mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Préparation suspensions
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Limousin
smux
Bonjour,

Mes deux joints spy ayant claqué le weekend dernière et mon amorto arrière commençant à se faire vieux, je souhaiterai profiter de l'occasion pour faire préparer ma fourche.
Qu'il y a t'il comme préparateur dans la région ? D'habitude j'amène mes motos à Sébastien Viaillard à Ségonzac ... cependant il est super chargé en ce moment, ce qui fait quasiment 3 semaines sans moto. Bref qui d'autre me recommanderiez vous ?

Merci bien
dcrouzel
j' allais te proposer Seb mais je n'en connais pas d'autres dans la région . @+++Didier
old mx
salut smux
blocpass tel au 06 80 71 50 58 de ma part , tu les envoies par la poste compte 1semaine aller retour
smux
J'avoue que j'aurais aimé un mec que je vois de visu avec qui discuter et toussa. Mais pourquoi pas, merci old smile.gif
siemx
JE te conseil MCS a bordeaux. Suivi assurer. SI tu as des soucis pour regler il te donnera des conseils.
frontside
je te conseilles MCS egalement (patrice lievin) qui est ancien mecano de grand prix MX , il a monté sa petite structure et ca marche terrible si tu le contactes tu comprendras pourquoi .... rien n'est laissé au hasard et tout t'es expliqué pour plus de transparence .... De plus , si tu arrives a te liberer en semaine et t'avancer sur un circuit vers chez lui ou a mi-chemin il te regle ca a ton piloitage !!!! a des annees lumieres de ce que font les industriels de la preparation ( BUD , GOBY , ......) , il suit meme l'evolution de sa preparation en cours de saison , on croit rever !!!!

Fais ton choix en tout cas c'est un bon investissement .
smux
Merci Merci ceci dit vous n'avez vraiment personne en région ? Ca m'aurait franchement arrangé.
Je ne suis pas un pro et pour être franc, une personne qui sait déjà a peu pret bien me régler les suspensions, ça m'irait parfaitement. Je serais de toute façon incapable de sentir la différence entre un truc réglé au oignon et un réglage "générique" pour mon poid vu mon niveau.
frontside
Ben en fait c'est justement la qu'un pro fait la difference si t'arrives pas a ressentir ce qu'il faut faire ....il te regarde rouler et en tire les enseignements pour regler detente et compression ...tout ca sur place et en temps reel .
En plus connais tu le tarage d'origine de tes ressorts , est ce que cela est adapté a ton poids ?
la suspension pour moi c'est vraiment un truc de sorcier !!!!
apres si tu veux faire des reglages a la maison pour une approche plus loisir , tu peux trouver sur quelques forums les reglages de base tel que la regle des 100 mm ou sur des magazines , j'en ai pas sous la main mais ca se trouve assez facilement .

En attendant pour tes spys evolution7 peut certainement te changer ca .

j'espere qu'on se verra tres bientot , je pars sur une course donc a lundi ...
frite34
bonne chance pour ce week end!
siemx
Honnetement smux, je ne pense pas qu'il soit necessaire que tu fasses préparer tes suspensions pour le moment. Regle d'abord ta pré charge. Tu verras deja la difference, ensuite si tu as des soucis n'hesite pas a laisser un message.
Note le comportement de ta moto dans telle situation, et j'essayerai de t'aider.
a+

PS : ma moto est entierement d'origine, je n'en ai jamais ete aussi content.
smux
Bof shaft. Perso c'est le genre de truc que j'aime bien faire faire par un gars avec qui je peux tailler un peu le bout de gras.
frontside
j'ai des potes qui lui on fait faire leur prepa , il est effectivement pas mal du tout , le probleme c'est qu'il est en bretagne et nous la bretagne c'est loin , donc pour affiner sa prepa par des reglages c'est mort ....
alors qu'en bossant avec un gars comme MCS (par exemple ... ) on se donne rendez-vous sur un circuit entre chez nous et Bordeaux et pendant une journée complete il te fait rouler et t'arrete des qu'il le faut pour faire avec precision les bons reglages .... jusqu'a trouver le bon , c'est un peu comme si t'avais un mecano d'usine l'espace d'une journée ...... et le resultat est a la hauteur
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.