mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : genouilleres genre asterisk remboursable par la secu ???
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
fro
j'avais entendu parlé il y a quelques temps sur un terrain que certains arrivaient a se faire rembourser des genouilleres genre asterisk ou evs par la sécu...
je viens de me niquer les ligaments croisés, j'aurais eu des asterisk je pense ca me serait pas arivé et donc la j'ai l'intention d'en acheter avant de remonter sur la moto.
donc pour en revenir au sujet, vu le prix d'une paire, ca m'aiderai bien de m'en faire rembourser au moins une partie... est ce que certains d'entre vous on deja fait ca ?? faut une ordonnance je suppose ? si vous pouviez me donner quelque precisions...
merci
RM250
voila tu viens de dire le mot magique. Ordonnance.
HVA63
Slt .Dans le style,il y a EVS et CTI qui sont remboursé (une partie) par la sécu et ta mutuelle à condition d'avoir une ordonnance d'un médecin soit rembousement sécu de 102€ (piece) et le reste par ta mutuelle suivant ton taux de prise en charge pour des ortheses ortopediques articulées.
m'ric
tres bon sujet peu etre qu'il faut contacter directement les fabricants, pour savoir si leur ortheses sont considerè comme mèdical ou non ??
Dozka
HA , ca m'interesse grandement ca , moi j'ai les ligaments croisé aussi qui sont hs ^^ fin j'ai pas mal d'autre truc dans le genoux en une seule chute mais bon j'avais pensé justement a m'acheter des genouilleres mais vu le prix ohmy.gif donc si il y a moyen d'etre remboursé ne serait-ce qu'une partie , c'est interessant.
HVA63
Le sujet est interressant ohmy.gif ,mon fils suite à une rupture du LCA (+plateau tibial+menisque) roule en CTI2 à 1300€ la paire:remboursement total d' environ 300€ ,pas terrible mais suivant les mutuelles cela varie.Le mieux est de Tel chez CTI (St Chamond),il te donne les conseils neccessaires. Tel: 04 77 22 09 27
Gui gui
les secu rembource tres peu environ 20% c toujour sa de prix mais quand on voi des evs a 1000€ les asterik son pas male (jen mais) mais son non rembourcable... rolleyes.gif
MECANICSEB
Salut, moi j'ai oter pour des astérix car les genouilleres CTI ,1 ,c'est le prix des 2 asterix alors !!
rcbipbip1
CITATION(MECANICSEB @ 8 May 07 à 14:57 ) [snapback]195439[/snapback]
Salut, moi j'ai oter pour des astérix car les genouilleres CTI ,1 ,c'est le prix des 2 asterix alors !!



chez CTI, il y a le modele edge qui lui n'est pas sur mesure comme sur les cti2. c'est 3 fois moins cher et remboursé en partie. CTI edge et asterisk c'est kif kif, puisque c'est le meme fabricant au us. xwhistling.gif

sinon maintenant y a les bontoux qui sont sur mesure mais bien moins cher que cti2.mais la connais pas.
franek
Les cti sont en parties remboursé, c'est vrai, mais il faut se niquer gravement les deux genoux pour avoir les deux (jamais réussi, lol..) et il faut aussi savoir qu'elles ne protégent pas en cas de chocs sur le genou. Pour moi la seul solution, si vous voulez pratiquer longtemps en sécurité, c'est de craquer le porte-monnaie pour des genouillères asterix, 735euros chez moto-évasion, garantie 6 mois et posibilité de les faire réviser quand elles prennent du jeu. Vous pouvez aussi les acheté chez btosport au states mais vu la galère (frai de douane, colis bloquer, risque de perte, pas de garanti...), personnellement j'ai oublié et je suis passé par mon concessionnaire tout simplement, pas de frais de transport et possibilité de payer en 3 fois sans frais avec la cb. C'est clair que ça fait mal au c..., mais quand tu vois tout les gens autour de toi ce résigner à pratiquer la console vidéo par manque de protection, tu te dis que ça vaut le coup d'investir.. xwhistling.gif
smux
Sinon pour ceux qui cherche des orthèses sans encore avoir eu de pb, vous pouvez assez facilement trouver des Asterisk pour 400€ sur ebay us / uk, frais de port compris.
Benji58
oui les les ptin de genou grrr il faudrait que j'en trouve aussi mais le prix !je vais en demander a mon chirurgien qui doit m'opèré
Ben freerider
Un pote m'a dit que astérisk tu peux te les faires rembourser, mais c'est chaudar.
apparmament faut passer par un chirurgien, qui porte réclamation car elles ne sont pas faites sur mesures, et le t'as sécu accepte de t'en rembourser deux tiers il me semble; il l'est a eu pour par cher cet escroc, aprés tout le monde n'a pas un chirurgien dans la famille xwhistling.gif . enfin 1300 pour les cti2, ça fait vraiment cher, bientot les protecs seront plus cheres que la bécanne, rien que tu prend des ortheses, un leatt brace, un un casque t'en a pour 1500€
franek
La sécurité n'a pas de prix, les escros l'on bien compris où alors le coup du plastique augmente ?? blink.gif
tophe#10
moi j ai trouve des asterisk en australie pour 350 euros frais de port compris et jambiere avec sur ebay.com
jux
Moi j'ai demandé une ordonnance à mon médecin pour des orthèses médicales que je suis allé choisir chez mon pharmacien. C'est le même principe que les genouillères asterix ou autres avec un système qui évite la torsion du genou. Elle coutent beaucoup moins chères que les orthèses précitées et donnet le même résultat mais surtout elles sont remboursées en totalité. Par contre il n'y a pas de protection au niveau de la boule du genou donc moi je met des genouillères UFO articulées par dessus. L'ensemble n'est vraiment pas encombrant et ça fait 3ans que j'utilise ce système. Voila si ça peut vous aider
Ben freerider
j'aime bien celle-ci, ça fait moins orthese mais je pense que c'est quand même un bon produit, quelqu'un a test, ça ce vend par paire ?
thor force S6
alandu57
j'ai été chez moto expert aujourd'hui et j'ai parlé des Genouillères thor forse S6 avec le gars et il m'a dit que c'était le top de genouillères articulées mais que ca ne valait rien comparé à une paire d'asterisk ou de evs vision.

en ce qui concerne les evs vision j'étais sur ebay ette aprèm et y'en a à 199$ xwhistling.gif sans les frais de port dans tous les cas ca fait moin de 300$ avec les frais donc je vous laisse faire la conversion xthumbup.gif
Ben freerider
Tu sais pas si ça ce vend par paire ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.