mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : purger une fourche !!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
grandserein
salut les amis crosseurs rolleyes.gif pouvez vous me dire comment purger les suspensions avant on m'a dit de deviser les 2 petites vis en haut des tube et ensuite que faut -il faire merci d'avance les mecs !! xthumbup.gif
yes.man47
c est tout que les 2 vis du haut c est pour purger l air de ta fourche..........
grandserein
oui merci je sais ca mais faut simplement les devisser et revisser ou faut il les devisser et faire des va et vien avec la fourche et revisser apres?
dcrouzel
Tu les dévisses mais seulement sur le leve moto , sinon tu crées une dépression dans ta fourche et elle ne remontera pas complétement et sera inefficace sur les petits chocs. @+++Didier
RM250
voila comme le dit dcrouzel.

moto sur leve moto tu desser les vis de purge... et ensuite tu ressert.

Et c'est tout.
branlouzou
QUOTE(dcrouzel @ 2 May 07 à 23:11 ) [snapback]194547[/snapback]
Tu les dévisses mais seulement sur le leve moto , sinon tu crées une dépression dans ta fourche et elle ne remontera pas complétement et sera inefficace sur les petits chocs. @+++Didier


Je savais pas qu'il fallait le faire seulement sur le leve moto et ben je me coucherai moins c.. ce soir. Merci les gars pour l'info.
MECANICSEB
salut, moi non plus je ne sais pas ça, mais j'aimerai comprendre pourquoi.( une dépression dans la fourche ?) explique- toi stp dcrouzel merci huh.gif
fred250
lorsque tu comprime ta fourche avec les purge férmé l'air qu'il y a a l'intérieur se comprime et se décomprime quand la fourche se détend , si tu comprime ta fourche ( se qui ce passe quand la moto a les roues au sol)avec les vis ouvert l'aire va sortir et pas seulment l'air que tu voulais purgé mais aussi le volume d'air qui correspond a l'enfoncement de la fourche puis en refermant les vis avec la fourche comprimé tu n'aura plus le volume d'air normal quand la fourche va se détendre d'ou la dépression
dcrouzel
CITATION(fred250 @ 8 May 07 à 02:48 ) [snapback]195368[/snapback]
lorsque tu comprime ta fourche avec les purge férmé l'air qu'il y a a l'intérieur se comprime et se décomprime quand la fourche se détend , si tu comprime ta fourche ( se qui ce passe quand la moto a les roues au sol)avec les vis ouvert l'aire va sortir et pas seulment l'air que tu voulais purgé mais aussi le volume d'air qui correspond a l'enfoncement de la fourche puis en refermant les vis avec la fourche comprimé tu n'aura plus le volume d'air normal quand la fourche va se détendre d'ou la dépression
Voila , j'ai rien a rajouter .
MECANICSEB
ok, je ne savais pas, mais de toute façon des que tu roules quelques metressssss elle se refait !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.