !) et personne ne m'a jamais rien dit car je faisais attention. Tout le monde savait que j'essayais d'emmerder personne. Maintenant, un gugus fraichement installé dans le coin m'aurait fait une remarque, je pense que je l'aurais mal prise. dry.gif

Mes potes de l'époque et moi, on n'a jamais rien eut comme plainte. On s'écartait des maisons et allions dans des zones boisées et loins de tout. En même temps, tout le monde nous connaissait alors ...
fred250
CITATION
Je comprend les riverains qui doivent en avoir marre mais en même temps, j'y vois 2 autres problèmes :
- Les citadins qui arrivent à la campagne et font leur loi. Comme ceux qui arrivent à proximité de l'aéroport de St Exupéry et qui font pétitions sur pétitions pour stoper le traffic aérien. L'aéroport était là avant eux, non ? Fallait pas acheter là-bas !
- Les pilotes peu scrupuleux qui roulent sans feux, avec silencieux "libre" et non respectueux du voisinage (insultes, labourage des devant de portes, spéciale improvisée à 30m d'une maison, allers/retours en pitbike sur la route, etc ...).

je suis entiérement d'accord wink.gif
maintenant chez les jeunes c'est de plus en plus chacun pour sa gueule si les autres sont pas content qu'ils aillent se faire fo..... IMSTP6.gif c'est meme marrant quand les gens gueulent dry.gif
hier mon fréres et deux potes faisait de la pit bike devant la maison alors qu'on a une quinzaine de voisin et que ces bécane sa fait un vacarme IMSTP6.gif mais eux sa les dérangé pas .... dry.gif il a fallut que je leurs disent d'arrété , aprés on passe pour des bouffon quand on respect les autres ...
Sergio
Ben oui, ça s'appèle 'l'éducation', et sa passe aussi par quelques coup de pieds au c... mad.gif

Concernant ce problème à Neyron, il serait bon que quelqu'un prenne les devants, en allant voir le maire et les riverains, de manière à leurs expliquer que ces actions ne sont les faits que de quelques galopins qu'il va falloir vite remettre dans l'axe, même si ça doit passer par une action de police.
De toutes façons, les gens du village doivent bien savoir de qui il s'agit non ?
mxteam
Je n'ai pas d'autres détails... si ce n'est que c'est un problème qui semble récent dans ce quartier!

Je précise que ce message vient d'un résident du quartier en question, qui est lui même au courant des problèmes des chemins en tant qu'utilisateur de 4x4, et qui à ce titre essaie que la cohabitation ne soit pas mise à mal par quelques motos qui en font trop..!
Il a simplement essayé de contacter des forums TT, afin de faire le relais et d'informer éventuellement les personnes en question! Les riverains avayant déjà pris rendez-vous avec la mairie...!

... donc à suivre éventuellement, ou plutôt c'est un exemple qui sert d'exemple à ne pas suivre justement! wacko.gif
DAVOUT

Neyron mais c est juste a coté du Mas Rillier et de Beynost en plus !!!

Ils ont des super terrain juste a coté et ils en profitent meme pas Ah cette jeunesse tout fout le camp laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.