mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : des tites questions sur la yzf
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
tonii
bsr a tous,

je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir un ti peu d'aide concernant l'entretien d'une 450YZF 2003.
voila je viens de m'acheter cette moto pour pouvoir aller en faire avec mes fils, mais mon soucie est que je n'ai pas le manuel d'entretien alors j'imagine que pour des dingues de moto cross comme vous loool c'est facile, mais la je rames un peu...
ma question primordial : la vidange.......combien d'huile et ou se trouve la vis pour le niveau??? (j'imagine sur le cadre a l'avant)
bref un ti coup de main ne serait pas de refus, si vous avez des conseils et astuces concernant cette moto, merci d'avance.......
toni wink.gif
YaMaHa#19
Pour ce qui es de la vidange je ne peux pas trop t'aider moi j'ais un 125 YZ wink.gif

Sinon je te laisse ici toutes le fiches techniques de ta moto !

Si par hasard sa ne marcher pas .. je te laisse le site a la page de recherche : ICI

Voila pour toi ! cool.gif
Jerem77
QUOTE(tonii @ 27 Apr 07 à 21:24 ) [snapback]193926[/snapback]
bsr a tous,

je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir un ti peu d'aide concernant l'entretien d'une 450YZF 2003.
voila je viens de m'acheter cette moto pour pouvoir aller en faire avec mes fils, mais mon soucie est que je n'ai pas le manuel d'entretien alors j'imagine que pour des dingues de moto cross comme vous loool c'est facile, mais la je rames un peu...
ma question primordial : la vidange.......combien d'huile et ou se trouve la vis pour le niveau??? (j'imagine sur le cadre a l'avant)
bref un ti coup de main ne serait pas de refus, si vous avez des conseils et astuces concernant cette moto, merci d'avance.......
toni wink.gif


Bon je vais essayer de t'aider, je suis en 250 yzf mais je pense que c'est pareil. alors pour ta vidange ta deux écrous a dévisser, celui sous le bas moteur ( il est collé au cadre passant sous le moteur ) et celui situé sur le cadre en dessou de la colonne de direction. tu commence par dévisser celui sous le bas moteur, ensuite tu dévisse un peu ta jage situé en haut du cadre à gauche puis tu dévisse l'écrou de vidange du cadre, sa coule tu revisse les 2 et tu remet un litre d'huile, pas + pas - !! voila change ton filtre à huile toute les sortie au pire toute les 2 sorties met de l'huile 100% synth, et entretien bien ton filtre à air. voila voila en espérant t'avoir aider si ta d'autre souci n'hésite pas tchao !!
tonii
merci !!!
tonii
yamaha#19 a mis en ligne un liens super, mais si quelqu'un avait un liens ou bien la possibilité de me transférer la revue technique directement, ca serait super !!! ( je lui donne mon MSN en PV por le transfert...)
voila, car je viens de mettre enfin pas a cette heure mais dans l'après midi, 1l d'huile mais a voir la jauge situé en haut, ca me parait juste car c'est tout sec.... bref si l'un d'entre vous connaît le dosage exacte??? et la technique exacte pour mesurer le niveau (faire tourner le moteur et mesurer aussitôt??? a froid au bout d'un certains temps??? )
voila je sais pour certains mes tites questions paraissent connes, mais bon c'est les aléas du débutant qui se lance loooool
merci a+++ toni wink.gif
labul
deja il faut que la moto est tournée un peu pour verifier le niveau qui ce fait a chaud j'ai une 250 yzf
pour moi c'est 1L150 avec changement de filtre a huile
bilou
salut,

tu ne trouveras certainement pas la solution sur la contenance en huile de ta bécane mais, ça peut t'aider pour la vidange et l'entretien.

http://www.motoverte.com/site/article-entretien-17.html

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=140388

salut
Bilou
Jerem77
Oui tu vérifie ton niveau à chaud mais moi je te conseil de faire ta vidange à froid tu laisse bien couler c'est tout, sa sera peut être moins propre mais sa t'évitera de péter tes vis de vidange dans les pas de vis et d'être comme un con expérience avant je le faisait à chaud sa péter à tous les coups mon concess ma conseiller de les faire à froid depuis nickel !!
tonii
ok merci,

je viens de faire la révision complète...(démontage , nettoyage et regraissage du brossillon, biellettes, fourches, colonne de direction etc...réglage amortisseurs, demain j'attaque la vidange et pour finir la semaine prochaine je vais faire la distri, piston et voir plus une fois démonté... a voir la gueule de tout ca loooool voila ce week end j'en profite wink.gif

ps: j'ai captés la revue technique dans une grande surface , alors le bon plan c'est : j'envoie ma femme faire les tites courses et moi je squattes dans le rayon librairie et bouquine pour améliorer mes connaissances pour ce modèle hihihihihi wink.gif

ciao toni.........
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.