mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme boite de vitesse
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
tzrsky
salut a tous

alors voila mon probleme j'ai vidanger ma boite de vitesse, mais la en la redemarant quand je passe la 1er ou n'importe quel vitesse la moto cale comme si il n'y avait pas d'embrayage en accelerant jarrive a demarer mais sinon impossible de mettre la 1er sans que la moto cale donc j'ai purger mn embrayage et toujour la meme chose
les vitesse sont plus dur a passé elle claque plus aussi par raport a avant

donc je voulais savoir comment ce fait il ???

sachant que je possede une ktm sx 125 de 2003

merci beaucoup
fred250
tu a bien mit la bonne huile et la quantité préconisé pour ta boite ?, si tu en met une trop épaisse l'embrayage merde aprés wink.gif
tzrsky
oui j'ai bien la quantité requise et j'ai regardé par le petit bouchon l'huile qui sortait donc pour la quantité c bon sinon pour l'huile j'ai mise de la motul gearbox 80w90 c'est une huile speciale boite et pont voila
fred250
c'est ton huile qui est trop épaisse wink.gif normalement il faut de la 10w30 ( du moins c'est ce que j'ai pour la miene )alors tu voit l'écart qu'il y a wink.gif
prend de l'huile spécial boite moto ou au moins une huile avec un indice de viscosité correct
sinon comme tés disques d'embrayage s'écartes trés peut l'huile trop épaisse qu'il y a entre eux les colles
j'avais mit de la 20w40 pour moteur voiture dans une boite de moto faute d'autre chose sous la main pour pouvoir la tésté et bien la boite était un peut dur et le point mort presque introuvable aprés changement par de la 10 w30 boite moto résultat boite douce et plus de probléme pour le point mort donc tu voit l'importance que ça à biggrin.gif
tzrsky
ah ok ba je refaire la vidange alors pourtant c'etait de la motul special moto
kars
J'ai plus l'impression que c'est ton embrayage qui débraye pas assez, re-vérifie bien la purge de ton embrayage, il reste peut-être une "bulle" dans le circuit .... Sans remettre en doute tes capacités de mécano, vu que tu l'as déjà fais, mais bon, ce n'est que mon avis xblushing.gif Allez courage ! A+
fred250
CITATION
tzrsky Écrit Hier à 23:13
ah ok ba je refaire la vidange alors pourtant c'etait de la motul special moto


fait ta vidange dans un truc propre pour gardé ton huile si c'était pas ça mais je trouve quand meme ton huile vachement épaisse pour une cross , c'est peut étre de l'huile pour un gros cube unsure.gif
enfin tiens nous au courant wink.gif

EDIT : je vient de faire un tour sur le site de motul et pour ton huile il ne précise pas que c'est pour les boites moto 2 tps avec embrayage en bain d'huile contrairement a la gamme "transoil" ( celle que j'ai dans la miene ) donc ça me conforte dans mon opinin wink.gif voici le lien wink.gif
tzrsky
oué ok ba demain jessayerai de refaire a nouveau ma purge et si cela ne fonctionne toujours pas je referai la vidange tempis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.