mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Etat huile de boîte
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Stef Tattoo
Bah voilà tout est dans le titre dry.gif

J'ai vidangé ma boîte il y 2 semaines. La moto (125 kx 2004) n'a tourné que 1 heure (p'tet même pas!)

Résultat comme je dois démonter mon bas moteur j'ai vidangé et la couleur de l'huile m'inquiète un peu:

Couleur grise métal...? est-ce normal? sachant que la couleur d'origine de l'huile (Top Fuel) que j'utilise est orange/brunne translucide, comme beaucoup d'huiles standard quoi laugh.gif

Est-ce que j'ai à me soucier de l'état de l'embrayage ou de quelque chose d'autre d'après vous?

Merki ! xwhistling.gif
nofearmx
Slt,
Non pas trop normal comme couleur d'huile, regarde si cette couleur grise correspond pas à du métal en micro particules, si c le cas, c plutot mauvais, car ca se peu qu un de tes pignons est en train de rendre l ame...
Démont a mon vais pour controler plutot que de tout casser durant une sortie......
Bon courage
Stef Tattoo
Super ! un pignon de la boîte de vitesse...? huh.gif

C'est de l'usure du au temps d'utilisation si c'est le cas?

A quelle fréquence sommes nous censés changer les pignons!!??

merci nofear
forzaFMX
non non ce ne sont pas forcément tes pignons de boite qui rendent l'ame, mais comme l'huile chauffe beaucoup, meme seulement après une heure, la couleur change assez vite et puis aussi tes disques d'embrayage s'usent un peu, et c'est se ki fait le changement de couleur de l'huile. C'est assez rapide.

Pasque ma rouge de 1991 en a vu de toutes les couleurs et les pignons de boite sont comme neuf, un peu usé mais rien de bien méchant.
Stef Tattoo
Hum ! donc pour toi je n'ai pas trop à m'inquiéter cette couleur serait normale?

Mais il est préférable que je contrôle l'état des pignons quand même(?)
forzaFMX
oui, je pense pas que les pignons de boite dun kx de 2004 se bouffent en a peine 3 ans dry.gif

mais bon si tu as le moteur démonté ou que tu as le temps démontent quand meme, on ne sait jamais. unsure.gif et tiens nous au courant. smile.gif
Stef Tattoo
ok ça roule rolleyes.gif
Jul#16
Les pignons de boites ne vont pas se boufer en 3 ans je pense , et en + tu dit que la moto a tourné a peine une heure !!
Je pense que l'huile est grisatre a cause d'un mauvais rodage !! La couleur est grisatre car il doit y avoir beaucoup de limalle si la moto a été mal rodé !!
Pour te dire , sa ma fait la meme chose , j'ai acheté un 125 sx 2006 ( qui a tournée a peine 1 heure ) , l'huile été pleine de limalle mais je m'en suis pas soucié .
Maintenant aprés chaque vidange ( toutes les 3 sorties ) l'huile est juste un peu noir mais ca c'est normal !!!
rastaroquette6
ou alors sa peut venir d'une mauvaise etancheité et se serait l'eau mélangée a l'huile qui lui donne cette couleur grisatre , prend un verre , met un peu d'huile de boite et de l'eau et tu veras si sa correspond a la couleur d'huile que tu as
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.