mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fourche qui bruite !!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
YaMaHa#19
J'ai récup ma fourche il y a peu de temps (elle etai partie se faire les joint spy) xthumbup.gif

1 - je remarque au retour des tube que quand je les remue un peu j'entend le ressors taper contre les paroies (ce que j'entendais pas avant) dry.gif


je remonte tout sa ...


2 - Je sens ma fourche beaucoup plus dure qu'avant... dry.gif

3 - quand je freine et ke je fais des mouvements avan, arriere sur la moto j'entend des craquements que je ne sais pas d'ou ils viennent ! dry.gif

Avis d'experts ? ? ? unsure.gif
fred250
raméne la au garage , il ont du faire une érreur au montage dry.gif
YaMaHa#19
Au montage de quoi ? dry.gif

Parce que la fourche c'est moi qui l'ai remonter sur les tée ! unsure.gif

Sinon c'est JB'S moto a toulouse ... il font que du cross .. alors a mon avis .. une tite fouche de 125 ils on pa du se louper !

Dimanche sur circuit .... je vais voir ce que sa donne ....

Si en plein saut la fourche tombe ... ba ... dommage pour moi ! IMSTP6.gif
thony61
je ne sais pas si ils ont merde au remontage des elements internes de ta fourche mais si tu roule comme ca tu vas l'achever, moi je lui rammenerais et tanpis pour dimanche dry.gif
YaMaHa#19
C'est cho ces conneries la ! J'ais pas envie de louper mon dimanche que sa fais trop longtemps que j'attend ! mais en meme temps si je plis la fourche je vais me boufer les coui*** !!! blink.gif

Je suis aller faire un tour dans le champs en face de cher moi pour tester ...

Elle est un peu dure mais ne bronche pas .. ce que je vais faire c'est montrer la moto a un mecano sans tout redemonter ! il me dira d'ou sa vien !! enfin jesper ! mad.gif

merci kan mm ...

Si dotre on des idees dou sa peu venir .... rolleyes.gif
RM250
c'est quoi ta moto? enfin ta fouche quelle marque? double cartouche ou pas?


Sinon sa peut tres bien etre le ressort qui viennent froter le tube quend tu la secoue.si c'est le cas ya rien d'inquietant c'est le cas sur toutes les fourches.

Regarde si ta fourche est progressive et pas de points dures.
YaMaHa#19
fourche d'origine ... de 125 YZ 2000 ... ! Kayaba me semble t'il !

double cartouche ou pas ? alors la ! unsure.gif

que j'entende le ressort me pose pas de probleme c'est surement du a une huile plus fluide que celle que j'avais avant et puis le bruit etait quand j'avais les foureau en main.

juste ce craquement .. l'impression que j'ais mal remonter quelque chose ... mais quoi ? ya pas grand chose !

Jvais verifier toutes mes vis voila tout ! xthumbup.gif la seule chose a faire !
RM250
tes tubes sont bien dans l'axe? avant de serrer sur laxe de roue ta pomper pour bien les aligner?
YaMaHa#19
comment sa ? oui j'ai regarder et ils sont bien dans l'axes ( a l'oeuil ! )

Quand j'ai remonter j'ais dabord glisser les tubes dans les tées puis je les ai serrer, ensuite j'ai mis ma roue, l'axe, j'ais serer le tout et ensuite j'ai remonter mon etrier !

??? pas bon ?? unsure.gif
KaTéMmAn
redéserre tes vis qui maintient ta roue avant car il faut faire fonctionner la fourche avant de serrer les vis de la roue avant, comme ça tes fourreaux font se mettre dans l'axe et ceci empêche le point dure de la fourche, puis apré tu peux serrer les vis
YaMaHa#19
Tu parle des 2 vis qui ce trouvent de chaque coter de la roue avant ? et celle de l'axe ossi ?

sinon moto sur le leve la roue avant tourne vraimen bien et longtemps ! (elle es aussi bien droite) !

merci katéman xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.