mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : impacts sur tubes de fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
beufa
Bonjour,

sur mon 125 KX 2003 j'ai quelques impacts sur mon tube de fourche(partie chromée) dont un qui fait bien 3mm de largeur et assez profond.

Le probleme est que maintenant ma fouche pisse l'huile, meme en changeant les joints spi, ça fuit toujours.

Est ce qu'on peut refaire un chromage ou je sais pas trop quel traitement sur la fouche, pour supprimer les impacts, et si oui, combien ça coute?????

Merci


Fabien
COX35
oui tu peut faire rechromer t'est tubes de fourche!!!
mais attention c'est pas du chrome de decoration mais du chrome dur!!
tu recherche dans les pages jaunes un chromeur pour verins!!!(style tractopelle ou industrie)
moi je l'ai fait pour une tige de suspension arriere et ça marche nikel!!!
YaMaHa#19
c'est tout a fait normal .. meme si ton joint est neuf quand la fourche s'enfonce, l'impacte arrive au niveau du joint spy et le coupe c'est pour sa que ta frouche fuie !

Si tes picots son pas trés profond tu peu aller cher un mecano cross il poura te passer un coup de pierre dessus pour estomper les impacts !

Parcontre si ils sont trop gros suis le conseil de COX35 :

- "faire rechromer t'est tubes de fourche!!! - un chromeur pour verins"

Parcontre COX tu nous a pas di .. sa coute cher cette histoire ? dry.gif
Gui gui
si ta fourche a des gros impat il sera cassi imposible de faire un crome mais sil sela es encor raisonable tu peu faire un traitement antififition (or) sela tecoute 300€ environ goby racing le fai!! car apres des tube c environ 700€ xblushing.gif
beufa
En fait j'ai deja poncé l'impact avec du papier très fin+eau, mais rien à y faire, ça fuit tjs avec les spis neufs.
en fait j'ai l'impression que l'huile+la merde se fou dans l'impact et rentre dans la fourche ou en ressort....
Je sais plus trop quoi faire la, ça va me couter un oeil tout ça
jeff 62
CITATION(beufa @ 13 Apr 07 à 15:24 ) [snapback]191801[/snapback]
En fait j'ai deja poncé l'impact avec du papier très fin+eau, mais rien à y faire, ça fuit tjs avec les spis neufs.
en fait j'ai l'impression que l'huile+la merde se fou dans l'impact et rentre dans la fourche ou en ressort....
Je sais plus trop quoi faire la, ça va me couter un oeil tout ça


salut
tu peut essayer de boucher ton impact avec de la résine (colle, résine + durcisseur) tu dégraisse bien avant et tu l'applique avec une spatule en caoutchou
sa coûte pas cher et tu risque rien
je l'ai déjà fait et ça avait marché
à + rolleyes.gif
LAJAUFFR
Salut
Avant de partir dans des frais, essaye le vernis incolore de ta copine pour boucher le trou et un leger poncage ensuite au papier tres fin
souvent sa suffit!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.