mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problémes du nouveau sur une WRZ
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
numi370
Bonjour à tous,

Petite présentation du nouveau.

J’ai 50 ans, beaucoup de rhumatismes mais un fils de 20 ans qui me pousse au cul.
Je fais donc semblant d’être encore jeune et roule en 250 WRF avec option pour les vieux (démarreur) et mon fils roule en 250 WRZ.
Ayant pris deux gaufres dans ma jeunesse sur la route et je me refuse et j’INTERDIT à mes enfants les routières (tant que c’est moi qui tiens le porte monnaie je suis le patron).

Le but de mon inscription et de vous demander à tous des conseils.

Notre WRZ à grillé 2 bougies en 1/2 plein soit 40 Km.

Le samedi suivant bougie neuve (BR8 EG) sourire aux lèvres et deux bougies de secours nous avons brûlé 3/4 d’un plein et nous sommes allez chez le marchands de motoculteurs (seul vendeur de bougies dans un rayon de 30 km) pour faire un nouveau plein de bougies.
Bilan 4 bougies de cramés plus un retour avec une corde (comme les vaches qui vont aux prés) La WRZ c’est une vrai vache.

Lendemain dimanche, RE plein de bougies Re retour à la corde.

J’ai donc lu avec attention la plupart des posts sur le grillage de bougies et je viens aux infos.

Beaucoup parle de gicleurs à réduire mais QQ dit aussi “Bravo les gars vous ^etes plus fort que les ingénieurs de chez Yam alors ne modifiez rien et commencez par nettoyez, réglez et remplacez ce qui s'use ”
Donc comment avez vous remédié à vos problèmes de bougies?
Perso l’explication du joint spy du vilebrequin me plait bien Mais Mais Mais!!!!!!!

Et (modestement ) que voulez vous dire par “Dernièrement, G descendu l'aiguille d'1 cran «  (qéçaqo une aiguille)
Dans l’attente de vos très nombreuse réponse.






HVA430
Salut et bienvenue,

Tout d'abord une petite question, qu'as-tu comme équipement sur ta WRZ, c'est tout du standard ou alors pot spécial etc...?

Pour ton problème, je croi sque cela vient d'un problème de mélange air/carburant donc pour commencer un bon réglage carbu s'impose (niveau de cuve, position de l'aiguille, vis de richesse, vis d'air, ...)

Bon courage et beaucoup de plaisir dans les chemins... xthumbup.gif
numi370
Bonjour,
C'est un pot et un silencieu Hadock mais je ne connais pas le type.
J'ai acheté la moto avec ce pot, elle semble avoir fait du cross car elle a une fourche Holins un guidon sans barre et des protections de radiateur mais les plastiques sont en bon etat (j'en ai d'ailleurs un carton plein des blancs des bleus et meme des verts qui n'ont pas trop souffert)
Buzz
salut,

Moi aussi j'ai eu de gros problème de bougie à une époque mais c'était avec un Husky 125WR de 98, j'ai finit par en changé un peu à cause de cela.
Je claquais ou grillais des bougies en quantité ( environ 2 par sortie de 2h! à 13€ pièce ça faisait cher!), quand je roulais à "fond" sur de grand chemin tout droit pas de problème mais dès que le rythme baissait; franchissement, jardinage, arrêt pour changement de direction... c'était systématique j'en avait pour une bougie!
Je réussit à diminuer le phénomène ( pas à le suprimer ) en revoyant les réglages du carbu; en commençant par le niveau de cuve, puis les gicleurs et vis de richesse et en montant une bougie moins performante mais plus robuste et beaucoup moins cher.
cacane
slt numi370!!!
j'ai eu un 250 wrz de 98 et j'ai eu un gros probleme de bougie apres avoir cherche partout j' ai fini chez yamaha qui ma dit que cela venait des roulement de vilbrequin qui n'etais plus etanche et qui laissait passe l huile de boite et c'est pour ca que les bougie claque c'est radical il parait donc a mon avis ton souci est la!!!!
voila j'ai pas plus de detail a te donne bon courage a toi tu na plus qu'a ouvrir tout ca sad.gif
numi370
Bonsoir,
merci pour votre réponse,
J’ai mis ma WRZ ce mercredi (pont oblige) chez mon réparateur.
Il dois appeler Yam pour savoir si le CDI n’a pas eu de modif et il prévoit de nettoyer le carbu comme pour les grands ménages de printemps et revoir les réglages et après seulement voir du coté vilo.
A son avis le remplacement du joint est une formalité il se trouve derrière la cloche d’embrayage et il n’a pas besoin d’ouvrir en deux le moteur même pas de le descendre du cadre.
RDV la semaine prochaine pour plus d’infos
rick
Bonjour,
As-tu eu réponse de ton mécano pour ton 250 WRZ?
Je connais très bien cette moto avec qui je cours depuis de nombreuses années.

1) Dans le premier temps quand tu grilles ta bougie est t'elle encrassé grasse ou humide ?

2) Un enrichissement excessif peut effectivement claquer des bougies.
a) Voir mélange 2,5 à 3% maxi en 98, le 95 est plus sec mais me fait détonner le moteur (Rapport volumétrique).
Mais maintenant avec ces nouveaux carburants il est plus difficile d'analyser la couleur d'une bougie pour obtimiser des réglages.
cool.gif Réglage carbu et autres: Si besoins je peux te rencarder aussi sans soucis!!!, mais bon faut aussi avoir des organes en état avant des modifs intempestifs!!!.

2) Attention aussi au changement d'échappement, dans certains cas il faut modifier sa carburation.
En se qui me concerne, j'avais écrasé un pot d'origine que j'avais remplacé temporairement par un cross, il a fallut que je l'appauvrisse d'un cran à l'aiguille trop riche en bas dans le 1er 1/4.

3) Fume t'elle anormalement?

4) Pour le joint spis de vilo, tu peux éventuellement vérifier à la sortie de ta lumière d'échappement en déposent son pot, si tu as de l'huile de boite consumée, cela te fais un mélange pâteux grisâtre.
En connaissance de cause, cela ne claque pas spécialement une bougie.
Sur une course, j'ai bouffé de l'huile BV à tout va, je me suis arrêté suite à une baisse de puissance.
Au demontage je n'avais plus qu'a m'asseoir sur un piston + nickasil et la bougie dans l'histoire RAS.

5) Il se peut aussi que tu consommes de l'eau même infime que cela peut être, en éclaboussent celle-ci; cela suffirait pour la faire claquer.
a) Voir si ta bougie est humide et aussi surveiller ton niveau d'eau.

Pour le CDI, je reste plus perplexe.

Voila, si tu veux plus de précision n'hésites pas.
@+
pollux99p
Bonjour,
Est-ce que tu ne mets pas trop d'huile sur ton filtre a air ?????
J'ai eu ce probleme sur une 125 EXC !



Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.