mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Aide Entretien d'une YZ125 année 2007
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
etiennedu13
voila tout est dans le titre j'ai besoin d'aide au niveau du rodage,vidange de boite toute les 10h et toutes les 50h new piston mais après je séche donc voila
RM250
ne va pas a 50h avec ton piston.. c un coup a prendre de gros risques inutilement.

je te conseils de changer ton huile de boites toutes les 5 sorties maxi. Ensuite pour le piston reste a 20/25h.

Pour le rodage certain diront que je suis fou mais je fais 1 plein voir 1 plein et 1/2 maxi.

Dans un 1er temps sans rouler en charge (donc sur du plat.. etc) et en roulant tres souple sans faire peiner ni forcer le moteur.

Et petit a petit tu commence a mettre du rythme.

Laisse bien refroidir la moto entre 2 roulages.
fro
QUOTE(RM250 @ 29 Apr 07 à 15:02 ) [snapback]194085[/snapback]
Pour le rodage certain diront que je suis fou mais je fais 1 plein voir 1 plein et 1/2 maxi.


pourquoi fou ??




sinon apres pour le piston ca depend evidemment comment tu roule, si tu debute et que tu roule vraiment tranquile tu peux aller jusqua 50h mais bon c'est vraiment le grand max a mon avis...

apres pour les vidanges dhuile de boite toute les 5 sorties jpense ca fait un peu beaucoup a moins que d'avoir un contrat chez motul ca va vite couter cher... moi jfait ca toute les 10 a peu pres...
RM250
CITATION(fro @ 29 Apr 07 à 18:45 ) [snapback]194093[/snapback]
pourquoi fou ??



Simplement car dans un post précedent certain avancaient 3 plein pour un rodage... donc j'attendais le retour de ceux la wink.gif
etiennedu13
sur le manuel d'entretien tu le fais en 1h mais c'est compliqué 5min sa et 5 min re sa puis 15 min sa lol.......
Omero26
Sur mon kx jai jamais fait vraiment de rodage,jessaye juste de rouler cool (pas trjs facile kan ta les potes derriere mad.gif ) voir un rapport au dessus quant tu le peu.
Je suis a mon 7eme piston et RAS essaye juste de pas pousser trop fort tes vitesses et met de la bonne huile a 3% smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.