mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : KTM 250 SX joint pignon sortie de boîte
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
laurant#77
Etant propriétaire de cette (très) bonne machine depuis 2 ans (modèle 2004)
j'ai quand mêlme un soucis assez huileu biggrin.gif .
en effet ça fuit au pignon sans arrêt au joint torique situé en bout d'entretoise derrière le pignon.
j'ai tout changé (clips-pignon-entretoise-joint torique), rien y fait. dry.gif
sur que l'avantage est que la chaine est toujours huilée mais coté nettoyage merci.

qq aurait le même souci ou un conseil pour éviter cet autosalissage sad.gif
SPROUT
Vidange ta boite et remet pas d'huile ,ton problème sera réglé laugh.gif

Nan ,mais tu a peu être abîmé le joint spi au remontage ça peu arriver, d 'ailleurs tu ne la pas cité "clips-pignon-entretoise-joint torique" la tu changé le spi ???
NiCo59
j'ai exactement le meme souci que toi!

je viens de changer le carter donc tout est neuf sur la mienne (125), ca ne fuit pas quand je roule mais uniquement quand la moto reste longtemps sur la bequille en étant penchée sur la gauche.

je precise que la fuite ne vient pas du spi mais bien du joint torique situé sur l'entretoisse car ca coule par les canelures.

je vais passer chez KTM dans quelques jours donc s'ils me donne une solution je transmettrais...
laurant#77
CITATION(SPROUT @ 5 May 07 à 14:03 ) [snapback]194890[/snapback]
Vidange ta boite et remet pas d'huile ,ton problème sera réglé laugh.gif

Nan ,mais tu a peu être abîmé le joint spi au remontage ça peu arriver, d 'ailleurs tu ne la pas cité "clips-pignon-entretoise-joint torique" la tu changé le spi ???

le spi ne fuit pas smile.gif ,c'est seulement l'étanchéité le l'arbre cannelé donc le torique dry.gif
laurant#77
CITATION(NiCo59 @ 8 May 07 à 23:18 ) [snapback]195539[/snapback]
j'ai exactement le meme souci que toi!

je viens de changer le carter donc tout est neuf sur la mienne (125), ca ne fuit pas quand je roule mais uniquement quand la moto reste longtemps sur la bequille en étant penchée sur la gauche.

je precise que la fuite ne vient pas du spi mais bien du joint torique situé sur l'entretoisse car ca coule par les canelures.

je vais passer chez KTM dans quelques jours donc s'ils me donne une solution je transmettrais...

merci, si ta une réponse de chez KT réponds moi sur ce post xthumbup.gif mais moi ils mon dit
qu'il faut nettoyer quasi cotidiennement ohmy.gif le joint et l'arbre.
perso j'adore cette béquane et les KT en général pour l'équipement ainsi que leur conception (monocoque,fitre a air, fixation selle....) mais là c'est nul le mec n'a pas choisi la meilleure solution wink.gif car a mon avis dès que ta un jeu minime dans la boite ou au roulement ou bien ancore une petite usure latérale au pignon ça se répercute sur un jeu au joint qui ne fait plus contacte donc fuite dry.gif .
NiCo59
je reviens de chez KTM,

réponse: "faut changer le joint et l'entretoisse..."

or c'est neuf donc au final ca ne changera rien....

c'est vrai que c'est vraiment etrange comme systéme d'etanchéité!

je vais essayé de trouver une solution dans la semaine, si j'y arrive je fais tourner l'info.
NiCo59
c'est bon j'ai trouvé...

on a tout simplement oublié de remettre la rondelle qui vient entre le roulement et le spi... xblushing.gif

remarque je prefere une conerie comme ca plutot qu'un probléme chiant a regler.

bon courage pour resoudre le tien!
laurant#77
CITATION(NiCo59 @ 10 May 07 à 18:36 ) [snapback]195715[/snapback]
c'est bon j'ai trouvé...

on a tout simplement oublié de remettre la rondelle qui vient entre le roulement et le spi... xblushing.gif

remarque je prefere une conerie comme ca plutot qu'un probléme chiant a regler.

bon courage pour resoudre le tien!

Super mais c'est quoi cette rondelle???? huh.gif
La fuite vient du joint torique sur l'arbre cannelé et non du spi qui lui fait étanchéitée du moyeu huh.gif
tu m'aurais parlé d'une rondelle entre la bague entretoise et le pignon ok!!
bon, ce soir je prends ma loupe et ma revue technique et mes neuronnes et je te met au courant lundi. allez bon gaz et bon week (je vais amerville dimanche matin selon meteo dry.gif )
NiCo59
c'est la rondelle qui se place sur le roulement et où le joint torique vient s'appuyer, si elle n'est pas la ca fuit forcément.

c'est la piéce 32 sur la photo


a9stewaf
slt sinon il ne restait plus qu a changer l arbre de boite

A+
A9
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.