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gibb77
ça y est la tirelire est cassée le RMZ 450 ds le garage déjà 2h de rodage effectué xthumbup.gif

mais y un truc qui m' a chagriné en lisant le manuel d' atelier :" suzuki préconise le changement du piston et des segments toutes les 12 heures. IMSTP6.gif
chevrolet25 t' as la meme chose sur ton manuel ou c' est une erreur de traduction???
ou si d'autres personnes ou des infos sur cette intérrogation, je suis preneur
merci xthumbup.gif
gibb77
CITATION(gibb77 @ 14 Apr 07 à 13:14 ) [snapback]191962[/snapback]
ça y est la tirelire est cassée le RMZ 450 ds le garage déjà 2h de rodage effectué xthumbup.gif

mais y un truc qui m' a chagriné en lisant le manuel d' atelier :" suzuki préconise le changement du piston et des segments toutes les 12 heures. IMSTP6.gif
chevrolet25 t' as la meme chose sur ton manuel ou c' est une erreur de traduction???
ou si d'autres personnes ou des infos sur cette intérrogation, je suis preneur
merci xthumbup.gif



j' attends les avis des spécialistes du 4T (dcrouzel,chotar,vincentimes etc...)
merci xthumbup.gif
gibb77
up up xwhistling.gif
m'ric
blink.gif oueh si c'est bien 12h
à mon avis suzuki est petit jouheur et ne veut pas prendre de risque
c'est facile comme ca si tu casse à 30 heure, bin il vont te dire pas de prise en charge de notre part car l'entretien n'est pas respectè,vous vous rendez compte !!!! alors que tu doit faire une saison tranquille en principe avec un 4 temps avant de faire un piston et une chaine rolleyes.gif
booooooo suskiki laugh.gif
LetMXjo
CITATION(gibb77 @ 14 Apr 07 à 13:14 ) [snapback]191962[/snapback]
ça y est la tirelire est cassée le RMZ 450 ds le garage déjà 2h de rodage effectué xthumbup.gif

mais y un truc qui m' a chagriné en lisant le manuel d' atelier :" suzuki préconise le changement du piston et des segments toutes les 12 heures. IMSTP6.gif
chevrolet25 t' as la meme chose sur ton manuel ou c' est une erreur de traduction???
ou si d'autres personnes ou des infos sur cette intérrogation, je suis preneur
merci xthumbup.gif


ne change pas ton piston toutes les 12 H t fou !!!!!!!!!!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif

Surtout avec un 450, et tout dépend l'allure ou tu roule, tu fais un piston 1fois voir 2 fois maximum par an.
De toute facon , tu vas le voir lors de ton premier demontage, tu verra les traces d'usinage encore intact sur ton piston !
Moi g un 250, 2 piston par ans c bon.jamais cassé
gibb77
non je ne comptais pas changer mon piston à 12h c' était juste une question , mais je trouve qu' il abuse, c' est du foutage de gueule mad.gif
et pour les autres marques ils préconisent quoi en 450 4T
merci de vos réponses
chotar
12h pour un piston de 4t blink.gif , c'est vrai qu'ils abusent un peu là, mais bon chez honda ils préconisent un peu près la même chose 15h pour le 250 crf.
mais bon les préconisations constructeur ne sont pas toujours des réferences pour ce qui est de certains entretiens, pour exemple chez honda, le piston 15h, l'huile moteur 15h, l'huile de boite 15h, et le filtre à huile 15h aussi IMSTP6.gif autrement dit quand tu vidanges faut changer de piston huh.gif
idem pour l'huile de fourche, c'est le pompon car il faudrait la changer toutes les les 7h30 laugh.gif
nan un piston peut quand même faire plus de 12h faut pas déconné.
lors d'une révision moteur complete sur une 250 yzf qui avait 27h (compteur d'heures, donc certifiés) le piston était encore largement dans les tolérances de chez yam blink.gif pourtant le pilote de cette moto n'était pas un tendre donc...... par contre la chaine de distri était un peu fatiguée et les patins de chaine étaient morts.
le mieux est je pense d'ouvrir le moteur vers les 20h et de changer ce qui est usé ou hors tolérances dans un premier temps, ensuite mettre un piston par ans n'est pas du luxe(selon le nombres d'heures de roulage).
après tout dépend si tu fais la mécanique toi même ou si tu vas chez le concessionnaire du coin, moi personnellemnet je fais presque tout l'entretien de ma moto moi même donc j'ouvre assez régulierement mon moteur (trop souvent pour certains laugh.gif )
après il est évident que si je devais l'emmener au garage à chaque fois je me calmerais vite car cela voudrait me couté une fortune.
Lafrez
c'est des malades!!! un piston de 4 temps peu largement faire un an, surtout un 450 a moins que tu sois un grosse brute et que tu roule15 he par semaine a un rythme de fou, mais un piston de 450 vu que rares sont les gens a vraiment exploiter un 450, du coup il tourne moins vite et suse également moins vite.
si ca avit été un 250 j'aurais dis 1 à 2 pistons par an suivant la fréquence d'utilisation, mais sur un 450, une fois par an est bien suffisant.

A+++++++++
m'ric
la presse moto dit 250 4temps un piston par an ,et 450 4 temps un tout les 2 ans !!!!!
dcrouzel
mad.gif
dcrouzel
ton piston peut faire la saison sans probléme mêmedeux avec une segmentation au bout d'un an la chaine de distrib tous les ans . Chez Suz y sont pire que chez Honda . Je vidange nos Yzf (mon 250 et le 450 du fiston ) toutes les 4 heures ; compteur d'heures faisant foie .
nicolas0306
bonjours a tous.j ai eu un pb sur un 450 yzf 2007.
la moto a 10 heures et le piston et foutue.est ce que quel qu un a eu ce probleme?
dcrouzel
CITATION(nicolas0306 @ 27 Apr 07 à 20:35 ) [snapback]193903[/snapback]
bonjours a tous.j ai eu un pb sur un 450 yzf 2007.
la moto a 10 heures et le piston et foutue.est ce que quel qu un a eu ce probleme?
Qu'entends tu par foutu ? à 10 heures ???????
nicolas0306
le piston est hors cote de 5 centiemes,axes de piston marquer,resort de soupape echapement casser en plusieurs morceau.avais vous dejat vus sa?yamaha ne veut pas prendre en garantis car la moto n a pas ete acheter en france(trop cher en france)
Jerem77
QUOTE(nicolas0306 @ 28 Apr 07 à 12:06 ) [snapback]193988[/snapback]
le piston est hors cote de 5 centiemes,axes de piston marquer,resort de soupape echapement casser en plusieurs morceau.avais vous dejat vus sa?yamaha ne veut pas prendre en garantis car la moto n a pas ete acheter en france(trop cher en france)


ouh la c'est pas normal mais tu la acheter en concession ou a un particulier étranger ? tfaçon normalement la garanti est européenne jcroi. renseigne toi bien une casse comme sa au bout de 10h c'est vraiment bizar à moins que le moteur n'est vraiment pas été entretenu...
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