mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : elite thomer la sogne
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
nofoot





aubin
leuret
tarroux
musquin
boog
frossard
rouis
boissiere
lessage
souberas
larrieu
dagod
sandouly
rombault
boidras
sallefranque
royer
alletru
r
amette
potizek


vongsana casse moteur

info by sony mx en direct de thomer la sogne





nofoot

1ere manche MX1 elite thomer la sogne

Vanni
Allier
Pourcel Sebastien
Coulon
Renet
Coisy
Pichon
Martin
Hemery
Veraeghe
Beaudouin
Demester
Potizek Rudy
Mannevy
Marillier
Couderc
Mercadier
Maurez

PIchon chute au depart apparament accrochage avec Coisy ensuite grosse remonté de micka pichon


info by sonymx en direct de thomer la sogne




nofoot





Posté le 09/04/2007 - 15:46:49 (GMT+1)



2eme manche mx2

aubin
frossard
lesage
boissiere
boog
tarroux
musquin
leuret
rouis
soubeyras
sandouly
dagod
rombault
larrieu
bellino
theulliet boidras
sallefranque
lenoir

vonsgana 2 eme abandon sur casse moteur
ramette chute

leuret chute au depart qui entame une folle remonté jusqu"a la 7 eme place

info by SONYMX en direct de thomer la sogne




nofoot

Posté le 09/04/2007 - 16:37:55 (GMT+1)



2 eme manche MX1

Pichon
Pourcel seb
Vanni
Coisy
Allier
Martin
Renet
Coulon
Marrillier
Beaudouin
Demester
Couderc
luxembourger
Mannevy
Hemery
Potizek Rudy
Maurez
Rabet
Migrette
Branchard
Mercadier

classement au point apres les 2 manches

Vanni
Pourcel sebastien
pichon
allier thomas
Coisy
Coulon
Renet





nofoot





aller le meilleurs pour la fin la SUPERFINALE

Pourcel sebastien MX1
Pichon MX1
Vanni MX1
Boog MX2
Coulon MX1
Musquin MX2
BoissiereMX2
Coisy MX1
Tarroux MX2
rombault MX2
renet MX1
soubeyras MX2 125 2 TEMPS
luxembourger MX1
dagod MX2
Rouis mx1
Beaudouin MX1
larrieu MX2 125 2 TEMPS
Frossard MX2
Sandouly MX2
Bellino MX2


holeshot de christophe martin qui aurait abandonné sur chute




Hugal
unsure.gif je ne vois pas Aubin fait chier il a dut s'en mettre une bonne, j'espère qu'il ne s'est pas blessé parcque 2007 c'est pour lui en élite comme en Grand Prix rolleyes.gif
nofoot
apparament la cause du DNS d'aubin au depart de la superfinale serait une casse moteur idem pour pascal leuret
chablisman
xwhistling.gif tiens donc , y'a pas que les ktm qui cassent...........
nofoot
sebastien Pourcel maîtrise Mickael Pichon, Xavier Boog s’impose au général 125



MX France - Thomer la Sogne


Sébastien Pourcel et Mickael Pichon auront été les grands animateurs de la journée à Thomer la Sogne pour la quatrième épreuve du championnat de France Elite. Ils auront en effet offert de magnifiques bagarres aux nombreux spectateurs venus en masse. Sébastien Pourcel s’impose au général de la journée et repasse du même coup en tête du provisoire. Avec Pourcel et Pichon, Julien Vanni est incontestablement le troisième homme de la catégorie. Il remporte la première manche et se classe second de la journée. En 125, c’est Xavier Boog, qui grâce à une régularité exemplaire et une belle quatrième place en super-finale, remporte le général. Nicolas Aubin, vainqueur des deux manches 125, sera victime d’un problème mécanique en super-finale et perd ainsi de gros points.


Nicolas Aubin, le leader du championnat, n’aura connu aucune résistance dans les deux manches 125cc. Moins bien parti en première manche, il va remonter tranquillement sur Steven Frossard et Marvin Musquin pour passer en tête dans le cinquième tour. Derrière Aubin, c’est Frossard, Musquin, Leuret et Tarroux qui feront le spectacle en se battant pour tenter de prendre une place sur le podium. Musquin et Frossard vont s’accrocher et perde un peu de temps. Cela va profiter à Pascal Leuret et Jérémy Tarroux qui prennent respectivement la seconde et troisième place. Musquin se classera finalement quatrième devant Xavier Boog, Steven Frossard et Alexandre Rouis. Anthony Boissière et Maxime Lesage terminent huit et neuf après avoir été victime d’une chute au premier virage. Pas de chance pour Khounsith Vongsana qui est contraint à l’abandon après avoir cassé la boîte de vitesse de sa Ktm.

En seconde manche, la domination de Nicolas Aubin sera encore plus nette. Le normand réalisera le holeshot devant Frossard et Lesage. Pascal Leuret, seconde de la première manche est à terre et repart bon dernier. Incontestablement le plus vite, Aubin va tout de suite prendre une marge d’avance sur ses poursuivants. Steven Frossard réussira a conserver sa seconde place durant toute la manche tandis que Maxime Lesage devra faire face aux attaques de Jérémy Tarroux. Ce dernier passera troisième au bout de trois tours, mais Lesage reprendra son bien peu avant la fin de la course. Pascal Leuret réussira une belle remonté en revenant jusqu’à la huitième place.

Julien Vanni sera le plus rapide à s’élancer lors de la première manche Open. Le pilote Honda vire en tête devant Benjamin Coisy. Christophe Martin, Thomas Allier et Sébastien Pourcel sont aussi aux avant-postes. Ce n’est pas le cas de Mickael Pichon. Rocket a chuté dès le deuxième virage et pointe 22ième à la fin du premier tour. Julien Vanni va profiter d’une chute de Benjamin Coisy, alors second, pour s’échapper en tête. Il restera néanmoins dans la ligne de mire de Thomas Allier durant les premières minutes de course avant de devoir s’incliner face à Cyrille Coulon. Le deuxième pilote du team HDI est très incisif et passe second a quatre tours de la fin. Mais en manque de roulage par rapport à ses adversaires en raison d’une blessure cet hiver, Coulon verra ensuite Allier puis Pourcel le repasser. Mickael Pichon terminera septième de la course à seulement quelques mètres de Benjamin Coisy.

La seconde manche Open sera sans aucun doute la plus spectaculaire du week-end. Mickael Pichon et Sébastien Pourcel vont en effet offrir un fin de manche à rebondissements. Durant toute la manche, Pichon et Pourcel vont rester roues en roues mais à aucun moment Seb Pourcel ne sera en mesure de lancer une attaque sur Pichon. Ce n’est qu’en toute fin de manche qu’il augmentera la pression sur le pilote Ktm. A deux tours de la fin Pourcel passe en tête et profite des pilotes attardés pour prendre tout de suite quelques mètres d’avance. Lors du dernier passage devant la tour de chronométrage, Pourcel possède quatre secondes d’avance sur Pichon. On se dit que la manche est jouée et que Seb Pourcel ne pourra plus être rattrapé. Mais il va malheureusement chuter dans le tout dernier tour. Pichon repasse alors en tête et la manche lui semble donc acquise. Mais deuxième coup de théâtre en moins de trente secondes. C’est maintenant Mickael Pichon qui est au sol. Rocket remonte vite en selle et repart juste devant Seb Pourcel. Les derniers mètres de course seront hallucinants. Sébastien Pourcel lance une attaque à l’intérieur et repasse en tête. Mais Mickael Pichon reprend le leadership tout de suite après et les deux pilotes passent la ligne d’arrivée presque ensemble. Le public de Thomer la Sogne venu en masse ne peut être qu’enchanté par une telle démonstration !

En super finale, on va retrouver la même configuration que la seconde manche Elite Open avec un duel Pourcel / Pichon. Durant toute la manche, Sébastien Pourcel restera dans la ligne de mire de Pichon. Mais Rocket, qui restera à quelques dizaines de mètres de Pourcel, ne pourra pas se rapprocher à une distance suffisante qui lui aurait permis de tenter une attaque. Et ce coup ci Sébastien Pourcel ne commettra pas d’erreur. Il remporte donc la dernière manche de la journée et passe du même coup en tête du classement provisoire Open. Julien Vanni conclue une belle journée en se classant troisième de la course. Il termine à la deuxième place au classement de la journée. Xavier Boog se classe quatrième et remporte ainsi le général 125. A noter que Nicolas Aubin et Pascal Leuret ont tous deux connu un problème mécanique les contraignant à l’abandon. Thomas Allier fût lui aussi contraint à l’abandon après avoir été sous l’amende d’un drapeau noir pour avoir roulé avec un échappement dépassant le bruit maximum autorisé, en raison d’un problème de silencieux.


Régulier et auteur d'une belle super finale, Xavier Boog s'adjuge le général 125


Julien Vanni remporte la première manche et se classe second du général Open

Classement super finale : 1 POURCEL Sebastien; 2 PICHON Mickaël; 3 VANNI Julien; 4 BOOG Xavier; 5 COULON Cyrille; 6 MUSQUIN Marvin; 7 BOISSIERE Anthony; 8 COISY Benjamin; 9 TARROUX Jeremy; 10 RENET Pierre-Alexandre; 11 ROMBAUT Loïc; 12 SOUBEYRAS Cedric; 13 LUXEMBOURGER Mike; 14 DAGOD Hugo; 15 ROUIS Alexandre; 16 BEAUDOUIN Raphael; 17 LARRIEU Loïc; 18 SANDOULY Frédéric; 19 FROSSARD Steven; 20 BELLINO Mathias; 21 TEILLET Valentin; 22 DEMEESTER Arnaud; 23 MAUREZ Romain; 24 SALLEFRANQUE Josse; 25 BOIDRAS Benjamin; 26 LESAGE Maxime; 27 EMERY Maxime; 28 ALLIER Thomas; 29 LEURET Pascal; 30 VERHAEGHE Franck; 31 POTISEK Timotei; 32 MARILLIER Johan; 33 MARTIN Christophe; 34 COUDERC Fabien; 35 AUBIN Nicolas

1ière manche 125 : 1 AUBIN Nicolas; 2 LEURET Pascal; 3 TARROUX Jeremy; 4 MUSQUIN Marvin; 5 BOOG Xavier; 6 FROSSARD Steven; 7 ROUIS Alexandre; 8 BOISSIERE Anthony; 9 LESAGE Maxime; 10 SOUBEYRAS Cedric; 11 LARRIEU Loïc; 12 DAGOD Hugo; 13 SANDOULY Frédéric; 14 ROMBAUT Loïc; 15 BOIDRAS Benjamin; 16 SALLEFRANQUE Josse; 17 ROYER Jerôme; 18 ALLETRU Axel; 19 HERON Damien; 20 LENOIR Steven; 21 BONNEMOY Brice; 22 BARILLOU Thibault; 23 RAMETTE Thomas; 24 MIDALI Yoann; 25 CHASTEL Killian; 26 RAULOIS Sylvain; 27 POTISEK Milko; 28 GRELET Yohan; 29 BELLINO Mathias; 30 VONGSANA Khounsith; 31 VINCENOT Germain; 32 TEILLET Valentin; 33 STEINMETZ Tomy; 34 RUI Pierre; 35 TROCHON Adrien

2ième manche 125 : 1 AUBIN Nicolas; 2 FROSSARD Steven; 3 LESAGE Maxime; 4 BOISSIERE Anthony; 5 BOOG Xavier; 6 TARROUX Jeremy; 7 MUSQUIN Marvin; 8 LEURET Pascal; 9 ROUIS Alexandre; 10 SOUBEYRAS Cedric; 11 SANDOULY Frédéric; 12 DAGOD Hugo; 13 ROMBAUT Loïc; 14 LARRIEU Loïc; 15 BELLINO Mathias; 16 TEILLET Valentin; 17 BOIDRAS Benjamin; 18 SALLEFRANQUE Josse; 19 LENOIR Steven; 20 ALLETRU Axel; 21 BONNEMOY Brice; 22 HERON Damien; 23 MIDALI Yoann; 24 BARILLOU Thibault; 25 CHASTEL Killian; 26 RAULOIS Sylvain; 27 TROCHON Adrien; 28 TRUSZ Guillaume; 29 GRELET Yohan; 30 VINCENOT Germain; 31 RUI Pierre; 32 ROYER Jerôme; 33 STEINMETZ Tomy; 34 VONGSANA Khounsith; 35 RAMETTE Thomas

Classement de la journée 125
1 BOOG Xavier 50
2 AUBIN Nicolas 50
3 MUSQUIN Marvin 47
4 TARROUX Jeremy 47
5 BOISSIERE Anthony 45
6 FROSSARD Steven 39
7 LEURET Pascal 35
8 ROUIS Alexandre 32
9 LESAGE Maxime 32
10 SOUBEYRAS Cedric 31
11 ROMBAUT Loïc 25
12 DAGOD Hugo 25
13 LARRIEU Loïc 21
14 SANDOULY Frédéric 21
15 BOIDRAS Benjamin 10
16 SALLEFRANQUE Josse 8
17 BELLINO Mathias 7
18 TEILLET Valentin 5
19 ALLETRU Axel 4
20 ROYER Jerôme 4
21 LENOIR Steven 3
22 HERON Damien 2

Classement provisoire 125
1 AUBIN Nicolas 227
2 BOISSIERE Anthony 194
3 BOOG Xavier 182
4 LEURET Pascal 176
5 FROSSARD Steven 173
6 TARROUX Jeremy 154
7 MUSQUIN Marvin 148
8 ROMBAUT Loïc 103
9 LESAGE Maxime 99
10 ROUIS Alexandre 87
11 LARRIEU Loïc 82
12 DAGOD Hugo 77
13 SOUBEYRAS Cedric 70
14 VONGSANA Khounsith 63
15 RICHIER Florent 58
16 BELLINO Mathias 52
17 SANDOULY Frédéric 52
18 ANNELOT Remy 47
19 BOIDRAS Benjamin 33
20 CHARLIER Nicolas 28
21 CHARLIER Christophe 25
22 SALLEFRANQUE Josse 18
23 TEILLET Valentin 16
24 VALADE Mike 15
25 POTISEK Milko 15
26 NALESSO Anthony 11
27 BECHIS Lucas 10
28 BILLEREY Romain 10
29 DELSART Antoine 5
30 ALLETRU Axel 4
31 VERGER Mathieu 4
32 ROYER Jerôme 4
33 LENOIR Steven 3
34 HERON Damien 2
35 LEFRANCOIS Charles 2
36 BONNEMOY Brice 2
37 DELEAU Guillaume 1
38 NIGRETTE Noan 1

1ière manche Open : 1 VANNI Julien; 2 ALLIER Thomas; 3 POURCEL Sebastien; 4 COULON Cyrille; 5 RENET Pierre-Alexandre; 6 COISY Benjamin; 7 PICHON Mickaël; 8 MARTIN Christophe; 9 EMERY Maxime; 10 VERHAEGHE Franck; 11 BEAUDOUIN Raphael; 12 DEMEESTER Arnaud; 13 LUXEMBOURGER Mike; 14 POTISEK Timotei; 15 MANNEVY Cedric; 16 MARILLIER Johan; 17 COUDERC Fabien; 18 MERCADIER Julien; 19 MAUREZ Romain; 20 NIGRETTE Noan; 21 RIBET Charly; 22 LELONG Sebastien; 23 VIELLE Sebastien; 24 TRANCHARD Jonathan; 25 HUROT David; 26 BONHOURE Florian; 27 DELESTRE Wilfried; 28 HENRY Loïc; 29 TRANCHARD Cyril; 30 PREVOT Damien; 31 GIBOT David; 32 DELAHAUT Maxime; 33 TOUZE Julien

2ième manche Open : 1 PICHON Mickaël; 2 POURCEL Sebastien; 3 VANNI Julien; 4 COISY Benjamin; 5 ALLIER Thomas; 6 MARTIN Christophe; 7 RENET Pierre-Alexandre; 8 COULON Cyrille; 9 MARILLIER Johan; 10 BEAUDOUIN Raphael; 11 DEMEESTER Arnaud; 12 COUDERC Fabien; 13 LUXEMBOURGER Mike; 14 MANNEVY Cedric; 15 EMERY Maxime; 16 POTISEK Timotei; 17 MAUREZ Romain; 18 PREVOT Damien; 19 RIBET Charly; 20 NIGRETTE Noan; 21 TRANCHARD Cyril; 22 MERCADIER Julien; 23 BONHOURE Florian; 24 HUROT David; 25 TOUZE Julien; 26 DELESTRE Wilfried; 27 HENRY Loïc; 28 VERHAEGHE Franck; 29 VIELLE Sebastien; 30 TRANCHARD Jonathan; 31 DELAHAUT Maxime; 32 GIBOT David; 33 LELONG Sebastien

Classement de la journée Open
1 POURCEL Sebastien 67
2 VANNI Julien 65
3 PICHON Mickaël 61
4 COULON Cyrille 47
5 COISY Benjamin 46
6 RENET Pierre-Alexandre 41
7 ALLIER Thomas 38
8 MARTIN Christophe 28
9 BEAUDOUIN Raphael 26
10 LUXEMBOURGER Mike 24
11 DEMEESTER Arnaud 19
12 EMERY Maxime 18
13 MARILLIER Johan 17
14 COUDERC Fabien 13
15 MANNEVY Cedric 13
16 POTISEK Timotei 12
17 VERHAEGHE Franck 11
18 MAUREZ Romain 6
19 PREVOT Damien 3
20 MERCADIER Julien 3
21 RIBET Charly 2
22 NIGRETTE Noan 2

Classement provisoire Open
1 POURCEL Sebastien 197
2 PICHON Mickaël 195
3 VANNI Julien 154
4 RENET Pierre-Alexandre 139
5 ALLIER Thomas 134
6 COULON Cyrille 131
7 MARTIN Christophe 122
8 COISY Benjamin 85
9 BEAUDOUIN Raphael 77
10 DEMEESTER Arnaud 65
11 EMERY Maxime 57
12 MANNEVY Cedric 51
13 LUXEMBOURGER Mike 42
14 VERHAEGHE Franck 37
15 COUDERC Fabien 36
16 TURPIN Vincent 36
17 MARILLIER Johan 22
18 LOPES Adrien 19
19 MAUREZ Romain 15
20 AMBEIS Mathieu 15
21 POTISEK Timotei 12
22 PREVOT Damien 12
23 BRUSSET Laurent 12
24 BUFFARD Yannick 11
25 HEMERY Jerome 11
26 HEMERY Jerome 11
27 DELAHAUT Maxime 9
28 MERCADIER Julien 8
29 THIOLLIER Vincent 5
30 RIBET Charly 2
31 NIGRETTE Noan 2
32 HUROT David 1

source MX2K.com
jojobmx
N AUbin est quand meme au dessus du lot, j'espere qu'il fera une tres bonne campagne mondiale! je le vois dans le top 10 avec pas mal de bonne perf...
Sinon c'est la premiere victoire de boog en elite non ?
nofoot
des photos de thomer la sogne by SONYMX sont deja en ligne ICI

http://www.sonymxconcept.fr/photos.php?id_gal=71
mxteam
Info complémentaire sur le Team GPKR by MediaCross


Sébastien reprend le commandement

La troisième épreuve du championnat de France MX1 a été le théâtre de belles bagarres entre Mickael Pichon et Sébastien Pourcel, qui s’est finalement imposé à Thomer la Sogne et a repris la tête du championnat.



Le week-end ne débuta pas trop bien pour Sébastien, qui souffrit de problèmes de bras durant les qualifications et la première manche. Seulement cinquième de la séance qualificative Seb s’élança au sixième rang de la première manche, pour finalement se classer troisième derrière Julien Vanni et Thomas Allier. Signant le holeshot de la course suivante il se fit déborder par Pichon dès le troisième tour, mais ne quitta pas la roue du double champion du Monde sur qui il mit la pression, lui reprenant le commandement à quelques tours de l’arrivée. Partant à la faute dans le dernier tour il lui céda à nouveau la tête de la course, mais Pichon commit lui aussi une erreur et c’est au sprint que se joua la victoire ! Pichon l’emporta, mais Seb prit sa revanche en super finale. Parti dans le sillage de Christophe Martin il passa en tête dès le second tour et tint à distance Pichon pendant toute la manche. Vainqueur de l’épreuve, il repasse en tête du championnat avec deux points d’avance !

Sébastien Pourcel: “ Cela est allé de mieux en mieux au fil du week-end, mais je n’ai pas été assez rapide en qualifications et durant la première manche. Il y a longtemps que nous n’avions pas roulé sur un circuit aussi dur, et nous avons du travailler sur les réglages de la moto. J’ai pris trois bons départs et c’est important, même si en première manche je n’ai pu tenir la cadence en raison de problèmes de bras. J’ai fait une petite faute alors que je menais la second course, aujourd’hui nous avons eu deux belles bagarres avec Mickael et je suis content de m’être imposé dans l’ultime course. C’était une bonne préparation pour Bellpuig, il faut maintenant que j’arrive à être plus rapide dès les premiers tours. Aujourd’hui le feeling avec la moto s’est amélioré au fil des courses, et je me suis fait plaisir en fin de journée ».


Positions au Championnat : 1.Sébastien Pourcel (Kawasaki GPKR), 197 pts; 2.Pichon (KTM), 195 ; 3.Vanni (Honda), 154 ; 4.Renet (Honda), 139 ; 5.Allier (Kawasaki), 134 ; etc…

©Mediacross
mxteam
Infos/communiqué du Team CLS - by MediaCross

La quatrième épreuve du Championnat de France, qui s’est disputée le lundi de Pâques sur le circuit de Thomer la Sogne (Eure) n’a pas apporté au team CLS les résultats escomptés puisque aucun de ses trois mousquetaires n’est monté sur le podium du jour. Anthony Boissière aura été le meilleur représentant de l’équipe avec une cinquième place en catégorie MX2 devant son équipier Steven Frossard alors que Thomas Allier prend lui la septième place en catégorie MX1. Seul point réellement positif du week-end, Anthony occupe toujours la seconde place du championnat derrière Nicolas Aubin.


Au départ d'une manche MX2 Anthony Boissière (22) au coude à coude avec Pascal Leuret (47) et Nicolas Aubin (131)

Super soleil, circuit préparé avec soin par le club emmené par Christophe Perrin (concessionnaire Kawasaki à Evreux) et nombreux public, tels ont été les ingrédients de cette épreuve qui en dépit de la chaleur n’a pas été perturbée par la poussière !

Le soleil normand n’a pas les mêmes caractéristiques que le soleil provençal, et Anthony s’en est rendu compte à ses dépends ! Ne prenant pas suffisamment garde à la fraîcheur des soirées normandes, Anthony a en effet pris un coup de froid juste avant le week-end, et s’en est ressenti lundi. Auteur d’une bonne qualification – quatrième temps dans le même dixième de seconde que Leuret second – Anthony s’est retrouvé piégé dans un accrochage au premier départ, et a fait une belle remontée de la dernière à la huitième place. Parti dans le top dix de la seconde manche il se classera quatrième, avant de prendre la septième place d’une finale elle aussi très mal débutée en fond de peloton. Concédant sur l’ensemble de la journée cinq points à Aubin leader du championnat, il conserve néanmoins de la seconde place du provisoire et s’estime heureux. « Compte tenu de mon état de santé je pense ne pas m’en être trop mal sorti puisque j’ai pu rouler, alors que ce matin quand je me suis levé cela n’allait pas très bien. En première manche j’ai souffert pour remonter huitième après la chute provoquée par Lesage ; je suis mieux parti en seconde manche mais après quinze minutes de course j’étais cuit, je finis quatrième. En super finale je ne me suis pas senti bien avant le départ, mais je m’en sors pas trop mal puisque deux de mes principaux rivaux cassent et ne terminent pas. Dans mon malheur j’ai eu de la chance, à moi maintenant de bien me soigner pour être en pleine forme le week-end prochain en Espagne ».



Dès les qualifications du dimanche, Steven Frossard s’est ressenti de sa blessure au poignet, et tout au long du week-end il en sera malheureusement de même. Sérieusement handicapé et gêné lors des freinages, Steven s’accrochera comme il sait si bien le faire pour limiter la casse. Un moment en tête de la première manche, il ne pourra tenir la cadence et s’adjugera la sixième place avant de se ressaisir en seconde manche. Parti en seconde position, il creusera l’écart avec ses poursuivants et gèrera ensuite son avance. Plus dure sera la super finale qu’il attaquera avec un sérieux mal de ventre, et lors de laquelle il ne pourra sauver que les deux points de la dix neuvième place « Dès les essais je me suis ressenti de mon poignet, et une douleur au bras n’a rien arrangé. Au premier départ je sors en tête, je reste devant la moitié de la manche avant que la douleur au bras ne se réveille et m‘oblige à baisser de rythme. Je termine sixième et déçu, car au pire j’aurais du être sur le podium. En seconde manche j’ai pris pendant quelques tours la cadence de Nicolas Aubin, ce qui m’a permis de m’isoler en seconde position et ensuite de gérer cette avance. Cela s’est moins bien passé en super finale ou je suis parti dans le paquet ; il y a eu une chute derrière un saut et j’ai buté dans la moto de Demeester qui venait de chuter. Je suis reparti mais le poignet m’a fait souffrir, et il va falloir repasser des examens pour voir ce qu’il en est exactement. On se demande si je n’ai pas une tendinite ».



Seul pilote aligné en MX1, Thomas Allier était bien parti pour signer le meilleur résultat d’ensemble lorsque le drapeau noir – intimant l’ordre au pilote de s’arrêter – lui fut présenté en super finale ! Second et cinquième des manches MX1, Thomas occupait alors la quatrième place derrière le trio Pourcel, Pichon, Vanni, place que personne ne pouvait lui subtiliser à la régulière. Echappement cassé, la Kawasaki n°18 émettait trop de bruit pour la direction de course qui obligeait Thomas à se retirer à quatre tours de l’arrivée. « C’était pourtant bien parti, avec un bon quatrième temps dimanche. En première manche je suis longtemps deux derrière Vanni avant d’avoir un petit soucis de bras et de perdre un peu de terrain, mais je me reprends avant l’arrivée pour définitivement accrocher cette seconde place. La seconde manche fut un peu plus dure, je suis moins bien parti et j’ai eu des crampes, je me classe cinquième. En super finale j’étais bien installé au quatrième rang quand le pot a cassé, ce qui me fait perdre le bénéfice de mes deux premières manches. Je suis déçu, je perd pas mal de terrain au championnat… Le point positif c’est que sur un terrain au sol dur j’ai roulé avec Pichon et Pourcel, dans des chronos similaires, et c’est encourageant pour les GP à venir ».



Comme ses pilotes, Jean Jacques Luisetti est reparti frustré de Thomer la Sogne ou la série de bons résultats s’est momentanément interrompue. « Je suis déçu car nos pilotes n’ont pas su saisir leur chance, pour des raisons diverses. En MX2 Aubin est au dessus du lot et il sera dur de le battre à la régulière, nous n’avons pas pu profiter de ses ennuis en super finale pour capitaliser. Anthony a pris froid, Steven se ressent de sa blessure au poignet et aucun d’eux n’a été en mesure de lutter à sa vraie valeur. C’est Thomas qui était ce week-end le plus en forme des trois, la malchance a voulu qu’un incident technique le prive d’un excellent résultat. Espérons qu’ils sauront rebondir le week-end prochain en Espagne, même s’il n’y a que peu de temps pour que les organismes récupèrent compte tenu du calendrier. Ils ont encore six courses de rang avant d’avoir un premier week-end de repos, c’est dur pour tout le monde y compris les mécaniciens qui abattent un travail remarquable depuis le début de saison ».

N’oubliez pas d’aller visiter le site internet du team (www.team-cls.com)

Classement provisoire du championnat MX2 après 4 épreuves : 1.Nicolas Aubin (Yamaha), 227 pts ; 2.Anthony Boissière (Kawasaki CLS), 194 ; 3.Xavier Boog (Yamaha), 182 ; 4.Pascal Leuret (Honda), 176; 5.Steven Frossard (Kawasaki CLS), 173 ; 6.Jeremy Tarroux (Yamaha), 154 ; 7.Marvin Musquin (Kawasaki), 148 ; 8.Loic Rombault (Kawasaki), 103; 9. Maxime Lesage (Honda), 99 ; 10.Alexandre Rouis (Yamaha), 87 ; etc….



Classement provisoire du championnat MX1 après 3 épreuves : 1.Sébastien Pourcel (Kawasaki) ; 197 pts ; 2.Mickael Pichon (KTM), 195 ; 3.Julien Vanni (Honda), 154 ; 4.Pierre Alexandre Renet (Honda), 139 ; 5.Thomas Allier (Kawasaki CLS), 134 ; 6.Cyrille Coulon (Honda), 131 ; 7.Christophe Martin (KTM), 122 ; 8.Benjamin Coisy (Honda), 85; 9.Raphael Beaudoin (Suzuki), 77 ; 10.Arnaud Demeester (Yamaha), 65 ; etc….
Prochaine épreuve (MX1 et MX2) : Gaillac Toulza (31) le 1 mai

©MediaCross
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.