mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : jeux au soupapes, pastilles
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
250YZF
salut a tous

j'ai une 250 yzf de 2002 et j'aimerais controler mon jeux au soupapes ma revue technique me donne:

soupape d'admition 10 - 15 et 17 - 22 pour les soupapes d'échappement mais je ne c'est pas trop a quoi corresponde c'est chiffre! xblushing.gif

c'est la tolerance? le jeux mini et maxi?

merci
Lafrez
CITATION(250YZF @ 19 Apr 07 à 15:47 ) [snapback]192716[/snapback]
salut a tous

j'ai une 250 yzf de 2002 et j'aimerais controler mon jeux au soupapes ma revue technique me donne:

soupape d'admition 10 - 15 et 17 - 22 pour les soupapes d'échappement mais je ne c'est pas trop a quoi corresponde c'est chiffre! xblushing.gif

c'est la tolerance? le jeux mini et maxi?

merci

Ces chiffres correspondent a la fourchette dans la quelle ton jeu doit se trouver (une tolérance en quelque sorte) donc si ton jeu aux soupapes se trouve dans cette tolérance, pas besoin de le régler, en revanche si ton jeux se trouve au dessus ou en dessous de cette tolérence, réglage obligatoire...
Voili voilou!!!
Bon courage!!!
A++++++++++++++++++
250YZF
merci de ta reponse

et par contre sur une echelle de 1 a 10 a combien tu classe le changement des pastilles?

et de 1 a 10 changement de la chaine de distri du tendeur et du pistons?

j'ai quelque connaisance en mecanique et un amie a moi travail a KATERPILAR ( bon ok c'est un peut moin pointu mais bon )

merci xthumbup.gif
chotar
pour changer les pastilles de soupapes je dirai 3 (le plus chiant étant de recaler la distribution)
pour l'ensemble piston, distri, tendeur..... je dirai 5
ces operations de mecanique ne sont pas très compliquées il ne faut pas vouloir allé trop vite et bien préparé chaque taches et il n'y a aucuns soucis.
250YZF
y faut compter 3 a 4 H pour la distri et le piston

et on recale la distri avec le point mort haut il me semble?
chotar
oui environ 3 à 4h pour une distri plus piston, et pour caler la distri tu alignes les deux repères placés sur les arbres à cames avec le rebord de ta culasse et tu alignes le temoin placé en bout de vilo avec le repere sur le bloc moteur. il faut que ces trois reperes soient parfaitement en place quand tu as remis ta chaine (tendue).
regardes bien avant de démonté, fais tourné ton moteur à la main pour voir comment se place tes reperes car ils s'alignent les trois parfaitement une fois tous les deux tours (normal vu que 4t)
250YZF
CITATION(chotar @ 20 Apr 07 à 23:26 ) [snapback]192908[/snapback]
oui environ 3 à 4h pour une distri plus piston, et pour caler la distri tu alignes les deux repères placés sur les arbres à cames avec le rebord de ta culasse et tu alignes le temoin placé en bout de vilo avec le repere sur le bloc moteur. il faut que ces trois reperes soient parfaitement en place quand tu as remis ta chaine (tendue).
regardes bien avant de démonté, fais tourné ton moteur à la main pour voir comment se place tes reperes car ils s'alignent les trois parfaitement une fois tous les deux tours (normal vu que 4t)



jeux au soupape controler mais sa pet toujour a la deceleration xblushing.gif

chotar
CITATION(250YZF @ 21 Apr 07 à 20:14 ) [snapback]192987[/snapback]
jeux au soupape controler mais sa pet toujour a la deceleration xblushing.gif


à bas ou haut régime?
dcrouzel
CITATION(250YZF @ 21 Apr 07 à 20:14 ) [snapback]192987[/snapback]
CITATION(chotar @ 20 Apr 07 à 23:26 ) [snapback]192908[/snapback]
oui environ 3 à 4h pour une distri plus piston, et pour caler la distri tu alignes les deux repères placés sur les arbres à cames avec le rebord de ta culasse et tu alignes le temoin placé en bout de vilo avec le repere sur le bloc moteur. il faut que ces trois reperes soient parfaitement en place quand tu as remis ta chaine (tendue).
regardes bien avant de démonté, fais tourné ton moteur à la main pour voir comment se place tes reperes car ils s'alignent les trois parfaitement une fois tous les deux tours (normal vu que 4t)



jeux au soupape controler mais sa pet toujour a la deceleration xblushing.gif
Si tes jeux aux soupapes sont bons , dévisses un peu ta vis de richesse . Quelle est la valeur de ton gicleur de ralenti ?
250YZF
CITATION(dcrouzel @ 21 Apr 07 à 22:42 ) [snapback]193014[/snapback]
CITATION(250YZF @ 21 Apr 07 à 20:14 ) [snapback]192987[/snapback]
CITATION(chotar @ 20 Apr 07 à 23:26 ) [snapback]192908[/snapback]
oui environ 3 à 4h pour une distri plus piston, et pour caler la distri tu alignes les deux repères placés sur les arbres à cames avec le rebord de ta culasse et tu alignes le temoin placé en bout de vilo avec le repere sur le bloc moteur. il faut que ces trois reperes soient parfaitement en place quand tu as remis ta chaine (tendue).
regardes bien avant de démonté, fais tourné ton moteur à la main pour voir comment se place tes reperes car ils s'alignent les trois parfaitement une fois tous les deux tours (normal vu que 4t)



jeux au soupape controler mais sa pet toujour a la deceleration xblushing.gif
Si tes jeux aux soupapes sont bons , dévisses un peu ta vis de richesse . Quelle est la valeur de ton gicleur de ralenti ?






je ne c'est pas du tous la valeur de mon gicleur comment le connaitre$?


sinon le pet surtous a froid a la deceleration a haut regime surtous
dcrouzel
Commences par devisser un peu ta vis de richesse . Le gicleur de ralenti ; ben il faut le démonter pour lire ce qu'il y a écrit dessus .
chotar
ma solution quand la moto "pète" comme tu dis consiste à faire cet essais:
tu trouves une bonne ligne droite bien dégagée et tu tires la 4 à fond ensuite tu coupes les gazs et tu laisses la moto ralentir sans freiner sans retrograder de vitesses jusqu'au régime le plus bas.
si ta moto "pète" tout de suite à haut régime cela montre un gicleur principal trop petit, il faut donc l'augmenté de deux ou trois points selon le cas.
ensuite si ta moto "pète" à bas régime c'est le gicleur de ralenti qu'il faudra augmenté de deux ou trois points.
après comme dis dcrouzel si le défault n'est pas très important tu peux le corrriger avec la vis de richesse(vis d'air).

après si ta moto "pète" uniquement à froid c'est pas bien grave. j'ai déj vu des motos oficiel tournée comme des brêles à froid et les mécanos te disent " t'occupes à chaud c'est une horloge" laugh.gif et ils ont raisons.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.