mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : tés de fourches ou colonne de direction ???
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gibb77
bon ben voilà c' était la reprise pour moi pendant la deuxieme cession grosse boite et au niveau des bras de fourches avant c' est tout tordu , j' ai démonté mes bras de suspensions ils n' ont pas l' air vrillés mais j' n' arrive pas à voir ou c' est tordu l' axe de roue av est nickel, alors c'et soit les tes de fourches ou l' axe de direction c' est possible?
je vais essayé de faire des photos ...
merci
kars
....ou alors ton cadre au niveau de la colonne de direction! huh.gif
gibb77
ben j' espere pas c' est ce qui pourrai arrivé de pire ds mes options ,
j' ai tout démonté etj' ai aps trouvé ou c' était voilé j' ai un peu les jetons unsure.gif
si c' est le cadre la moto va rester un bon moment ds le garage mad.gif
kars
Si jamais, remonte tout nickel et fais le test, en roulant sur du sable ou de la terre meuble, en roulant bien droit, fais quelques mètres, puis vérifie les traces de tes roues, l'arrière doit couvrir celle de devant, logique, si tu vois que celle de devant est décalée par rapport à l'arrière....aïe ! Enfin, je te garanti pas le résultat, mais bon, ca coute rien d'essayer !! wink.gif
gaetancop
j'ai déja eu un tour semblable et ce n'était rien de grave .. On va quand meme essayer d'envisager une bonne situation ! pourquoi toujours les pires ? lol

Pour moi c'était simplement les batons de fourche qui ont pivoté dans les té de fourches donc c'était plus trop droit après ! Je m'en suis rendu compte en regardant les trait de réglage au milieu du guidon (à voir s'il y en a sur tout les guidons !) On a juste dessérer les tés, redesser la fourche et c'est reparti comme en 40 !

désolé si j'emploie des mauvais terme mais je suis pas encore expert !
a9stewaf
slt pas de panique faut remettre la roue avant ds l'axe c'es ttout ; tu te mets en face de la moto tu tiens le guidon avec les deux mains par les poignées et avec les genoux tu coinces la roue avant et tu tournes le guidon dans le bon sens pour redresser la roue
sinon tu desserres l 'axe de roue avant et tu pompes la fourche puis tu resserres l axe
A+
A9
gibb77
ok merci de toutes vos reponses mais j' ai déjà tout démonté et tout réaligné , tout est presque rentré dans l' ordre (peut etre le guidon à changé et la platine pontet fendu à changé mais rien sur la fourche ou le cadre) donc pas trop grave xthumbup.gif
a9stewaf ça va mieux ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.