Pas évident de t'aider avec des photos, il faut démonter tout ce qui gène pour séparer les 2 carters (pignon, volant magnétique avec l'arrache ... etc)
Il me semble que tu n'as pas vidanger l'huile de boîte ce qu'il faut faire
Ensuite quand tu vas séparer les carters il faut essayer que le mécanisme de boîte reste en place sinon le remontage c'est une vrai partie de puzzle.
Ensuite tu dois sortir complétement le villebrequin sur lequel les roulements vont sûrement rester. Et quittes à ouvrir le moteur profites en pour changer les roulements de villebrequin qui peuvent être la cause de la casse. Les retirer ça peut être chiant mais avec un peu de patience ça se fait.
Au final il faut que tu changes tous les joints (pochette de joints moteur + joints spy)
La casse peut venir de l'usure du piston, de l'usure des roulements de villebrequin, de la casse de la valve à l'échappement , ...
Le mieux après ce genre de serrage, c'est de faire contrôler ton villebrequin et la bielle et la personne qui le fera te dira si il faut faire quelque chose comme par exemple changer la bielle.
Après avoir remonter les carters, vérifies que toutes les vitesses passent correctement ?
Ah j'oubliais ce n'est pas une boîte à aiguilles" mais une "cages à aiguilles" tu devras l'acheter avec le piston
Bon courage