mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : KTM SX 450 4t 2004
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
woodoocry
Bonjour tout le monde,

Je suis un gros gros noob de la moto, et j'ai un ami qui voudrait me vendre son KTM 450 SX de 2004 , refait a neuf:

DIXIT:
"
dessus ya te de fourche pot pro circuit titane moyeu talon a l arriere guidon sans barre prepa suspension av et ar TCS
et j ai 1200 euros de facture moteur
embrayage boite de vitesse piston etc.. "


Bref, j'y comprend pas grand chose, il le vend 3000 € , je serais bien ionterressé ...

mais j'ai des potes a moi qui me disent que KTM pour le cross, c'est chiant au niveau des pieces, et comme ils tournent tous en YZf , si je deboule avec mon KTM au millieu, comme j'y connais rien en mécanique, j'ai peur de devoir payer velu les réparations ???


Qu'en pensez vous ? je compte vraiment sur vos avis !!!

merçi! smile.gif xthumbup.gif
woodoocry
Alors pas d'avis sur ce modele ou KTM en general ? xwhistling.gif
Lafrez
Bah KTM c'est loin d'etre de la merde...
aprés c'est comme toute les motos, si elle a été entretenue avant tu ne devrais pas avoir de problèmes...
Et que tu casses de la pièces avec un KTM ou un YZF bah ca te fera mal au porte feuille de la meme facon a partir du moment ou c'est un 4t, que ce soit une yam ou une kt c'est pareil, ca fait mal!!!
Par contre a mon avais si tu débute en cross, je pense que démarrer avec un 450 4t c'est un peu du suicide mais ca c'est toi que ca regarde!!!
A+++++++++
woodoocry
D'accord merçi de ton avis xthumbup.gif


oui du suicide... c mon avis également.... IMSTP6.gif
Lafrez
CITATION(woodoocry @ 19 Apr 07 à 14:13 ) [snapback]192708[/snapback]
D'accord merçi de ton avis xthumbup.gif


oui du suicide... c mon avis également.... IMSTP6.gif


Commence donc par te faire la main sur un 125 2temps ou un 250 4t (attention le 250 4t envois un peu plus fort que le 125).
Une fois que tu te sera bien ais la main, aprés tu pourra envisager de passer au stade superieur, mais pour débuter je ne pense pas que ce soit trés raisonnable, d'autant plus que de commencer trop gros tu pourrais te dégouter du cross car pas évident a maitriser, chutes lourdes, et a cause de l'apréhension que ca pourrai procurer...
Aprés ce n'est que mon avis, la décision t'appartient.
Allé A +++++ et bon courage!!!
woodoocry
Salut, bah en fait j'ai eu un Yz 125 l'année derniere, de 89 tongue.gif

J'en ai fait pas mal en enduro, commencé quelques jump facile ( table de 5 ou 6 m peinard), je suis pas tout jeune non plus 28 balais, et je n'avais jamais touché une moto de ma vie avant ça... je faisait juste du bmx dans la jeunesse ( en club), et de la descente VTT ......

bref, j'ai fais un disaine de sortie au max , mais tout le monde me dit de passer au 4T autour de moi....

c'est vrai que le 125 c'est chiant et epuisant d'etre toujours au také dans les tours.... moi je debute, m'en faut pas trop pour me faire peur en plus rolleyes.gif
Lafrez
CITATION(woodoocry @ 19 Apr 07 à 18:30 ) [snapback]192734[/snapback]
Salut, bah en fait j'ai eu un Yz 125 l'année derniere, de 89 tongue.gif

J'en ai fait pas mal en enduro, commencé quelques jump facile ( table de 5 ou 6 m peinard), je suis pas tout jeune non plus 28 balais, et je n'avais jamais touché une moto de ma vie avant ça... je faisait juste du bmx dans la jeunesse ( en club), et de la descente VTT ......

bref, j'ai fais un disaine de sortie au max , mais tout le monde me dit de passer au 4T autour de moi....

c'est vrai que le 125 c'est chiant et epuisant d'etre toujours au také dans les tours.... moi je debute, m'en faut pas trop pour me faire peur en plus rolleyes.gif


Dans ce cas, vu que tu n'est plus tout afait débutant et que le 125 te barbe un peu, je te conseil de passer sur un 250 4t... perso je suis passer au 4t pour les memes raisons que toi, marre de toujours devoir etre au taquet sur l'embrayage etc..., au debut je me posais la question si je devais passer sur un 250 ou un 450, et finalement j'ai choisi le 250 et je ne regrette pas du tout mon choix... Un 450 aurait été trop puissant pour moi , pourtant ca fait 17 ans que je fais du cross, eh bien mon 250 4t me laisse sur le cul a chaqu fois que je fais une sortie avec, je n'arrive pas a m'en lasser ni a atteindre ses limites, je ne dis pas que si je roulai en 450 je me turai, je dis juste qu'avec un 450 je prendrai moins de plaisir car pas suffisemment exploitable... d'ailleur ya pas mal de gars qui achète des 450 et les revendent pour prendre des 250 car ils se font plus plaisir sur un 250 et on moin d'appréhension.
Donc écoute mon conseil, prend un 250 4t , tu ne sera pas déçu, tu a l'agilité d'un 125 avec le couple d'un 250 et la sensation d'avoir beaucoup plus de puissance alors que ce n'est pas forcément la cas!!!!
Mais bon aprés c'est chacun ses gouts!!!!

A++++++++++++++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.