mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : roulements de vilebrequin
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jey
salut a tous,

j'ai du jeu dans le rotor d'allumage de ma 250 yz 02 (du jeu d'avant en arriere) cela vient il de mes roulements de vilo, car la moto n'a pas beaucoup servie (je pense), elle parait en bon etat, ca fait pas longtemps que je l'ai donc je me demande si je dois ouvrir, ou si le fait qu'il y ai un peu de jeu est normale. merci
grandserein
salut jey tout jeu n'est pas bon surtout a cette endroit la. Je te conseil de les changer car s'il lache vraiment bonjour la facture. Pour le démontage il te faut un arrache volant pour le volant magnétique sinon c'est loin dètre gagner.
fred250
c'est du jeu radial que tu a , c'est normal
ce qu'il faut voir c'est si tu a du jeu quand tu bouge le volant de bas en haut wink.gif
jey
Bon, bah j'ai tout démonté, je les changes, comme ca je serai sur, en plus ca ma permis de jeter un oeil sur la boite de vitesse. Merci a tous les 2 pour vos reponses
kars
Un jeu de roulements, qu'il soit de bas en haut ou de droite à gauche, c'est exactement la même chose, vu qu'un roulement est .....rond et cylindrique, donc on retrouve le jeu partout. Aprés il faut que tu sache que les roulements de vilo, sont des roulements avec un indice C3 ou C4, en fait , cela indique le jeu volontaire qu'ils ont à la fabrication, ce jeu est "normal", car une fois ton moteur en route, et surtout une fois chaud, tes roulements se dilatent légérement, donc c tout à fait normal qu'à froid tes roulements de vilo aient un léger jeu de fonctionnement, te faut le vérifier une fois ton moteur bien chaud ! Une fois qu'ils ont pris leur température de fonctionnement. Allez a+
jey
Putinnnn, les gars, falait me dire tous ca avant.............." j'chui pa tré contan apré vou, a tou démonté pour rien, moa......" laugh.gif

Serieusement, c'est bien exact, car j'ai remonté les roulements neufs, et il y a encore du jeu, donc....

Merci, et la prochaine fois soyez plus réactif..... xwhistling.gif
kars
CITATION(jey @ 2 May 07 à 21:52 ) [snapback]194528[/snapback]
Putinnnn, les gars, falait me dire tous ca avant.............." j'chui pa tré contan apré vou, a tou démonté pour rien, moa......" laugh.gif

Serieusement, c'est bien exact, car j'ai remonté les roulements neufs, et il y a encore du jeu, donc....

Merci, et la prochaine fois soyez plus réactif..... xwhistling.gif



Oups désolé Jey !!! Mais bon, rassure-toi, ca ne peux que lui faire du bien à ta Titine... Tu le saura pour la prochaine fois tongue.gif
Allez bonne bourre avec ta meule !!
Manu 01
Bonjour,

j'ai pas tout suivi, normal pas normal.... Moi j'ai regardé par rapport a l allumage, y a un peu de jeu qd je tire vers moi et repousse, donc un peu de jeu ds les roulements... mais pas de haut en bas.

Diagnostic? ^^

Par contre ca tourne parfaitement rond qd c est en route. smile.gif

merci
kars
CITATION(Manu 01 @ 24 Oct 07 à 20:23 ) [snapback]213505[/snapback]
Bonjour,

j'ai pas tout suivi, normal pas normal.... Moi j'ai regardé par rapport a l allumage, y a un peu de jeu qd je tire vers moi et repousse, donc un peu de jeu ds les roulements... mais pas de haut en bas.

Diagnostic? ^^

Par contre ca tourne parfaitement rond qd c est en route. smile.gif

merci


As-tu fais cette vérif' moteur chaud ou froid ? Si c'est froid, c'est normal, c'est à température de fonctionnement du moteur qu'il faut le vérifier.... Un roulement de vilo à du jeu à froid même neuf. Un jeu axial et latéral, c'est à dire, de haut en bas, de bas en haut, de gauche à droite, de droite à gauche, et axial, c'est à dire dans le sens du vilo....Voilà
Manu 01
J'ai que du jeu latérale... je vérifierais quand ce sera remonté et c est pas demain la veille.

Puisque je suis la je vais tout déballer.

Donc j'ai un 250 sxf. Elle voulait plus rien savoir, plus demarrer donc j ai fait le jeu soupapes, une soupape d'admission etait bridée (je crois que c'est le mot).

Donc on regle ca et c'est nickel, craque au premier coup de kick... sauf que ca a durée 10h a peine. C'est tres bizarre, les deux premier coup de kick font ressentir une compression très forte, et apres ceux ci plus rien, ca passe tout au travers ou presque.

Donc j'ai tout démonté, je précise que c'est la premiere fois que j ouvre sur un 4 temps. Je peut voir que les deux soupapes d admissions sont un peu décalé quand je regarde la culasse, c'est a dire qu il y en a une qui rentre un peu plus que l autre ou que l autre ressort un poil plus c est pareil... On me parle du siege de soupape..?

Il faut que je vérifie l étanchéité, apparement il faut mettre un liquide dans la culasse et le compresseur de l'autre coté voir si y a des bubulles...

Ensuite je pensais faire la segmentation, le piston a pas l'air usé on voit encore les microtraits d'usine. Y a peut être un moyen de vérifier ça précisément? si oui comment? et les segment?

Ah, j'ai noté aussi, tres curieux, la chaine de distrib n'était pas tout a fait collé aux pignons d arbre a cam, c'est a dire que quand je la serrait bien avec les doigts contre les pignons elle tombait d un ou deux millimetre entre ces deux... Curieux non?
Ca se regle ca? Je me disait que si c etait détendu on entendrait un sacré bruit mais non, absolument rien.

je crois que c'est a peu pres tout...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.