mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Chpt.de l'Yonne : 1 question
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
chablisman
Comme beaucoup de pilotes j'ai vraiment apprécié la course de Perceneige.
Beaucoup de pilotes sauf : les 250 espoirs blink.gif et là est ma question :

Pourquoi ne pas " lancer " la catégorie 250 expert puis 125 expert en premier suite à l'arrosage ( qui est absoluement nécessaire ) plutot que cette catégorie dont les pilotes ne métrisent pas vraiment dry.gif car je n'avais jamais tant vu de pilotes tomber que lors de cette 2ème manche 250 espoir ohmy.gif et je pense que c'est tout à fait faisable tout en gardant la superfinale en cloture de programme........ xwhistling.gif

Merci de me donner votre avis .
rattray 43
les manches des 250 et 125 expert serai l'une deriere l'autre il aurai pas beaucoup de temp pour se reposer épuis aussi si il avait des chute en expert elle serai plus violente q'en promo etant donner ke la vitesse est plus elever sa c'est mon opinion aprés cela depant des autre opinion
ktm53
ah non chab tu abuse je me suis fait sué pour en arivé en expert pour etre tranquille a pu se prendre de la boue dans le tete c'est pas pour i retourné laugh.gif
si sa se passe comme sa je demande a redescendre en promotion ...
(3 manche assuré et une coupe en fin de journé presque assuré aussi)

c'est vrai que au depart des 250 promo j'ai u peur qui y en qui se casse le bassin ils sont tous tombé sur le cul mais c'est du motocross l'anné derniere ont a fait comme sa et quand je me plaignais ont ma di c'est du motocross c'est normal ou alors je propose de faire faire un tour de reconaissance maintenant que l'on gagne 2 minutes par manche ont peut se permettre de leur accordez sa et puis la piste de perceneige etait lisse donc c'est normal qui il y ai eu de la gamelle !!
branlouzou
Ce n'est pas une question de maîtrise c'est simplement du au fait que lorsque l'on arrose une piste poussiéreuse ça crée une pellicule de bouillasse qui rend la piste très glissante donc que tu sois bon ou pas tu vas glisser (un peu moins en 4T) et comme dirais rattray43 si tu mets les experts en 1er ça risque de tomber fort. C'est vrai que le mieux ça serait un tour de chauffe pour supprimer cette pellicule.
aurelotb
C'est vrai que ça fait toujours grincer des dents la catégorie que l'on envoi après l'arrosage. Je suis assez d'accord avec le fait que les chutes seraient plus violentes en expert. Par contre je trouve surprenant qu'aucun tour de reconnaissance n'ai été effectué, ça prend 2 minutes et ça permet aux pilotes de bien se rendre compte sur quoi ils vont se lancer au départ. Normalement c'est au directeur de course de prendre cette décision.
rattray 43
moi aussi je suis d'accord pour un tour de reconnaissance mais y'en a qui vont rouler pareille qu'en course et qui vont se la mettre et au lieu de perdre 2min c'est 5 voir 10min de perdu
tonton
ben voila moi je roule en 250 promo ! et c'est vrai que une fois arriver au 1 er virage en 2éme manche j'ai été vraiment surpris c'était une vrai patinoire j'avais l'impression de ne plus savoir faire de moto !

bon je ne me plains pas non plus l 'organisation était nickel, le déroulement de la journée aussi, le terrain impeccable , seulement ce probléme d'arrosage !

de la a faire partir les expert en premier je ne pense pas que ce soit la meillleure des solutions car les chutes serait beaucoup plus violente et plus grave !

il faudrait peut etre se pencher sur la question de faire un tour de reconnaissance mais comme la dit rattray 43 " mais y'en a qui vont rouler pareille qu'en course et qui vont se la mettre et au lieu de perdre 2min c'est 5 voir 10min de perdu " , donc je pense que c'est une question à méditer !

ps : j'en profite pour remercier le club de perceneige ainsi que tous les bénévoles !
brunty
Oui un tour de reconnaissance pour les 250 promo est le mieu car si il faut changé le programme des expert on va encore pas roulé le matin comme avant
toto
C'est un faux probleme. Il y a toujours moyen de trouver des trajectoire moins glissante que d'autre. C'est claire que si vous arrivez comme d'habitude et que freiner comme des sourd, la sanction sera immediate. C'est pas une critique mais rare sont les pilotes promo qui savent lire des trajectoire et modifier leur pilotage en fonction de l'adherance. Y a qu'a voir les trajectoire, tout le monde passe au meme endroit. Effectivement le probleme serais moindre avec les notoriété qui maitrise mieux leur sujet (pas les nouveaux). S'il maitrise mieux c'est qu'il s'entraine plus l'hiver dans toutes les conditions climatiques. C'est ce qui manque pour la plupart aux pilotes promo. Allez vite ne veux pas dire accelerer n'importe comment, n'importe ou!

Concernant l'arrosage on a vraiment arroser que les portions poussiereuse et eviter au max les portions delicate (entree et sortie des vagues).
brunty
Oui toto l'arrosage était top comme tu dit il faut prendre d'autres traces moin damé,mais là vous vous plaigné mais cétait rien l'arosage,ceux qui était en expert l'année derniére et qui à tombé une averses à la final à la course de charny là je peut dir que c'était glissant,méme plutot une patinoir,il faut rouler avec la téte.....
Et là vous vous plaigné pour 2 gouttes sur la piste,alors qui y avais rien à redire.
Bravo perceneige et tant pis pour ceux qui comprenne pas
blaD
Le gros probleme , c'est surtout que l'on a melangé le trop plein de 125 et de vieuxterant dans ce groupe .....

Pour ceux qui esperez faire une perfe à Perceneige (non pas moi xwhistling.gif ) ce n'est pas equitable par rapport à leurs categorie qui elles sont parties sur du sec.

Pour les vrai 250 promo là tout le monde etait dans le meme sac , donc .... xthumbup.gif
vodka
l'année derniere a charny s'étai les 85 ki avai le plus morflé en 3éme manche a cause de cette averse,moi jdi il faudrai juste faire un tour de reconnaisance bien surveillé,ke les commisaire soi tré exigent pour kil fasse un tour de terrain tou doucemen en 1éré ou 2éme pas plus vite et si ya un malin ki veu aller plus vite,ba il est dscalifier c tous.commen ca jpense ke tou irai bien et kil y aurai pas de casse. xthumbup.gif
@+
brunty
Oui mais sa serais une perte de temp???
Déjà que le soir c'est limites dés qui y à plusieurs gamelles graves alors + un tour de reconnaissance sa sera pire mais bon c'est pas moi qui décide
ktm53
moi je dis mettez les initiations dans la boue il vont nous faiore montrez ce qu'est du pilotage dans la boue !!!
non mais du motocross c'est par tout les temp tout le monde a bien vu que c'etait arrosé et que sa allé pas faire de la poussiere au premier tour mais c'est vrai que l'anné derniere a presque chaque course il ont fait faire un tour de reconaissance au 250 promo et il n'y a pas u plus de chute que sa!!!

ce n'etait qu'une premiere course et qu'un petit detail a voir a charny ou sur une prochaine course encore si cela est pareil!!!

allé bon gazzz a ceux qui s'entraine ce week end !!!
dinand
C'est clair le mouillé sur le damé c'est carrément galère je déteste, mais pour éviter trop de poussière les organisateurs n'ont pas le choix. D'ailleurs c'était en général bien arrosé à Perceneige (on voit que les gens du club font de la moto) pas arrosé au freinage pas trop a l'accélération pas devant n'y après les sauts xthumbup.gif

Après le tour de reconaissance c bien, mais avec le nombre de catégorie c'est pas possible, tu perds de suite 15 minutes (le temps qu'il n'y ait plus personnes sur la piste + le remise en grille). Par contre les pilotes peuvent faire le tour du circuit à pied même du bord de la piste, je le fais quasiment tout le temps, et systématiquement quand c'est arrosé, vu le temps entre les manches on a le temps.
toto
C'est vrai dinand tu a raison. On apprend autant a regarder a pied qu'a faire un tour de reconnaissance. C'est plus fatiguant! Et puis un tour de reconnaissance ca perd trop de temps, on est deja limite. Il y a 20mn entre chaque manche, on a chronometre le temps reel et pour certaine categorie on arrivait a 21mn. Ce qui veut dire que la gestion du temps est difficile meme avec des manches de 13mn+1T on arrive a depasser!!!
blaD
Vous êtes a coté du problème..
Le moto cross ce pratique sur tout terrain....OK, même mouillé !
Mais ceux qui n'ont pas été mis dans leur catégorie respective on été pénalisé....POURQUOI trouver cela normal.
Pour la prochaine course on peu aussi les obliger à courir en pneus lisse, la aussi c'est bien à voir!
Ce qui serait juste, c'est d'annuler le résultat de la deuxième manche pour les catégories prestiges et 125 concernées.
Et là , on ne parle plus de moto on parle d'équité.
chablisman
Non Blad , on s'éloigne du sujet.........
Moi je disais simplement que l'arrosage était trés bien fait mais que la catégorie 250 espoir a vraiment galéré et je demandais quelle était la solution ?
En aucun cas il ne faut critiquer l'organisation qui a été excellente xthumbup.gif
toto
Ta raison Tony il serais peut etre judicieux de mettre les experts en debut d'aprem car plus a meme de maitriser des situations difficile.
brunty
Oui mais qui dit expert qui dit rouler que l'aprés midi pour la 1ére manche manche comme avant,moi je dit que c'est nul étant expert déjà qu'ont roule en fin de matiné voir pendant midi alors si c'est que vers 14h00 c'est long est chian d'attendre
honda 3
pourkoi pa metre les prestiges a la place des 250 promotion pour roule dan la boue au lieu des experts xthumbup.gif
rattray 43
moi je suis d'accord avec brunty . venir le matin a 8h et on va faire quoi toute la matiné "du tricot"
blaD
CITATION(honda 3 @ 21 Apr 07 à 20:42 ) [snapback]192992[/snapback]
pourkoi pa metre les prestiges a la place des 250 promotion pour roule dan la boue au lieu des experts xthumbup.gif

Des prestiges ? il y en avait deja avec les 250 promo !!!Mais pas tous chablisman. dry.gif
ktm53
on verra bien a la prochaine course, jusqu'a ce week end il n'y avait aucun probleme !!!
et puis si on fait roulé les expert en premier le terrain sera plus defoncé pour les 250 promo!!!
dans tout les cas il y a toujours un probleme!!
j'en ai vu a la deuxieme manche qui carement aretez au bout d'un tour !! juste parce qu'il avait de la boue sur eux ok sa devait etre une patinoire vu comme c'etait damé mais bon tout le reste a fait avec et ne s'en sont pas plain pour autant faut bien que quelqu'un passe en premier !!!
si c'etait les expert et si il y a des chutes elle serait plus grave dus a la vitesse si c'est les promo ils y en aura plus mais moins grave vu qu'il sont moins experimenté!!!
il y a toujours quelqu'un chose !! l'anné derniere j'etait en promo je me suis fracassé le bassin a molosme dans un virage vu que c'etait damé et mouillé c'etait de ma faute car j'avais aceleré comme un beu a cette endroit et j'ai pas demandé a ce qu'on deplace ma manche ou qu'on propose un deplacement !!! ohmy.gif

Donc on verra ce que ca donne a la prochaine course !!! moi personellement j'ai assez bouffé de boue pendant 2 ans et j'ai pas envie d'y retourné!!! mais quand il pleut par contre le probleme est reglé tout le monde a la piste mouillé !!!
tony.bellot
Je roule en 250 promo, et c'est vrai que la 2ème manche etait un peu sportive. J'ai pris une taule, comme tout le monde...maintenant, comme le dit DINAND, c'est vrai que lorsque l'on prenait les traces non damées, ça ne glissait pas tant que ça !!!
Le truc en fait, c'est la surprise, je ne pensais pas que ça glissait autant et a priori, les autres non plus. Maintenant, quelle que soit la categorie, il est clair que des que c'est arrosé, il y a plus de taules. Je suis pas sur qu'il y ait vraiment une solution.

Si, on peut peut etre envisager une dotation du club organisateur en levier de frein et d'embrayage pour chaque pilote promo !!!!

En tout cas, c'etait assez cool de mettre quelques 125 et prestige avec nous, il n'y a pas énormément de pilotes en 250 promo...et dans tous les cas, arrosage ou pas, equité ou pas, perso, je me suis éclaté dimanche dernier, et c'est ça le plus important !!!



brunty
Il suufit juste de faire un peut plus attention les premiers tours et prendre d'autres traces et au 2éme voir 3éme tour c'est bon.
Au lieu de changer tous le programme....
C'est juste une question de faire plus attention les premiers tours les pilotes 250promo
latoufstar
C'est vrai, avoir fait des essais sur une piste seche et partir chaud bouillant pour la manche et arriver sur une piste qui vient d'étre arroser c'est délicat! blink.gif
L'arrosage étant pendant la pose du midi, apeller les pilotes 250 promo vers 13h20 pour qu'ils fassent un petit tour et faire partir la manche à 13h30 comme normal!
Je propose... xblushing.gif
toto
Oui c'est realisable mais il faudrait que les commissaires arrivent plus tot sur la piste apres manger sachant qu'on est souvent en retard. Donc reduire encore leur temps de repos me parait difficilement possible.
wap10
En tant que expert depuis plusieures années, personne ne s'inquietait de nous lorsque l'on roulait après arrosage. Maintenant certes, c'est délicat pour les promos, mais tout s'apprend, même à rouler sur terrain glissant. Les organisateurs de course font ce qu'ils peuvent et il faut s'estimer heureux de pourvoir à nouveau rouler à Perceneige, alors à choisir qui préfére la poussière à un terrain arrosé ? Le risque d'accidents serait encore plus important si vous deveniez soudain aveugle tant la piste serait difficile à voir. Même si les experts roulent plus forts, ils ne doivent obligatoirement prendre les places indésirables, c'est le championnat de tout le monde, chacun est là pour faire de la moto et apprendre à en faire, la passage par la boue est une règle d'or dans le moto-cross.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.