mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : debutant
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Lyonnais
tonioyz
bonjour je debute en motocross.je roule depuis lachat de ma moto c'est a dire decembre...donc depuis peu lol.jai passer le casm et jai pris une licence ufolep(a charvieux)que jai eu grosso modo le mois dernier.jai roulé au debut a port gallan vu que javais pas de licence.maintenant je roule a amberieu en bugey....enfin jessaie....je recherche des terrains pour debutant ainsi que des personnes qui peuvent m'aider dans la discipline .merci
ps:j'habite a chazey sur ain entre amberieu en bugey et meximieu
Sergio
Salut tonioyz et bienvenue sur le forum. Bon, t'as déjà fait le principal en passant le CASM et en prenant une licence. Dans la région, tu as plusieurs terrains : Beynost, Le Mas-Rillier, Vieu d'Izenave (Oyonnax), Bellegarde, Bouvesse, etc..
Tous ces terrains sont homologués et ... payant. Assez réputés aussi puisque ce sont en général les terrains de la ligue FFM. Tu y verras donc souvent pas mal de bon pilotes. Mais celà ne doit pas t'empêcher d'aller y rouler, du moment que tu respectes tes lignes une fois en piste. Ces pilotes, sont en général très sympa et ne manqueront pas de te donner 1 ou 2 conseils. Seul problème, les Tonymx, Davout et cie sont avinnés très tot dans la journée. Il faut donc aller les voir plutot le matin... lol
bon ride
tonioyz
CITATION(Sergio @ 2 May 07 à 09:08 ) [snapback]194414[/snapback]
Salut tonioyz et bienvenue sur le forum. Bon, t'as déjà fait le principal en passant le CASM et en prenant une licence. Dans la région, tu as plusieurs terrains : Beynost, Le Mas-Rillier, Vieu d'Izenave (Oyonnax), Bellegarde, Bouvesse, etc..
Tous ces terrains sont homologués et ... payant. Assez réputés aussi puisque ce sont en général les terrains de la ligue FFM. Tu y verras donc souvent pas mal de bon pilotes. Mais celà ne doit pas t'empêcher d'aller y rouler, du moment que tu respectes tes lignes une fois en piste. Ces pilotes, sont en général très sympa et ne manqueront pas de te donner 1 ou 2 conseils. Seul problème, les Tonymx, Davout et cie sont avinnés très tot dans la journée. Il faut donc aller les voir plutot le matin... lol
bon ride

merci de m'avoir repondu.je connais effectivement 2 terrain de motocross(bouvesse et belley)pour les autres, je ne c'est pas ou il se situe...et comment on y va!!pour les bons pilotes qui roule,j'espere juste qu'ils ne vont pas me sauter dessus et qu'ils m'expliqueront bien comment roulé voir m'apprendre...mdr car ca serai la premiere fois que je roule sur un terrain avec des pilotes!!a amberieu je suis souvent tout seul quand je roule
vincentimes.69
Ne t'inquietes pas, tu ne risques rien. Les bons pilotes vont te dépasser proprement (c'est d'ailleurs toute la différence entre les bons et les moins bons). Si tu roules normalement (sans zigzaguer n'importe comment sur la piste), ils te dépasseront sans que tu t'en aperçoive. Et puis c'est comme au ski : celui qui est devant a la priorité. Un mec qui te ferai un blocpass d'entrée de jeu serait vraiment un con qui t'en veut.
corsebasque
tu peux venir a Grenay le dimanche matin. La bas on ne se prend pas la tete. Nous n esommes pas champions du monde, mais on roule pour se faire plaisir
croquent
salut , moi je roule souvent a beynost et suis du m rillier. j habite a meximieux et j ai debuter en septembre , alors encore un niveau pas trop haut... lol .espere te voir ... j ai tourner a amberieu aussi il y a quelque semaine .bon ba a bientot+++
vien a beynost samedi qui arrive ; j y vais vers 13h: si tu sais pas ou s est : on se rejoint a mexx . aller a +++ tongue.gif tongue.gif
tonioyz
CITATION(croquent @ 2 May 07 à 20:55 ) [snapback]194516[/snapback]
salut , moi je roule souvent a beynost et suis du m rillier. j habite a meximieux et j ai debuter en septembre , alors encore un niveau pas trop haut... lol .espere te voir ... j ai tourner a amberieu aussi il y a quelque semaine .bon ba a bientot+++
vien a beynost samedi qui arrive ; j y vais vers 13h: si tu sais pas ou s est : on se rejoint a mexx . aller a +++ tongue.gif tongue.gif

salut oui pourkoi pas!pour beynost samedi on peu ce rejoindre a meximieu vers champion si ca te dit?a+
Super-Motard
welcome l'artist


pour beynost , je dis Présent


on pourrai ce donnez une heure de pointe et un lieu pour un Rdv ?
tonioyz
CITATION(Super-Motard @ 3 May 07 à 14:25 ) [snapback]194603[/snapback]
welcome l'artist


pour beynost , je dis Présent


on pourrai ce donnez une heure de pointe et un lieu pour un Rdv ?

ok donc rdv vers le macdo(a coter de scoot race)a 13h30
DAVOUT

Mince vous etes entrain de me faire envie la!!

A tout a l heure surement xthumbup.gif
tonymx
Beynost cet aprem' pour vous ?? ça me brancherai bien aussi mais il n'y a pas trop plu par là-bas ??
DAVOUT

Pauvre biquet t as peur d etre mouillé laugh.gif

C est bon j y vai je peu pas me retenir IMSTP6.gif
tonymx
CITATION(DAVOUT @ 5 May 07 à 11:33 ) [snapback]194863[/snapback]
Pauvre biquet t as peur d etre mouillé laugh.gif

C est bon j y vai je peu pas me retenir IMSTP6.gif




Au fait bienvenu à toi Tonio !! xthumbup.gif et ne fait pas attention à Davout, il n'a pas récupéré d'hier soir
tonymx
Beynost fermé ce week end !!! dry.gif
Manu 01
On es allé a belleville, y a pas plu...

tonioyz
salut a vous deux(tonymx et davout)du coup hier on a été roulé a belleville,pas une goutte de pluie!le terrain était super,bien amusé,bien rigolé et tous ce qui va avec...normalement on doit retourner a belleville cet aprem,si ya du changement tenez moi courant
Manu 01
Chanas....!?

Qui a des infos... ouvert? le temps? Terrain défoncé?

merci... xblushing.gif
tonymx
Chanas pas d'info... mais si il n'a pas été refait depuis la course courage laugh.gif sinon c'est vrai que comme y'a pas mal plus dans la cuvette ça déborde peut etre sur le terrain.... à voir

Sinon hier j'étais à Cellieu, DAVOUT est passé roulé 30 min ( ils étaient venu à plusieurs mais sans licence ffm sad.gif ) Il est passé telment vite qu'il en a oublié son casque laugh.gif

J'ai même pu essayé sa charette comme dit Jey, et c'est vrai qu'elle tire !! IMSTP6.gif merci !

Voilà moi je vais y retourné cette aprem' le terrain est top !! biggrin.gif

Bon Ride !!
Manu 01
Cellieux c est juste FFM ?

Pour hier ils se sont pointé a belleville, on est allé à beynost mais il tombait des cordes, du coup retour à belleville la terre etait au poil.
Pour aujourd hui on a laisser chanas de coté qui apparement etait défoncé, direction tarare, la prochaine fois sans moi !

Des trous des trous, tu tombe en haut d une descente tu file direct à l'hosto... et 10 € d'entrée pr faire 10 tours.

Faut que j'appel beynost voir si c'est open mardi, si il fait beau demain ce sera impec.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.