mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : terrain cross sans licence
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
bilou
salut tout le monde,

bah voila, je viens de m'acheter ma première bécane, l'ancienne YZ de spike lee xthumbup.gif , je pensais pouvoir me faire un peu la main dans une ancienne carrière transformée en base de loisir 4x4 et ball trap, etc ... prés de chez moi en attenant les leçons que j'ai prise au CPMDH dans 15 jours en vu de passer le CASM mais voila le hic, j'y suis passé ce matin et apparemment c'est totalement fermé au public maintenant.

D'ou ma question, ou est-il possible de rouler histoire de me faire la main ?

merci
salut
Bilou



Vince
LEZENNES : tu payeras pour la journée et tu seras couvert... wink.gif
quint87
à comine belgique la license n'est pas demandée. ouvert mercredi et samedi.
bilou
merci beaucoup pour ces infos. xthumbup.gif

du coup, j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai trouvé ce post au sujet du circuit de lezennes http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...amp;hl=lezennes

par contre, benoit 250 crf parle d'une assurance couvrant les sports mécaniques. C'est dans le cadre d'une autre assurance souscrite a notre nom et on modifie la police ou c'est une assurance spécifique ?

Désolé pour ces questions qui paraissent peut être bête mais je débute alors, je nage un peu xblushing.gif

Pour comines, cela se passe comment ?

merci
Bilou
bilou
autant pour moi pour le circuit de comine, je viens de voir ce post http://mxteam.com/forums/index.php?showtopic=13616

salut
Bilou
m'ric
les terrains du nord à verifier en general
conde escaut,etc
bilou
merci gazman, est ce que tu sais si c'est le cas a arleux ?

salut
Bilou
bilou
je remonte le post pour savoir si dans le cas ou l'accés au terrain est autorisé sans licence, est-on couvert niveau assurances ?

salut
Bilou
Vince
Je renote ce que j'ai mis plus haut: Personnellement je ne vois que Lezennes où tu peut être couvert sans licence.

Il y a bien d'autres terrains où il n'y a jamais personne pour vérifier, mais je te le déconseille. On ne sait jamais, c'est quand même un sport qui reste dangereux.
Certains ont déjà connu quelques aventures douloureuses...!!
bilou
ok, un gran merci pour ta réponse,

pour l'accés au terrain sans licence si ce n'est pas autorisé, ce n'est pas mon truc, je ne tiens pas a avoir de soucis la dessus.

Mais je posais la question car ça fait 2 jours qu'elle est dans le garage et forcément ça démange et, il est hors de question que j'aille n'importe où !!

Merci
Bilou
bilou
bon ben, je viens de téléphoner et on vient de me répondre que sans licence, il fallait oublier, je ne serais pas couvert.

apparement même la licence FFM ne fonctionne pas la bas.

salut
Bilou
Vince
Alors je suis étonné, et je suis désolé de m'être avancé...! Je pensais que la cotisation à la journée à LEZENNES prenait en charge l'assurance.
Il n'y a pas beaucoup de solutions pour toi.
Sache que tu es licencié dès reception de ta demande et de ton chèque. Cela ne prend généralement que quelques petits jours... Tu peux demander un duplicata faxé en attendant de recevoir ta licence officielle... wink.gif

@+
m'ric
oui en faite les terrains sans licences c'est tolerè mais loin d'etre terrible je trouve !!!
si tu te blesse ou pire ???
condè,avene/helpe,aibe .... plutot c'est terrain je suis presque sur mais telephone,c'est sans licence il vont te dire de prendre une assurance en faite xwhistling.gif laugh.gif
regarde la liste des terrains sur le site moto verte c'est detaillè
http://www.motoverte.com/site/accueil.php
dimi
A comine pas besoin licence mais toujours beaucoup du monde et la circuit est pour debutants facile rolleyes.gif
http://www.zwaanhof.be/zwaanhof-contacternous.html
Vince
CITATION(dimi @ 7 May 07 à 22:29 ) [snapback]195320[/snapback]
A comine pas besoin licence mais toujours beaucoup du monde et la circuit est pour debutants facile rolleyes.gif
http://www.zwaanhof.be/zwaanhof-contacternous.html


Pas besoin de licence, mais comment cela se passe en cas d'accident??? huh.gif
dimi
QUOTE(Vince @ 7 May 07 à 23:15 ) [snapback]195329[/snapback]
QUOTE(dimi @ 7 May 07 à 22:29 ) [snapback]195320[/snapback]
A comine pas besoin licence mais toujours beaucoup du monde et la circuit est pour debutants facile rolleyes.gif
http://www.zwaanhof.be/zwaanhof-contacternous.html


Pas besoin de licence, mais comment cela se passe en cas d'accident??? huh.gif
Normalement l assurance familiale couvre pour l autre pilote et pour toi c est la mutualité
mais la systeme en belgique est pas parreil comme on france et tu signe un papier la proprietaire est pas responsable pour vous.
Si tu roulé on competition chez nous pour la licence c est +-300euro par an et couvre tous et la licence a la journéé 28euro et couvre aussi tous..; excusé pour mon francais je suis flamand xwhistling.gif
Vince
T'es tout excusé Dimi... wink.gif
bilou
MERCI a tous pour vos réponses xthumbup.gif , je crois que je vais m'essayer a comines pour une première alors en attendant le CASM.

CITATION(Vince @ 7 May 07 à 17:30 ) [snapback]195241[/snapback]
Sache que tu es licencié dès reception de ta demande et de ton chèque. Cela ne prend généralement que quelques petits jours... Tu peux demander un duplicata faxé en attendant de recevoir ta licence officielle... wink.gif


ça c'est bon a savoir wink.gif

salut
Bilou
m'ric
comine y'a du monde c'est des manches de 20,30 minutes donc les gars sont tres chaud à 100% et appret tu doit attendre 40 minues que les quad,les 80 passes sinon ne rate pas la 1er serie 13h ou 13h30 xthumbup.gif
bilou
merci pour le renseignement gazman xthumbup.gif

salut
Bilou
m'ric
avec plaisirs xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.